669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 4

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de missfaf
Le 01/03/2013 é 11h50
[ ! ]
En fait depuis 5 mois je n'ai eu aucune réponse de chez eux, seulement la 1er lettre ou il t'informe que le dossier est bien reçu avec le numero de dossier c tout et malgrés mes relances par mail jai tjs les meme lettre types la dernière étant : Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant avril 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb Je vais tenter le recommandé peut etre que j'aurais davantages de renseignement
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/03/2013 é 11h57
[ ! ]
Je ne pense pas que cela serve a grand chose d'écrire car il vont te dire la même chose, que ta transcription ne sera fait que en avril, mais hamdoullah ca va il te reste pas trop. patiente tout ira bien nchallah
Référence(s) :
missfaf
Répondre
Réponse de nadiree
Le 01/03/2013 é 12h24
[ ! ]
Merciiii chere frére comme ça faut bien se préparé et apres laudition sava comment se passer bonne courage a tou le monde et inchalah sa passera bien
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/03/2013 é 12h50
[ ! ]
Nadiree tu fais parti de quel consulat??
Référence(s) :
nadiree
Répondre
Réponse de nadiree
Le 01/03/2013 é 13h39
[ ! ]
De orande oran puisque jhabite les envirant
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/03/2013 é 22h29
[ ! ]
Dur dur d'allé se couché le soir non pas vous????
Répondre
Réponse de nadiree
Le 01/03/2013 é 23h11
[ ! ]
Maime tres dure stresser tou le temp ta maime pa envie de dormire
Répondre
Réponse de missfaf
Le 01/03/2013 é 23h30
[ ! ]
Bon courage les amis c'est une dure épreuve a traverser mais inchallah bientôt réuni avec nos conjoints , et les factures de téléphones commence a nous coûter cher lol
Répondre
Réponse de mouns88
Le 02/03/2013 é 01h16
[ ! ]
Sa c'est clair le téléphone ça coûte trop cher et les problèmes de réseau tout sa. c vrai c'est dur de trouver le sommeil
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 02/03/2013 é 12h20
[ ! ]
Oué moi ca fait plus de 2 ans que j'ai des factures de téléphone, j vous dis pas......... LOL mais c'est pour la bonne cause.. :) bonne journée les amis ....
Répondre
Réponse de momooran31
Le 02/03/2013 é 20h19
[ ! ]
Bonjour tout le monde,je viens témoigner pour l’expérience que j'ai eu concernant la transcription de l'acte de mariage a nantes ,pour moi ça a pris exactement quatre mois par contre le gros problème se n'est pas nantes mais le visa de conjoint français au niveau des consulats de france en ce moment beaucoup de dossier reste en attente pour enquête et sa prend plus d'attente que la transcription a nantes et a cause de sa beaucoup de couples reste coincé par cet procédure qui est injuste.
Répondre
Réponse de nadiree
Le 02/03/2013 é 21h19
[ ! ]
Bsr je voulai savoire ton parcour si sa te derange pa merci de rep
Répondre
Réponse de momooran31
Le 03/03/2013 é 01h11
[ ! ]
Bsr nadir,voila je suis de nationalité française d'origine algérien ,je me suis marié au mois d'avril a Oran et j'ai fait le livret de famille algérien a la mairie a mon retour en France j'ai fait les démarche au prés des services a Nantes pour la transcription ,aprés six moi d'attente on ma demander la preuve comme quoi j'ai été a oran pour célébré mon mariage ,heureusement j'ai garder mon billet d'avion ,je l'ai envoyer rapidement avec un questionnaire signer sur l'honneur et apés deux mois j'ai reçu mon livret et l'acte de mariage et un mois aprés mes parent on décider de faire la fête de mon mariage ,je suis partie avec toute la famille a oran pour fête le mariage j'ai profiter de l’occasion pour appeler le consulat d'oran pour se renseigner sur les démarche de visa conjoint français et c'est la surprise un mois et demi pour avoir un RDV donc j'ai été obliger de laisser tout les papiers a ma femme pour qu'elle puisse faire la demande de ce fameux visa alors que ma femme n'a pas l'habitude de ce genre de démarche bref le jour du RDV arriver elle est partie déposer le dossier et tout c'est bien passer ,a partir de la le stresse commence surtout que ma femme ma annoncé qu'elle est en ceinte et plus dure c'est que ça fait un mois depuis que ma femme a déposer la demande sans aucune nouvelle du consulat et on sais pas quoi faire a part attendre.
Répondre
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 10h00
[ ! ]
Merci mon frére mai la ellle a tous les droit de te rejoindre ç vrai que pour avoir un rdv pour le visa sa prend du temp mai bon vous ete a la face final et bel baraka alikome et aussi inchalah une fille ou un garcon inchalah que dieu vous protege je vous souhaite que du bohneur toi et ta femme
Répondre
Réponse de momooran31
Le 03/03/2013 é 13h20
[ ! ]
Bonjour,merci pour votre soutien es possible de me raconter ton parcours peut être je peux vous aider vu mon expérience de presque un ans.
Répondre
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 13h24
[ ! ]
Je me sui marier en janvier 2013 et dossier envoyer en janvier aussi apres ma femme a resu une lettre de nante qui demande les billet et la photocopi du passeport ou figure le visa et pourtant ma femme a bien tou envoyer avan mai bon ç eu qui comande et sur la lettre il dise que prochainement en va passer a laudition
Répondre
Réponse de momooran31
Le 03/03/2013 é 14h44
[ ! ]
Merci , ce que je voulais savoir est que le mariage a été célébré en France ou en Algérie puis que vous me parler de visa car si ça été fait en Algérie sa pose pas de problème surtout si le conjoint na jamais été sur le sol français par contre un mariage célébré en France ça pose problème au niveau du consulat après le dépôt de la demande de visa généralement les consulats demande une enquête a la préfecture du lieu de résidence du conjoint français et cet enquête peut duré plusieurs mois.
Répondre
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 19h13
[ ! ]
Le mariage a etai célébré on algerie san ccm
Répondre
Réponse de momooran31
Le 03/03/2013 é 19h41
[ ! ]
OK,si c'est le cas y a pas de problème c'est juste une question de temps il faut avoir de la patience courage frère on a pas le choix a part attendre.
Répondre
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 19h42
[ ! ]
Ouii merci mon frére mai jespaire que sava pa trop duré latente 4mois jespaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.652