SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 5

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de sabramzi
Le 03/03/2013 é 20h37
Bonsoir a tous, Alors rien de neuf par ici??? Moi la même chose, y a personne qui part en avril en Algérie par hasard???
Réponse de momooran31
Le 03/03/2013 é 20h55
Pour les délais tout dépend du dossier car y on a qu’ils ont reçue une réponse au bout de quatre mois et d'autre un peut plus par contre je ne sais pas si ta envoyer ta demande d’Oran ou de France car dans le dernier message tu parler d'audition ça veut dire quoi.
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 21h03
Le dossier a etait envoyer de la france et apres jé resu une lettre de nante qui me dit que prochainement en va etre audition moi et ma femme ils von nous poser des question pour voire si le mariage et bon ou pa
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 23h19
Bonsoir, J ai depose mn dossier de transcription le 5fev 13 avc ccm. J ai envoye un mail a nantes le mois dernier et ils m ont repondu qu ils ont recu le dossier et m ont donne mon n de dossier. Mon mari est tunisien. Samedi j ai recu un courrier me disant qu il y a un pb sur le nom de ma belle mere sur l acte de mariage. Mon mari ira a la mairie des lundi pr rectifier et il va renvoyer a nantes. Par rapide post il parait que ca met 2 jours. En fin de semaine prochaine ou l autre semaine je vais envoyer un mail a nantes pr savoir si la transcription sera ok fin mars. Je vais vous tenir au courant de toute facon. Bonne chance a tous.
Réponse de nadiree
Le 03/03/2013 é 23h27
Bonne chance a vous aussi merciii tkt sava pa trop tardé
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 17h23
Bonjour a tous J'ai envoyé 2 mails a Nantes aujourd'hui pour savoir ou en été le dossier après les auditions et ils m'ont répondu ceci : De Nantes, le 4 mars 2013 Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2013.T.1.. Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Notre service est toujours en attente du compte-rendu de ces auditions. Je transfère votre mail au responsable du secteur concerné pour suites à donner et relance auprès des autorités concernées. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 Voila 15 jours après nos auditions ils n'ont encore rien reçu du consulat..on attend, on attend............
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 18h30
Au moins vous avez passe les auditions contrairement a moi qui n'ai aucune nouvelle depuis 5 mois :( on attend on attend lol
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 19h08
Missfaf, Je ne pense pas que vous auraient des auditions parce que vous les auriez déjà passé dans ce cas.
Référence(s) :
missfaf
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 19h16
Certainement mais sur certains site certains cas ont des auditions entre 6 et 8 mois mais cela me parait beaucoup
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 19h18
Oui ça fait beaucoup, moi je ne suis sur de rien mais bon c'est se que je pense. Nchallah il n'y aura pas d'auditions et votre transcription sera bientôt faite. courage, je sais bien que ce n'est pas facile pour vous car moi ça ne fait que 2 mois et déjà c'est très dur.. :(
Référence(s) :
missfaf
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 19h24
Moi aussi je suis sûre de rien mais quand tu n'as pas de réponse direct et clair du bureau de Nantes bah tu imagines tout enfin je te confirme que c'est très dure cette séparation et surtout cette attente voilà 6 mois que je nais pas vu mon mari malheureusement je ne peux y aller Inchallah c'est bientôt la fin pour nous tous et surtout avoir du courage , on a encore internet et le téléphone lol
Réponse de nadiree
Le 04/03/2013 é 19h27
Inchalah tou va se regler prochainement car ç tres tres dure detre séparé comme ça moi je pence que nante abuse des foi de nous laisser atendre comme ça
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 19h34
Mais c'est plus que abuse la c'est inacceptable je ne comprend pas cette façon de traiter les dossiers aussi longtemps moi ça me sidère , de toute façon avec ou sans ccam c'est la même choses pourquoi avec ccam ça serait prioritaire tous les mariages sauf blanc biensur sont prioritaire , et si certains dossier sont douteux la il est nécessaire de faire une enquête
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 19h35
Oui c'est vrai c'est abusé mais il y a aussi un énorme travail a faire la bas pour eux aussi.. mais quand même il devrait y avoir d'autre moyens pour plus de rapidité je pense...on va dire c'est un peu inhumain de devoir vivre loin de sa moitié... missfaf, il est de quel coin ton mari sans indiscrétion bien sur..??
Référence(s) :
missfaf, nadiree
Réponse de nadiree
Le 04/03/2013 é 19h37
Ouiii endirai que ils fon expret pour que en lache mai il réve trop la et pour le ccm sa ve rien dire a par que ya pa daudition car moi ils mon dit que je vai biento etre auditioner moi et ma femme
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 19h40
On est tous les 2 originaires de Kabylie tizi ouzou exactement . Et vous ?
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 19h42
Ok, mon mari est du coté de Cherchell.. a gouraya
Réponse de nadiree
Le 04/03/2013 é 19h42
Moi je suit de oran et ma femme francaise
Réponse de missfaf
Le 04/03/2013 é 19h44
C vers ou gouraya? Je connais pas lol Vous avez quel âges? Moi ma sœur c'est marié il y'a 5 ans elle avait 18ans et au bout de 2moid il étai la
Réponse de sabramzi
Le 04/03/2013 é 19h55
Wilaya de tipaza..lol ben c'est vrai c'est grand l'algérie ... moi j'ai 33 ans , mon mari un peu plus jeune 26 et vous??