670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 45

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de mouns88
Le 30/04/2013 é 22h54
[ ! ]
Cc sabramzi, moi je suis deg de chez deg bienvenue samar. Marié le 19 décembre dossier envoyer le 2/01. sa devient trop dur. et c pire quand ta aucune nouvelle. j'en ai marre d'envoyer des mails.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 23h02
[ ! ]
Merci pour votre accueil Makdia et Sab et mouns88 !! Je suis super contente on est tous du même mois :) Moi je suis Tunisienne et oui moi aussi ils ne veulent pas me donner de nouvelles AUCUUNES ! Même quand j'apelle ils veulent mm pas me donner des nouvelles enfin on tien le coup à ce qui parait les Tunisiens sa va plus vite mais bon c'est que des rumeurs ;)
Référence(s) :
SAMAR
Répondre
Réponse de RihabTunisienne
Le 01/05/2013 é 00h15
[ ! ]
Moi aussi tunisienne et je sait pas je prend un rdv dés m1tenan ou non
Référence(s) :
Samar
Répondre
Réponse de expert7
Le 01/05/2013 é 00h17
[ ! ]
Salam vous parlez du rdv visa ???? vous avez une idée sur le delai d'attente
Référence(s) :
26/12/2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 10h33
[ ! ]
J'ai aucune idée sur le délai d'attente ;) Mais je pense le prendre bientot :) Et puis ensuite le changer si ya un souci. Bonne journée à tous
Référence(s) :
SAMAR
Répondre
Réponse de expert7
Le 01/05/2013 é 11h33
[ ! ]
Okok tu pense qu'il ya moyen de le changer ??? car ca devient interessant bonne journée a toi aussi et tiens moi au courant :)
Référence(s) :
26/12/2012
Répondre
Réponse de ayou-b123
Le 01/05/2013 é 13h41
[ ! ]
Bjr je ss un marocain je ss marie avec une francais et la je vais envoyer le doussier a nantes c possible de envoyer le doussie de le maroc a nante?.??
Référence(s) :
Ayoubb
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 14h40
[ ! ]
Bonjour tous le monde je suis Tunisienne marié avec CCM notre dossier envoyer a nante pour transcription depuis le 12/0402013 et toujours pas de nouvelle mon mari à essayer de le contacter par e-mail il a u réponse automatique: Le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier, si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines, après réception du dossier par ce Bureau). Les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Considération distinguée Le BTM ça fait 15jours dépuis quan a envoyé le dossier je pense pas qu'il manque papier mais est ce que la transcription peut pas etre faite avant fin mari mon mari vien fin mai et je sai pas si je prend RDV TLS contacte de maintenat ou j'attend le courrier???? qui peut m'aider
Référence(s) :
vos expérience
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 14h51
[ ! ]
Coucou, C'est le mail d'absence du bureau que ton mari a reçu. Il l'a envoyé quand et à quelle heure? Sinon, il renvoie un mail demain et il met en objet "service état-civil, bureau des transcriptions pour le Maghreb". Est-ce que ton mari a envoyé le dossier avec accusé de réception?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 14h54
[ ! ]
Oui il a envoyer avec accusé de réception, on a reçu l'accusé le 15 avril 2013 et hier il a envoyé e-mail il a reçu une réponse à From: SCEC Bta <Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr> Date: Tue, 30 Apr 2013 18:04:31 +0200 donc on fait comment et il met koi comme objet? merci bcp makdia87 et bon courage pour toi et tous le monde
Référence(s) :
vos experience
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/05/2013 é 15h01
[ ! ]
Salem au moins a vous ils ont repondu Nous sommes pas mal a n avoir recu aucune reponse et ca fait 5 ou 6 mois de procedure Si vous venez d envoyer votre dossier sans ccm mtnt il va falloir etre patient dsler mais surtout garder le moral
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 15h09
[ ! ]
Si tu veux, je vais te dire comment j'ai fait, dans mes mails, je ne demandais pas directement où en était mon dossier, là tu peux leur faire cet exemple de mail : Madame, Monsieur, suite à réception de mon dossier auprès de vos services (et là ton mari met la date à laquelle le btm a bien reçu le dossier) , je souhaitais avoir confirmation qu'il ne manquait aucun document dans mon dossier. après c'est un exemple, mais il peut essayer et en objet, il met : service de l'état-civil, bureau des transcriptions pour le Maghreb, et il l'envoie vers 9h :) voilà, moi je trouvais toujours un prétexte sans demander direct le suivi de mon dossier, je suis transcrite depuis le 16 avril, et demain je vais chercher mon livret de famille ou au plus tard vendredi inch'Allah! Bon courage à toi aussi et à tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 15h09
[ ! ]
Oui titousur j comprend votre situation mais on à déja passer par le stresse procedure de ccm presk 5mois d'attente mais pas mal de gens il on u leur transcription même pas 1mois , j'espere qu'on aura ce chance aussi
Référence(s) :
vos exeprience
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 15h11
[ ! ]
Et pour tls, j'ai oublié de te l'écrire dans mn précédent message, mais tu peux te créer un compte sur leur site tls contact, à gauche de l'écran, tu as un onglet "prise de rdv" et tu suis la procédure, je pense pas que ce soit trop différent entre la Tunisie et l'Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 15h12
[ ! ]
Merci makdia87 mabrouk pour toi j’espère que ça va marché avec nous aussi, je veu lui demander de faire ça
Référence(s) :
vos experience
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 15h14
[ ! ]
Inch'Allah, ça va marcher! ton dossier était passé par le procureur de Nantes? ou c le consulat qui a donné le ccam à ton mari directement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 15h28
[ ! ]
Non c consulat direct on pas u des probleme pour ccm simple demande et bcp d'attent probleme d'encombrement de dossier au consulat apres ça etais vite mon mari a demande a sa mairié de faxé CNO et c bon on à passé directement au consulat sans demandé si ccm e pret et c bon on u ccm
Référence(s) :
vos experience
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 17h04
[ ! ]
Ah c cool! moi mon dossier était parti chez le procureur directement après le rdv , et comme c'est le procureur qui a accordé le ccam, j'ai mis sa lettre d'accord dans mon dossier de transcription, je pense qu c'est pour ça que ça a été rapide
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 20h38
[ ! ]
C a d pour moi c bon !!! on pas u d'audition toute étai bien, on aura pas de retard pour transcription j'espere
Référence(s) :
vos éxperience
Répondre
Réponse de makdia87
Le 01/05/2013 é 21h28
[ ! ]
Inch'Allah y'aura pas de problème, si ils t'ont donné le ccam c'est qu'ils ont pas vu de souci sur ton dossier :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T114.419