19116 réponses
pour «
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
»
T 'a raison sabramzi je doit pas strésser normalement mais vous êtes tous passer par là est vous connaissez parfaitement le stresse et l'engoisse que sa engendre.
C limite insupportable .
Répondre
Oui je comprend tout a fait, car on ne sait jamais combien de temps ça va prendre, c'est vrai que c'est carrément stressant, moi j'imaginé pleins de trucs, genre.. "aussi bien mon dossier est bloqué, ou bien il est parti chez le procureur" etc..., et au final ça s'est bien passé....la séparation est très difficile a vivre c'est vrai mais il faut pensé positif parce que sinon on ne s'en sort plus...
Référence(s) :
inspirate77
Répondre
T'a raison, mais franchement qui peut patienter sans savoir quand est ce que sa se termine sans stresser ni d'angoisser? Les gens qui s'en foutes bien sûre.
Répondre
Slt tous le monde je veu savoir dans le dossier de la transcription il faut envoyé un justificatif du domicile é en envoi koi kom justificatif merci d'avance
Répondre
Slt lotfi07, tu peux envoyer une quittance de loyer
Répondre
Bonjour tout le monde.
quoi de neufs ?
j’espère qu'on aura au moins une ou deux bonne nouvelles aujourd'hui, pourquoi pas plusieurs.
Répondre
Bonjour lotfi07 pour t'aider il me faut ton adresse Mail pour t'envoyer le formulaire a remplir en PDF.
Par contre les pièces justificatifs je peut te les donner, voila la listes:
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES
SERVICE CENTRAL DE L’ETAT CIVIL - BTAT
44941 NANTES CEDEX 9
Version du 10 septembre 2010
Liste des documents à fournir en vue de la transcription
D’un acte de mariage célébré en Algérie
1°) une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et
accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature
2°) le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants :
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie intégrale de l’acte de naissance français
- copie de l’ampliation du décret de naturalisation ou de la déclaration de nationalité
3°) la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien,
délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera
obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil (en français, datant
de moins de six mois)
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par
l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à
l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise et lieu de la célébration, date et lieu du
jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil
4°) la photocopie du livret de famille algérien (en français)
5°) une copie intégrale originale de l’acte de naissance de chacun des époux délivrée par la
mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de
naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant
de moins de six mois)
6°) Pour le conjoint français né à l’étranger, l’acte de naissance transcrit au service central
de l’état civil du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes
7°) si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant
de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage
célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun
des époux (document rédigé en langue arabe)
ou
- si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport
comportant l’identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d'entrée en
Algérie et de sortie, pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré, ou
bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du
déplacement en Algérie à l'occasion du mariage
- si le conjoint français est domicilié en Algérie : une photocopie de la carte consulaire en
cours de validité délivrée par un poste consulaire en Algérie, ou bien la carte de séjour
en Algérie en cours de validité.
Répondre
Autres formulaires de demande de transcription d'actes d'état-civil ...
annaba.ambafrance-dz.org › ... › Les services › Etat civil
13 mai 2013 – La France en Algérie Consulat Général de France à Annaba. fontsizeup fontsizedown ... Transcription du Mariage avant le 1er mars 2007 ...
Référence(s) :
lien pour retirer formulaire transcription et pices demander
Répondre
Autres formulaires de demande de transcription d'actes d'état-civil ...
annaba.ambafrance-dz.org › ... › Les services › Etat civil
13 mai 2013 – La France en Algérie Consulat Général de France à Annaba. fontsizeup fontsizedown ... Transcription du Mariage avant le 1er mars 2007 ...
Référence(s) :
lien pour retirer formulaire transcription et pieces demander
Répondre
Frite , désolé mais les documents a fournir que j'ai publier date de 2010 et mis a jour en 2011 donc il est plus récent
voici le lien :
( http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613 )
Répondre
Cc inspirate77 tu doit avoir reson moi j ai mis se que moi en janvier j ai telecharger pour ma transcription mariage et j ai pas fait attention que tu avait deja mis exuse et ton lien que ta mis c est pour dossier ccam certificat a capacité mariage que tu dépose au consulat pour avoir le ccam pour pouvoir te marié et moi j ai mis lien document pour dossier transcription pour nantes de toute les façons il demande les meme document dans les 2 liens mais merci de l infos
Répondre
Frite ; de rien on est là pour s'entre aider est se remonter le moral les uns les autres, parce qu'eux ils plaisante pas avec les documents,leurs boulo c de chercher les failles,donc il faut pas leurs donner l'occasion.
il faut prendre le moindre détail au sérieux .
sinon toi t a quelle étape ?
Répondre
Cc inspirate77 moi je suis a étape visa ichallah a cause des greves on a repousser le rdv mais la fin du mois dépose le dossier consulat annaba inchallah en esperant que pour tous le monde sa ira trés vite car je sais c est quoi attendre mais j ai eux étape ccam sa était trés vite et ma cousine sans ccam 3 mois la transcription sa veux rien dire ccam ou pas alors garder espoir et sa ira trés vite c est le mois de mai qui a bloqué avec les jour ferier courage a tous
Répondre
Frite, bon courage pour la suite, moi je suis au tout début du parcours est je stresse grave déja sans CCAM en plus , tu dit que sa veux rien dire avec ou sans CCAM , je vois que c des coup de chances, j’espère que sa va sourire a tout le monde cette chance de voir leurs transcription se faire dans les plus brèves délai incha allah.
dit moi? t'a cousine sans CCAM ils ont eux des auditions ?
Répondre
Cc inspirate77 oui ca veux rien dire avec ccam ou non car le dossier ccam tu la apres 2 mois et aprés il faut aller au bled faire l acte et revenir et envoyé transcription a nantes j ai calculé environ 6 mois le tous avec ccam que ma cousine sans ccam ni audition a eux sa transcription 1 semaine apres moi et l audition et pas pour tous le monde c est juste si il on un doute il font l audition alors ta transcription veux rien dire si ton dossier et complet sa va aller vite il faut juste un peut patience et pas bloquer sur le dossier il faut maintenant t occuper du dossier visa preparer les document moi c est se que j ai fait mon étape visa la je m occupe du dossier prefecture pour pas penser au visa voila le conseil que je te donne autrement tes journées et nuits seront angoisser et stress et nuits blanche et desolé si il y a des fautes d orthographe
Répondre
Frite; merci,les fautes d'orthographes c pas important, c'est le contenu qui est important.
je peut pas penser au visa tant que je suis au tout début du parcours, est j’angoisse encore plus quand je vois qu'il y a des gens dans se forum qui attendent depuis des mois et des mois sans aucune nouvelle.
Répondre
Cc inpirate77 oui je sais bien mais il y en a des gens qui dise pas tous car parfois dossier manque un document ou erreur sur acte alors nantes envoi pour correction ou demande de document non fourni chacun son cas et au bonheur la chance mais je pense que vous serait tous transcrit inchallah et visa et retrouver vos moitié amine
Répondre
Merci a vous g envoyé mon dossier depuis 4 mois sans ccm é g reçu le nr dossier je depent du consulat d'annba il mon pas dit kil manke le justificatif de domicile eske je peu l'envoyé merci
Répondre
Pour ma part je n'ai pas mis de justificatif de domicile et ma transcription c'est faite quand même, il n'y avait pas écrit sur les documents a fournir mais bon j'ai vu que il y avait des personnes qui l'avait mis...
Répondre
Sabramzi, t'a raison y'a pas d'autre documents à part ceux mentionner sur le site de l'ambassade.donc pas de justificatif du domicile loyer ni facture EDF, normalement la photocopie de la carte d'identité comporte l'adresse ou vous résidé, donc pas besoin d'un justificatif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles