670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 64

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de ayou-b123
Le 19/05/2013 é 22h32
[ ! ]
Moi j'ai le ccam ca prend combien de temps merci pour la reponse ^^
Référence(s) :
ayoub
Répondre
Réponse de makdia87
Le 19/05/2013 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir ayoub, ça prend entre 6 et 9 semaines, parfois c'est même un mois ou moins
Répondre
Réponse de ayou-b123
Le 19/05/2013 é 22h54
[ ! ]
Ok merci mon frere mais moi j'ai un enfant avec ma femme mais j'ai déclaré ke j'ai un bb au consulat mais j'ai pas déclarie au maroc j'ai caché ke j'ai un bb au maroc et j'ai envoyer les papier a nante avec les papaier de l'enfant et la reconaissance et le bb il déja mon nom en france es ce que ca m'aide ou pas?
Référence(s) :
makdia87
Répondre
Réponse de makdia87
Le 19/05/2013 é 23h03
[ ! ]
(ma soeur pour moi lol) alors pour la déclaration de l'enfant, je sais pas du tout, il faudrait que ta femme appelle nantes pour savoir pour votre bébé , là je peux vraiment pas t'aider mon frère
Répondre
Réponse de ayou-b123
Le 19/05/2013 é 23h05
[ ! ]
Ok je croire ke nante il sais déja ke on un enfant et la mairé aussi merci ^^
Référence(s) :
makdia87
Répondre
Réponse de nadiree
Le 20/05/2013 é 00h21
[ ! ]
Bsr tou le monde et felicitation pour tou se qui on recu leur livret je voulai savoire combien de temp pour avoire la transcription apres avoire auditioner car moi jé mon audition au moi de juillet et jé envoyer mon dossier au moi de fevrier merci de me repondre
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/05/2013 é 10h26
[ ! ]
Salut nadire, pour ma part j'ai eu la transcription 3 mois après les auditions.. Nantes a reçu les comptes-rendu a la mi mars et on a fait nos audition mi février.
Référence(s) :
nadire
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 10h48
[ ! ]
Bonjour; moi je voudrai savoir quand est ce on aura du nouveau par rapport a l'ouverture du dossier ou éventuellement connaitre l'avancement de la procédure. Dossier envoyer le 29/04/2013 avec AR de la poste AR du BTM le 05/05/2013 Merci
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 12h56
[ ! ]
Bonjour; moi je voudrai savoir quand est ce on aura du nouveau par rapport a l'ouverture du dossier ou éventuellement connaitre l'avancée de la procédure. Dossier envoyer le 29/04/2013 avec AR de la poste AR du BTM le 05/05/2013 Merci
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/05/2013 é 13h04
[ ! ]
Salut, en principe ils donnent des nouvelles que quand il manque quelque choses ou bien si il y a une erreur a réctifié ou bien encore si il y a des auditions a passé etc.. autrement ils ne nous disent pas ou en ai le dossier, a toi de leur écrire des mails pour voir si ils veulent bien répondre ou pas.. lol, mais bon, ils disent quasiment toujours la même choses dans leurs mails...
Référence(s) :
inspirate77
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 14h47
[ ! ]
Exact, jlé constaté, mais bon jvé envoyer quand même le mail. sinon, est ce que c tou le monde qui passe les auditions? Merci au fait; félicitation pour votre transcription.
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 15h03
[ ! ]
Généralement lors de l'envoi du dossier de transcription on reçois un accusé de réception de la poste et quelques jours après 4 jours a une semaine a peut prêt vous recevrai l'accusé de réception du BTM qui porte votre numéro de dossier. Après tout sa est d’après ce que j'ai lu sur les forums il y a 2 options: 1- Soit vous disposez du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage),et qu'il n'y a pas de soucis au niveau des documents fourni par vos soin ( erreur de nom ou de prénom,adresse du domicile...etc ) est là votre attente ne serra pas longue ( Entre 6 et 9 Semaines ) 2- Soit vous disposez pas du CCAM (Certificat de Capacité A Mariage),votre dossier ne serra pas traiter en priorité et il y aura éventuellement des auditions des époux. par conséquent votre attente sera un peut longue quand même ( 6 a 8 Mois ) Nous sommes dans le 2éme cas: Dossier envoyé le 29/04/2013 Sans CCAM AR du BTM le 03/05/2013 Ceux qui en envoyer leurs dossier fin avril ou début Mai peuvent me rejoindre parce que ces un trés long chemin qui commence et je veut le partager avec vous. Merci
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/05/2013 é 16h08
[ ! ]
Inspirate77, ce n'est pas tout le monde qui passent les auditions, ils sélectionnent pas rapport au dossier. Mon mari et moi on les a passé mi février comme tu as pu le lire dans mes posts d'avant. Mais sincérement je pense que c'est plus avantageux de passé des auditions, parce que j'ai pu remarqué par rapport a ceux qui ont été auditionné et ceux qui ne l'ont pas été qu'après les auditions la transcription se fait assez rapidement. On dit que la transcription se fait dans les 2 mois après.. et bien j'ai pu me rendre compte que ce n'été pas totalement faux...moi ils ont bien mi 2 mois après la réception des comptes rendu et j'ai vu des personnes dans le même cas. C'est pour cela que je tiens a dire, il ne faut pas avoir peur des auditions, au contraire il vaut mieux en avoir.......
Référence(s) :
inspirate77
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/05/2013 é 16h11
[ ! ]
Après ce que je veux dire aussi,c'est que il ne faut pas que les auditions soient a des mois d'intervalles non plus sinon c la galère aussi... comme nadiree qui a son audition que le mois de juillet, ce que je trouve inadmissible d'ailleurs.. Enfin bref, je te souhaite beaucoup de courage, c pas facile, mais la patience est le meilleur remède :-)
Référence(s) :
inspirate77
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 17h01
[ ! ]
Sabramzi: merci pour toutes ces précisions, mais on peut pas savoir quand est ce qu'ils envoies le mail concernant les auditions ? est ce qu'on peut choisir ou modifier nous même les dates des auditions? Merci sabramzi
Répondre
Réponse de titousur
Le 20/05/2013 é 17h05
[ ! ]
Salem plus tu va retarder l instruction plus loin sera la date de T enfin je crois c est pas du tout ds ton avantage, tu es surement pas presse d en finir avec tous ce tralala
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 17h10
[ ! ]
Titousur: non du tout au contraire, mais de quelle instruction tu parle?(si je peut me permettre de vous tutoyer) dossier envoyer le 29/04/2013 avec AR du BTM sous un numéro de dossier .
Répondre
Réponse de titousur
Le 20/05/2013 é 17h22
[ ! ]
L instruction ou etude du dossier c la meme chose te prend pas la tete si ya pas de ccm tu peut compter 6 mois environ inchallah moins je c c dur a encaisse mais la legislation francaise est comme ca ca fait mal au coeur Apres ca depend des fonctionnaires
Répondre
Réponse de inspirate77
Le 20/05/2013 é 17h27
[ ! ]
Et ton parcours a toi tu là achevé ou pas encore ? raconte
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 20/05/2013 é 19h02
[ ! ]
Pour les dates d'auditions c'est eux qui décident et non je ne pense pas qu'on puisse les changé. moi ça va hamdoullah on a été auditionné 1 mois et quelques après que j'ai envoyé le dossier. mais tout le monde n'a pas cette chance, titousur a raison, prend toi pas la tête, parce que de toute façon ça ne change rien. nchallah tout se passe bien et vite :). ma transcription c faite en 4 mois sans ccam alors tu sais, on ne peut jamais savoir combien de temps ça va prendre.
Référence(s) :
inspirate77
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T166.279