670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supplément Familial Enfants Résidence Alternée - Page 5

Question anonyme le 01/03/2010 à 14h35
Dernière réponse le 18/01/2016 à 09h30
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, j'ai 1 enfant (en résidence permanente) et je perçois un supplément familial de 2.29€. Je vis en concu...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Supplément Familial Enfants Résidence Alternée
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 10h05
[ ! ]
Merci de la réponse. Savez-vous si nous pouvons également avoir un arriéré et sur combien de temps? Y a t'il un texte de loi au cas où?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 21h15
[ ! ]
Personne ne mentionne que ce n'est pas une prestation... il ne faut pas oublier le caractère imposable du SFT, pour ma part, en venir à étudier ce qui est le plus avantageux, je trouve juste que les enfants ne sont pas une marchandise enfin au prétexte que l'on est fonctionnaire doit on également partager le nombre de congés auquel on a droit puisqu'il participe également à partager des moments et éduquer nos enfants?tout cela m’écœure
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, dois je demander à mon ex époux de me laisser bénéficiaire du sft (garde alterné je suis l'agent ayant droit). en gros ai je besoin obligatoirement de son renoncement, lui suis je forcément redevable de la moitié ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir, Je suis agent titulaire de la fonction publique hospitalière. Je suis mariée, et avec mon époux nous avons mon fils à temps plein (pour lequel je perçoit déjà le SFT). Mais nous avons aussi en garde alternée les deux enfants de mon époux, pour lesquels nous percevons des allocations familiales. Mon conjoint, ni son ex femme ne sont fonctionnaires. Mon employeur me demande les coordonnées de l ex épouse de mon conjoint pour partager avec elle le SFT. Est ce possible que le SFT soit partagé avec l ex épouse de mon conjoint, alors qu elle n'est pas fonctionnaire? Je vous remercie par avance de m éclairer!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis beau papa de trois enfants en garde alternée. La maman avec qui je partage ma vie est intermittante du spectacle. Je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale. Lors de notre déclaration de concubinage auprès de la CAF, j'avais demandé à mon employeur la SFT. Elle m'a été refusée. Ma compagne ne touche pas de pension pour ses enfants, de la part de son ex mari. Est ce une situation normale? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 23h36
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation que vous.. je n'ai pas encore le courrier de refus de ma drh, mais apparemment on me refuse le sft pour les 2 enfants de mon partenaire pacs en garde alternée car ils ne sont pas mes enfants, or le lien de filiation n'est pas obligatoire, il suffit juste de prouver la charge effective des enfants (dossier de 15 pages). pouvez vous me dire si vous avez eu gain de cause auprès du tribunal administratif ? je m apprête à entamer une procédure... merci par avance
Répondre
Réponse de carine44
Le 18/01/2016 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, Je confirme également. On me l'a refusé alors que je suis dans le même cas. Je travaille dans un Greta, formatrice en français anglais. Je suis pacsé avec mon compagnon qui a déjà 2 enfants d'une précédente union. Nous les avons en garde alternée . Nous avons eu un bébé en juin 2014 ensemble. Nous avons les 3 enfants sur la CAF et les impôts. Nous avons donc 3 enfants à charge. Mon employeur me dit que je n'y ai droit que pour un enfant alors que le sft est versé pour 3 enfants à charge. À charge ne veut pas dire lien de filiation mais mon employeur ne veut rien entendre....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Supplément Familial Enfants Résidence Alternée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.41