670 411
questions
1 492 083
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Suppression alimentaire enfant mineur - Page 2

Question anonyme le 04/11/2008 à 20h51
Dernière réponse le 08/05/2014 à 21h36
[ ! ]
Nous sommes séparés depuis 5 ans. Je touche une pension alimentaire pour deux enfants (16 et 20 ans). Ma fille de 16 ans souhaite actuellement ne p...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
Suppression alimentaire enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 11h14
[ ! ]
Vous vous plaignez !! moi j'ai actuellement deux enfants a charges de 15 et 13 ans mon ex mari ma fait supprimé la pension alimentaire car en 2010 je vivais avec mon ami !!!! il ne donne pratiquement rien pour eux !! je vis seule actuellement depuis fin 2010 , la décision a été prise par le tribunal d'amiens fin 2010 !! depuis ce jour je me débrouille comme je peux avec 650 euros par moi !! comment peux t'on supprimer la pension des enfants ; et se dire pére c'est une honte autant leur faire retirer l'autorité parentale !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Bonjour ma fille de 16 ans a un bébé de 3 semaines. Elle vit chez son copain qui a 19 ans. Son copain ne veut rien faire, il refuse de chercher du travail , il n'aide pas ma fille, ne fait pas le ménage et s'occupe rarement du bébé.C'est sa maman qui paye le loyer et les factures , il est fils unique. Et si par malheur on lui fait un reproche sur son comportement il fait des caprices, n'adresse plus la parole a ma fille et s'enferme dans son garage. Ma fille allaites son bébé du coups c'est moi qui va faire le ménage et la cuisine, lessives et repassage. Je suis a bout car je trouve que ce jeune homme abuse et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il grandisse et prenne ses responsabilités. J' en discute avec ma fille mais elle est amoureuse et refuse de s'imposer de peur de le perdre mais aussi par ce que elle n'est pas chez elle. D'ailleurs je viens d'apprendre que lorsque elle recoit les allocations de la caf, elle prend pour elle les allocations du bébé et lui prend le reste car le rsa est sous le nom du copain. C'est vraiment aberrant , donc j'aimerai savoir ce que j'ai le droit de faire pour aider ma fille et son bébé?Merci.
Répondre
Réponse de babass76
Le 08/05/2014 é 21h36
[ ! ]
Bonjour mon ex et parti vivre en Belgique je voudrais savoir si je doit continuer a lui versé le pension alimentaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression alimentaire enfant mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.352T31.718