Les taches légales de l'auxiliaire de vie

Nous entendons beaucoup de choses contradictoires dans "le monde de la santé" surtout dans des petites structures privées commes les EHPAD sur les taches des uns et des autres. Les AS ont droits de faire telles et telles choses mais pas les AV. Ou bien telle ou telle chose doit-être faite par l'AV et non l'AS. Mais quelles sont les taches "légales" de l' auxiliaire de vie et celles de l'aide soignante? Qu'est-ce que l'auxiliaire de vie est sensé faire ou ne pas faire auprès des personnes agées (ou autres) ? merci pour la réponse...
2 réponses pour «
Les taches légales de l'auxiliaire de vie
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 23h11
Nous avons pas le droit de faire des toilettes médicalisé
Référence(s) :
je suis auxiliaire de vie
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 23h20
A aussi nous sommes la pour prévenir des changements sur l'épiderme et l'état général physique ou psychologique de la personne, de la perte d'autonomie notre role est aussi stimulé, prévention anti escare surtout si il y a un moindre changement prévenir l'infirmière ou medecin nous sommes surtout pas dans les soin, notre role c'est accompagné la personne dans sa vie quotidienne, pour qu'elle puisse gardé son autonomie et surtout pas faire ce qu'elle peut faire elle même,
Référence(s) :
la même auxiliaire