Taille de haie par rapport à un grillage

Bonjour, je suis propriétaire deuis 9 ans et dès notre première année d'installation, nous avons implanter des cypres à 50 cm de notre terrain. Depuis des voisins ont construit et mis un grillage en limitte de propriété. Nous savons que nous devons tailler la haie de leur coté mais ceux-ci exigent qu'aucunes branches ne dépassent de leur coté et veulent nous faire tailler à plus de 10cm de notre coté du grillage, mais il n'y a plus moyen de passer entre les deux vu la hauteur aussi du grillage . Que faire?
3 réponses pour «
taille de haie par rapport à un grillage
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2013 é 00h09
La loi précise que les branches ne doivent pas dépasse chez le voisin mais il n'est pas question de 10cm si c'est impossible de les tailler de votre côté, votre voisin vous doit un "droit d'échelle" avertissez-le des jour et heure de taille pour qu'il vous autorise à le faire de chez lui par contre, étant à moins de 2m de la limite des propriétés, vos arbres ne doivent pas dépasser 2m en hauteur ce qui me paraît difficile si ce sont bien des cyprès qu'en est-il exactement ?
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 08h05
Bonjour Merci de votre réponse. Nous essayons de faire en sorte que nos cyprés ne dépassent pas les 2 m en les taillant régulièrement car nous vivons en lotissement et la hauteur nous avait bien été signalée dés le départ.
Réponse de canounet
Le 22/08/2013 é 09h23
Donc la solution est de les tailler au ras du grillage de chez votre voisin