TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 9

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 22h44
"Ils disent qu'ils auraient mieux fait de passer par une entreprise" pour l'entretien du jardin, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de contrat de travail en 4 ans car ça n'est pas obligatoire. En cesu, les bons jardiniers rebondissent et peuvent même se permettre de choisir leur clients :)
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 06/07/2014 é 08h24
Sans contrat de travail c'est un CDI .Les régles s'appliquent en césus comme les autres salariés.Je connais des jardiniers qui ont des problèmes avec ça, meme moi qui suis femme de ménage.Si l'employeur veut arreter il doit donner des documents c'est la loi.
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 11h30
Oui c'est vrai, je connais ça , je suis moi-même jardinier...et je sais que beaucoup ignorent qu'un salarié a domicile a les même droit qu'un salarié d'une entreprise, d'ailleurs certains découvrent un jour qu'en fait , ils sont employeurs, et des fois au bout de 10 ans !certains pensent que mon patron c'est....l’URSSAF, pole emploi, la mairie, pas encore le CAT , mais un jour on va me la faire celle-là !. Ceci dit c'est normal ! et en même temps c'est absurde ! la moindre mémé de 80 balais se doit de connaître la loi ! Alors d'un coté certains salariés se font enflés car ils ne connaissent pas la loi, et n'ont même pas ne serait-ce que l'attestation assedic. Et de l'autre certains salariés connaissent que trop bien leurs droits !, a la moindre virgule, c'est les prud’hommes , avec des milliers d'euros a payer pour l'employeur... Personnellement j'aurai pu le faire a des dizaines de personnes.... Mais bon moralement je ne peut pas ! a partir du moment ou je suis payé et déclaré....il reste effectivement cette foutue attestation pole emploi quasi impossible a obtenir. Mais bon j'ai résolu la question avec "photoshop editor"..et votre imagination fera le reste.....
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 22h14
Oui ça à l'air d'être compliqué pour obtenir des attestations d'emplois, d'autant plus que si il y a arrêt maladie, il faut les récupérer en 48h je crois auprès des différents employeurs, presque impossible d'autant plus qu'on est sensé être malade. Il y a des choses à revoir mais ne nous le cachons pas, nous avons un statut privilégié, quand tout va bien. Il faut aussi claculer son tarif horaire en fonction des congés que l'on va s'octroyer
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 07/07/2014 é 07h04
Le pire c'est de travailler chez des patrons, ils ont des salariés quand ils ne veulent plus continuer à nous employés ils refusent de donner des documents.Maintenant je suis de plus en plus méfiante.Le 1 mai jour férié normalement en temps normal le matin je travaillai chez un employeur qui est patron il ne m'a pas payé et l'après-midi je travaillai chez un employeur qui est professeur il m'a payé.Pour vous dire que les employeurs ne respectent pas toujours la loi.En cas d'arret maladie ça doit etre galère.
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 21h48
On peut en lire des conneries sur ce forum une entreprises travail a 35€ de l'heure les cesu devrait être interdit
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 21h53
Bonjour à tous ! Je suis petit nouveau dans le métier ( 6 ans d’expérience acquise ) je découvre le CESU suite à une rupture avec mon ancien patron avec qui je m’était associé en SARL pour du service à la personne. J'ai fait un petit calcul pour une ancienne cliente qui m'a demander un service j’entends donc par la ( prestation professionnel). taille de haie et d'arbuste: je suis à 50 km du chantier soit 100km allée retour - 1heur de transport ( temps perdu) -15l/100 pour carburant camion environ 19,50 euro - j'ai compter environ 3/4 euro de carburant machine thermique taille haie perche , taille haie , souffleur !!!!! si je suis le raisonnement de la part des 60% des commentaire je serai donc a 15€/H!!!! le chantier est d'environ 2 heures : taille, ramassage, évacuation dans mon fourgon personnel sans allé en déchetterie pour le moment je parle que du chantier et de se que le client va voir ! le chantier est clean rien à redire client satisfait bla bla bla. passons a la facturation: 2heures x 15 = 30 ( vous êtes cher MR Dupont le voisin prend un petit jardinier qui lui ( désherbe les allée, lui tond la pelouse taille les arbuste ,taille la haie etc! et ne prend que 11 euro de l'heur et passe 3 heur ) mais prenez j'ai envie de dire !!!! pourquoi me demander à moi alors ! grrrrr sa l’agasse!!! bref tout sa pour finir mon calcul: seulement 30 petit euro pour 2 heur de travail mais attention le pire dans tout sa je débourse moi de mon coté encor plus d'argent que je n'en gagne au final ( mais cela le client ne le vois pas , s'en moque et ne le comprend pas forcement quand on essaie d'expliquer le pourquoi du comment ! -19,50€ de carburant -4€ essence machine 1 heur de transport ( perte de temp) - 0,30 min en déchetterie 7,50€ que je devrai facture( plus si nous devons payer j ne connais pas les tarif je m'en excuse ) 31€ de frais pour ma poire pour aller travailler 2 heur et gagner 30€ mdr que si quelqu'un peu m'expliquer comment il peu vivre à 15€/H voir certain qui me dise 12€/H ( foutage de .......) à quoi sa sert d'aller travailler alors ???? que quelqu'un me prouve que j'ai tors malgré mon manque total d’expérience dans le domaine des chèque CESU!!!! faites le calcul à quoi sa sert d’aller sur le chantier si c'est pour y laisser des plumes perso j'aurai plus pencher pour le 25€/H bien mériter pour une prestation professionnel -2 heur effectif 50 euro -30 min déchetterie 7,50 carburant tout confondu 17,50 coût du chantier 75€ total -31€ que je vais déboursé j'encaisse donc 44€ bénéfice pour 2h30 effectif de travail? es-ce voler ???? n’ayez pas peur de donner vos avis favorable ou non soyez franc avec moi
Réponse de sebastopro
Le 07/07/2014 é 23h01
Et oui c'est le problème avec beaucoup de cesu, il ne voit que le profit et pas les frais occasionnés et c'est très dur de leur faire ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 10h56
Pour 2h de bouleau j aurai pas fait 50km déja
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 08/07/2014 é 11h35
Moi perso je fais 30km pour travailler 2h à 12 euros.Parfois je me demande si ça vaut le cout.
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 12h07
Bonjour à tous ! Je suis d'accord avec toi les 50 km je n'ai pas envie de les faire et surtout pour 2 heur de travail qui ne seront pas rentable! (il y aurai 8heur de travail je n'aurai peu être pas le même raisonnement). exemple: - un chantier à l'année de jardinage: environ 30Heures ,tonte régulière, taille arbuste suivant les floraison, taille des haie , bêchage massif rosier à 15€/H le taux horaire est raisonnable pour rentrer dans nos frais occasionné, déplacement (100km allée retour) , carburant etc. - un chantier de 2H a 25€/heur le taux est également raisonnable je trouve et non du 'vol ou du profit' comme certain l'ont si bien stipulé dans des témoignage précèdent qui m’ont mi hors de moi ( à prendre au second degré) 2 exemples tout à fait opposés qui peuvent justement justifier le taux horaire qui peut varier en fonction de chaque chantier!!! ( ceci est mon ressenti ). Es-ce bien professionnel de refuser un chantier sachant que nous allons perdre de l'argent? ou bien aller travailler pour déclarer 30 euro au impôt qui vont m'en piquer une parti! car comme j'ai cru comprendre dans des réponse précédente les frais de déplacement , repas congé payé devrai être compris dans le taux horaire. ps: Fée du logis je te respect car travailler à 12€/H vue la conjoncture actuel sa me parait peut! rentre tu dans tes frais après une journée de travail acharnée. comme on dit il faut travail non pas pour vivre mais pour survivre!
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 08/07/2014 é 15h46
Moi je suis femme de ménage je ne ramène pas de matériel.Plus de 12 euros de l'heure les gens ne veulent pas et encore j'en ai qui trouve que c'est trop cher 12 euros.Il faut juste etre courageux dans ce boulot.
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 17h00
Je préfère perde le chantier car de toute façon je gagne rien an Alan travaillé a 50 km
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 20h39
J'ai donc eu une discussion avec la cliente toute à l'heure et lui ai expliquer se qu'il en était du chantier! j'ai eu gain de cause et elle a très bien compris le raisonnement! ( surpris mais heureux que sa se passe ainsi) je travaillerai donc à 25€/H pour 3 heur j'ai même gagner du travail en plus! j'ai donc inclus mes frais de transport , carburant, essence et je vais donc être payer mes 75 euro - mes 31 euro de frais perso j'ai donc mes 34 euro de bénéfice !!!! que demande le peuple ?
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 19h50
Bonsoir je suis diplomé est actuellement en micro entreprise depuis 2 ans maintenant... Je demande 20 euros de l'heure avec du matériel professionnel, camion et j'en passe Sachant que la MSA me préleve 40%+ La responsabilité civile proféssionnelle ( ceux que n'ont pas les bricoleurs en CESU.) Donc 20 euros moins 40% il me reste 12 euros + l'entretien du materiel : graisse + fils de débroussaillage + essence + huile de chaine ect! Il me reste au final 8 euros sur journée de 8 heures sa fais du 64 euros net par jour guére plus que le smic pour vivre. A un prix inférieur c'est de la prostitution ou du travail au noir ou alors vos chers bricoleurs en chéque CESU dorment sous les ponts.
Référence(s) :
Florian
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 22h07
Sache pour ta gouverne florian que je suis diplomé également en paysage et travaille en cesu depui 2009 alors croit moi que nous sommes pas tous des bricoleurs..si c est le faite d etre en micro qui te fais penser sa change de statue...merci.
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 12h49
Bon euh désolé mais on ne peut pas comparer les métiers entre eux hein ^^ .... faut arrêter un jardinier va pas avoir les mêmes responsabilités qu'un garagiste n'y le même matériel... un garagiste peut avoir des locaux en plus à payer (pas obligatoire pour un jardinier) .... et de nombreux jardiniers ne déclarent pas leur job (plus difficile à faire en temps que garagiste mais cela peut se voir aussi)... bref un garagiste honnête aura plus des charges et dépenses à effectuer qu'un jardinier (honnête lui aussi)... en sachant quand même que le garagiste s'il fait mal son boulot peut entraîner la mort de gens, ce qui est tout de même plus rare dans le jardinnage... et personnellement ce qui m'énerve vraiment c'est que les personnes travaillant dans le médical gagnent mois que des jardiniers ou garagistes alors que ces personnes s'efforcent de sauver des vies (je parle aussi des pompiers etc.....) .... alors parfois les gens faudrait arrêter de se plaindre et regarder ce que font les autres en détail, c'est à dire regarder le temps d'étude nécessaire, l'investissement nécessaire et au final le tarif horaire.... personnellement ben voila j'ai du faire un doctorat (loin d'être de tout repos) alors oui la je suis à 2200 euros par moi mais attention pendant les vacances je rédige des rapports les week end aussi dans la journée en semaine je bosse etc je suis plus vers les 80 heures de travail par semaine que les petites 35 heures de gens qui ne font que se plaindre ^^^et au final mon tarif horaire ben 27.5 E/h contre 1400 au smic (je parle en net) pour 35h donc 40 E de l'heure ça fait une différence quand même hein^^ ... pourtant la pénibilité est plus lourde en temps que cadre avec toutes les responsabilités et heures de boulot qu'au smic salarié pépère ^^ (heureusement qu'il y a quelques salariés qui bossent et qui se plaignent pas^^).... Les gens qui râlent sur leur boulot ça m'énerve ou encore qui disent ta vu le salaire qu'il a etc ben si vous êtes pas content et que vous voulez avoir se salaire bougez vôtre cul et bossez ^^ ou encore fallait bosser quand vous étiez étudiant^^ et oui ça demande un investissement au départ quand on est jeune d'avoir des salaires plus élevez par la suite^^ et donc de ne pas profiter de son petit confort... (oui je gagne beaucoup comparé à certains mais j'ai pas spécialement le temps d'en profiter au final .... je 'nen profiterai qu'a la retraite) à et pour info la retraite en calculant et avec le régime actuel je ne l'aurai pas avant les 72 ans... donc les gens type cheminots qui se plaignent ça m'énerve encore plus quand ils ont leur retraite à 55 ans.... bref bonne journée...
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 16h03
Bonjour votre commentaire me semble être un intelligible foutoir ! vous comparez quoi exactement un garagiste avec un....jardinier. . Je vais pas tout reprendre c'est trop long. Mais sachez que si vous vous imaginez que qu'un jardinier n'a pas besoin de local, eh bien là vous auriez du perdre l'occasion de rien écrire !. car figurez-vous que personnellement je travaille en cesu et je possède 2 tondeuses : une a 1250 euros l'autre à 6290 euros !, vous penser bien que je ne vais pas laisser près de 7500 euros de tondeuses dehors sous la flotte !, donc il me faut un atelier pour les entreposer et de la place pour bricoler et du matériel pour....bricoler, et le moindre abris va tout de suite chercher dans les 1500 euros !, sans parler des taxes a payer, et du terrain assez grand autour duquel il n'y a pas trop de voisins.... Ah oui dernière chose....un garagiste gagne de l'argent sur les bagnoles qu'ils vendent surtout de l'occase !, moi je ne vend que de la main d’œuvre horaire.... Donc quand on ne connait pas , on ne juge pas !
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 12h15
Faux si les client non pas de matériel et désir nous prendre en cesu on peut apporter notre matériel mes il faut le faire payer
Réponse de philfan
Le 02/10/2014 é 12h31
LA MSA te prélève quoi exactement ? 20 € en entreprise t es mort...c'est 55 € /h mini !