TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 7

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse de stef03
Le 23/04/2014 é 00h38
Bonjour il faut savoir si a 15 euros vous parlez charge comprise ou pas déjà , si je prend du 15 euros en temps que auto-entrepreneur et que je calcul mais charge dedans sa me fait du 10.75 euros /heure bien sur avec le matos des clients avec mon matos je prend 19euro de l'heure charges comprise se qui me fait du 13.62 euros /h sur quoi je rajoute des frais de déplacement 0.25du km
Réponse de stef03
Le 23/04/2014 é 00h44
Dans la boite que je bosser en service a la personne facturé 15.38 euro de l'heure ht
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 20h15
Bonjour moi meme paysagiste le cout horaire estde 42€ en cesu en principe le cout est de 20€
Référence(s) :
Paysagiste
Réponse de sebastopro
Le 05/05/2014 é 00h11
Bonjour à tous, je travail en CESU depuis pas mal de temps maintenant, j'ai commencé à 12€ de l'heure avec les matériels des clients, j'ai compris très vite que c'était pas la chose à faire, du faite que le matériel des particuliers est en général de l'entrée de gamme donc fragile et à ne pas mettre entre toutes les mains, j'ai donc vite évolué vers l'achat de mon propre matériel et donc réévaluation de mes tarifs au fur et à mesure des investissements, aujourd'hui je suis à 25€ de l'heure et c'est le minimum acceptable si on veut évoluer tout en gardant un bénéfice intéressant. je trouve amusant les commentaires des personnes qui trouvent que 25€ de l'heure c'est du vol, c'est les avis de personnes qui achètent du matos premier prix à casto et donc improductif qui leurs fait passer 5 fois plus de temps qu'un pro avec du bon matos, oh!!! les gens, une tondeuse pro c'est 1500€,une bonne débroussailleuse qui booste c'est à partir de 600€, un souffleur qui marche pas mal c'est au moins 600€ et la liste et longue: cammionette + remorque + échelle et escabot + petit taille haie + taille haie perche + tronçonneuse + cisaille, sécateur, boite à outil, carburants, tondeuse, auto porté, motobineuse, petit matos (qui coûte un bras qu'en même), réparations (et il doit y en avoir un max sur vos matos premier prix), pulvérisateur et accessoires, tuyaux d'arrosages, nettoyeur haute pression, scarificateur, brouette, etc ... et vous trouvez que 25€ de l'heure c'est cher, vous rigolez, j'en suis à pas loin de 40.000€ d'investissement pour tout mon matériel et si on prend votre raisonnement à 12€ de l'heure il faudrait que je travail pas loin de 65 heures par semaine toutes les semaines pendant un an sans bénéfice personnel sans carburants sans rien casser sans user de matériel pour uniquement rembourser l'investissement. le but de travailler c'est de gagner de l'argent, pas de se faire exploiter, donc continuez sur cette lancé et arrivé en retraite ils vous restera qu'un gros mal de dos et un compte en banque à sec. pour ceux qui l'ignore un auto entrepreneur peut travailler avec des CESU, donc avec ou sans matos les cesu sont autorisé. alors ouvrez les yeux et raisonner intelligemment avant de vous exprimez sur les forums, ça vous évitera de dire n'importe quoi, à bon entendeur
Réponse de philfan
Le 05/05/2014 é 00h16
Tout à fait d'accord ! Tu reprends certains de mes arguments dans un post précédent (25 € mini)... Cependant moi je suis passé du césu en sarl au bout d'un moment... mais le jardin était INTERDIT en auto -entrepreneur en 2012. Alors comment tu t'inscris en AE ? Sous quel code ape ? Tu ne dépends donc pas de la msa ? Merci pour tes précisions ... Phil
Réponse de sebastopro
Le 05/05/2014 é 00h35
Je suis simple particulier qui fait du cesu pour arrondir ses fins de mois pour le moment, je vais bientôt passer auto entrepreneur et il faut adhérer au service à la personne par le biais du DIRECCTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), et c'est réglementé, il y a certains travaux que tu ne peux pas faire en service à la personne comme l'élagage et la création de jardin si j'ai bien compris voilà
Réponse de sebastopro
Le 05/05/2014 é 01h09
Waouh!!! 10 heures de travail pour un jardin de 200 m² = record de lenteur je prend 25€ de l'heure avec mon matériel + un déplacement à 15€ pour un de mes client qui a un petit jardin de 350m² (tonte, taille, désherbage, traitement) ça me prend maximum 2 heures et demi donc 77.50€ au max sans les charges, c'est pour ça que le taux horaire ne veut pas dire grand chose, j'ai sans cesse de nouveaux client par le bouche à oreille alors que je suis loin d'être le moins cher
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 05/05/2014 é 15h43
Et puis faire du ménage toute la journée à 12 euros de l'heure congés payé inclus vous croyez pas qu'on se fait exploiter et je ne pense pas pouvoir travailler jusqu' a la retraite comme ça.Le soir j'ai le dos qui me fait mal .On n'est pas aidé on se demande si cela vaut le cout d'aller travailler.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 16h44
Travailler en cesu avec son matérielle et seulement toléré pour des raison de securiter.donc rien ne toblige a passer au statue d auto entrepreneur. moi je suie en cesu depuis 2009 mes je doi payer la dechetterie.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 17h11
Bjr, Une cliente appelle me demande mon tx horaire, je lui dis 30 euros dégressif suivant le taff. Elle me dit c'est trop cher, j'ai eu des propositions a 12 eu/h. Comment font ils ??? Pour info un salarié en France coûte 32 euros.
Référence(s) :
Jardinier paysagiste rhone
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 18h12
Elle ta fait le cou du bluf ou quoi
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 19h52
Bonjour, URGENT Je cherche un jardinier qui sera payé en chèques emploi service pour la création d'un jardin à La Baule (800 m2) environ.
Référence(s) :
Je n'étudierai que l'offre de particuliers.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 20h24
Suis même pas étonné tu sais, j'en vois tellement des chômeurs des retraités etc etc qui pratiquent des tarifs bas. Et toi avec tes charges et tes amortissements tu ne peux que pleurer.
Réponse de philfan
Le 05/05/2014 é 22h23
Comment vs contacter sans que je laisse mon tél sur ce site ? Phil
Réponse de chriselag
Le 26/05/2014 é 12h11
Bonjour, je suis moi même depuis peu en micro-BIC et je fait aussi du CESU.C'est tout a fait légal.Je me suis renseigné auprès de la CCI et du CFE de ma région.
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 12h17
Salut peux tu m expliquer ce que c'est le micro bic par rapport à une sté sarl ? Combien celà coûte t il en administratif et te faut il un comptable ?
Réponse de chriselag
Le 26/05/2014 é 12h25
Je trouve lamentable que certaines personnes puissent faire des travaux de Parcs et Jardin en toute impunité,sans avoir aucunes formations ni expériences dans le domaine !En plus en pratiquant des prix en dessous des pâquerettes !Le bon fonctionnement d'une entreprise coûte cher,donc des tarifs normaux doivent être pratiqué.Je pense sincèrement qu'il vaut mieux payer 30 euros de l'heure un professionnel plutôt que 15 euros un bricolo du dimanche.Un professionnel peu fournir un minimum de garanti et une qualité de travail ,ce que ne peuvent pas prétendre des amateurs!
Référence(s) :
entreprise Parcs et Jardin
Réponse de chriselag
Le 26/05/2014 é 12h31
Je peux juste te dire que la micro BIC n'est pas assujetti a la TVA,donc pas besoin de comptable.LE BIC veut dire que tu peut pratiquer du commerce a hauteur de environ 86000 euros de chiffre (je n'ai pas le chiffre exact en tête).La simple micro ne peut proposer que du service.
Réponse de roselyneT
Le 07/06/2014 é 11h56
Une entreprise de jardinage avec son matériel a-elle le droit de multiplier par 2 son coût horaire ou temps de travail si elle s'est présentée avec 2 intervenants ?? (sans avertir !) Merci de bien vouloir me répondre.
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 12h01
2 jardiniers bosseurs font le travail en 2 fois moins de temps voire il sont plus efficaces si complémentaires .. ex charger dans une remorques des sacs de déchets. C'est logique ...