TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 11

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 12h40
Bonjour,je viens de me faire coiffer par un intervenant qui propose 210 euros pour 2.5 jours de travail. Malgres que ça plombe un peu le moral, je n ai pas baissé les prix et j ai meme conseillé au client de travailler avec lui. pour ce tarif faire un chantier ou il faut tout évacuer à bras car pas d'accessibilité c'est un peu brader le job. Dommage il faudra que je m habitue à ce genre de situation.Bonne fete à tous
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 12h58
"ou il faut tout évacuer à bras car pas d'accessibilité " Oui je connais ça ! boulot hyper-chiant !.....Ce serai peut-être bien que vous recontactiez votre client après le passage du gars et voir combien de temps il a vraiment mis ....l'intervenant !
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 13h07
Merci c'est une excellente idée , mais il me semble que ce client cherche le " moins disant " mais c'est toujours interessant de connaitre les us et coutume des autres .
Réponse de roselyneT
Le 06/01/2015 é 20h23
Bonsoir, Ayant fait appel à un organisme multiservices pour des travaux de jardinage , j'ai déclaré la somme payée à l'URSSAf donc j'ai réglé des frais de CESU importants. Or, j'apprends que je pouvais bénéficier de 50% de réduction d'impôts avec une facture... (l'organisme a un n° de siret et paye des charges) Je ne sais plus comment faire ... pouvez-vous me renseigner ? Merci de bien vouloir me venir en aide.
Réponse de sebastopro
Le 25/02/2015 é 14h21
Bonjour, si c'est du CESU vous bénéficiez des 50%, mais attention, ça ne marche qu'avec les personnes retraitées qui payent des impôts ou les personnes toujours dans la vie active, les retraités qui ne paient pas d'impôt ne peuvent en aucun cas profités des 50% de réduction d'impôt (ou crédit d'impôt) idem pour le service à la personne. le principe du CESU est que vous devenez employeur (avec toutes les contraintes qui vont avec) et donc c'est vous qui payez les charges, exemple si l'employé vous demande un salaire (avec vacance) de 12€/heure vous devrez rajouter 65 à 70% de charges sociales et donc un coût réel de 12 x 1.65 au minimum = 19.8€/heure et la dessus vous payez réèlement 19.80/2 = 9.9€/heure après réduction d'impôt, si vous faites le calcul vous constaterez que vous ne récupérez que 17.50% du salaire versé au final. Avis à tous les travailleurs CESU, le salaire que vous percevez en CESU rentre dans le calcul de l'impôt sur le revenu, faites attention aux tranches d’impositions.
Réponse de sebastopro
Le 25/02/2015 é 14h57
Voici mes constations des prix au fil des années dans l'espace vert pour de l'entretien de jardin sans décharge (région Mantes): _travailleur CESU: 12 à 14€ de l'heure hors charges sociales pour du petit entretien de jardin, matériel et carburant fournit par le client. _travailleur non déclaré: autour de 15€ de l'heure avec du petit matériel non motorisé. _travailleur non déclaré avec matériel motorisé électrique ou thermique bas de gamme (matos de supermarché) ou avec du matos d'après guerre : de 15 à maximum 20€ de l'heure, généralement il travail aussi bien qu'ils choisissent leur matériel :-( _travailleur non déclaré avec du matériel professionnel récent : de 20 à 25€ de l'heure, bien qu'en apparence se soit le moins intéressant niveau tarif, c'est pourtant le choix le plus judicieux pour une personne qui cherche un travail de qualité sans passer par une entreprise. _généralement une entreprise travail aux alentour de 35€/hors taxe de l'heure par intervenant + le déplacement , uniquement en entretien de jardin, les tarifs des travaux de création sont plus élevés, à savoir qu'à ce prix là l'entreprise gagne pas grand chose. Bon à savoir: tous les travaux de création (engazonnement, grosse plantation, maçonnerie paysagère, etc...) ainsi que les travaux d'élagage et bûcheronnage sont strictement interdit en CESU et en service à la personne. Attention mal au porte feuille aux employeurs si vous vous faites choper et surtout si vous vous fâchez avec votre employé (dénonciation à la répression des fraudes possible), dans les textes de lois françaises le travailleur est considéré comme victime de l'employeur est ne risque rien à dénoncer un patron peu scrupuleux.
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 25/02/2015 é 16h57
Vous constaterez que travailler en césus à 12 euros de l'heure pour l'employé c'est pas cher payé ,les congés sont inclus .Je travaille depuis 20 ans j'aurai fait mieux de faire autre chose.
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 05h38
C'est vrai que cette histoire de matériel devant être fourni par le client pour un salarié en CESU (dans le cadre du particulier employeur) ne semble reposer sur rien. Je me suis tapé tous les textes légaux, lois et décrets relatifs aux services à la personne (qui incluent bien les petits travaux de jardinage), Légifrance et compagnie, et bien aucune mention sur le matériel. J'ai également mis sur le coup une maie à moi, avocate/conseiller juridique en droit du travail/sociétés, et bien elle n'a rien trouvé... Donc OK pour les leçons de morale de certains, mais plutôt que parler dans le vide, si quelqu'un peut dans ce cas fournir les références des textes légaux qui empêchent l'utilisation de matériel par un salarié CESU, c'est avec plaisir que je les lirai. Les Directions du travail et autre plaquettes ne font que dire "pas de matériel", mais ça s'arrête là, elles ne justifient jamais ce point de manière précise. Je pense donc que que cette histoire vient plus de la MSA etc... qui défendent leur steak face aux salariés CESU qui sont de plus en plus nombreux à jardiner, il est vrai. Mais bon, les gros travaux étant exclus, la création aussi, les copros aussi (employeur particulier), ça fait pas mal de limitation au bout du compte et chacun trouvera sa place, à condition de respecter des tarifs minimum en effet.
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 05h29
En cesu il est strictement interdit de travailler avec son materiel, l intervenant , tout ca se sont des legendes, interdictions de materiel, sinon concurrence deloyale au entreprise du paysage, qui eux payent , toutes les charges, decheteries, ect,,,, par ailleurs l auto entreprise en jardinage /paysagiste est elle aussi strictement interdite, les maréchaux-ferant ainsi que les paysagistes n ont jamais voulu signer les conventions, alors renseignez vous au lieu de balancer des tas de merde d infos , que vous inventez pour votre propre bonne conscience 20 ans de paysage ; 10ans ouvrier hautement qualifié, 5 ans cesu , 5 ans artisans, et de retour en cesu tarif bretagne ; tonte , entretien, massifs entre 15 /20€ /h taile de haie , travaux specifique entre 20/30 € /h. Apres rabatement , a 15de l heure vous leurs revenez a 9.50€ /h alors ca va , faut pas aller bosser gratis , sinon ils font et bravo au tocard qui ne connaissent rien au paysage, et qui prennent 10balles de l heure vous casser le marcher en faisant de la merde
Réponse de philfan
Le 30/04/2015 é 08h25
Je valide ces propos suite à ma propre expérience ... le breton est cash et ça fait du bien ...lol
Réponse de Jim5654
Le 26/09/2015 é 17h06
Bon, le post date un peu, mais entre temps les choses ont évoluées. Pour trouver un bon jardinier pas cher, un tondeur de pelouse, un bricoleur pour petits travaux ou tout autre service, il y a les places de marchés. Le principe, poster une demande de service. Les places de marchés sont en général geolocalisées. Tu vas donc poster ton alerte uniquement vers les personnes proche de chez toi en général nommés « tes voisins » C'est eux qui te guident en fonction de la réglementation, donc pas du travail au noir ! Ensuite, les personnes qui souhaitent rendre service définissent leurs compétences. Ton alerte n’arrivera que chez les personnes qui ont les compétences pour te dépanner. Le principe est sympa et gratuit. Exemple de site : www.gpaltemps.com pour chercher un service ou www.moigltemps.com pour proposer ses services.
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 20h45
C clair c donné! C limite benevol
Réponse de sebastopro
Le 19/01/2016 é 12h51
Bonjour tous le monde, un petit retour de ma part, je pense que beaucoup confonde entreprise de prestation de service en espace vert et main d'oeuvre cesu, 2 choses complètement différente, la prestation de service comprend les travaux à réaliser par du personnel rémunéré avec prime de déplacement/repas avec le matériel de l'entreprise avec toutes les charges, taxes et frais que ça inclus (les personnes intelligentes auront bien compris que le matériel le plus lourd à amortir quant on vient tailler une haie est le véhicule de transport et les infrastructures de l'entreprise et non le taille haie), en ce qui concerne un travailleur cesu, il n'est rien d'autre qu'un ouvrier embauché par le particulier employeur (qui paie les charges) avec les même avantage et inconvénient (prud'homme en cas de conflit) , il doit travailler avec le matériel du client (et donc entreposé dans les locaux du particulier employeur, donc aucun frais pour le travailleur cesu hormis son véhicule de transport), il ne doit fournir que la main d'oeuvre, le salaire qu'il perçoit en net sont le taux horaire + 10% de congés payés (éventuellement peut contenir des frais de déplacement, comptez du temps supplémentaire), les gens qui viennent travailler avec leurs matériels lourds (matériels thermiques, je parle pas du sécateur) en cesu avec un taux horaire de 12€ aiment perdre de l'argent, une petite info pour les personnes qui cherche à calculer leurs prix de vente allez sur le site internet PAYSAGUIDE.COM (plutôt complet), chacun fait son prix de vente selon ses frais, n'écoutez pas les divagations de personnes ignorantes, c'est la même histoire que le cancre qui copie sur un autre cancre pendant une interrogation écrite à l'école, le résultat final c'est zéro pour les 2, de plus, casser les prix du marché revient à mettre beaucoup de gens au chômage, et surtout ce n'est pas au client de fixer les prix car il ira toujours au moins cher, bonne continuation à tous et meilleurs vœux pour l'année 2016.
Réponse de peugeot307
Le 23/01/2016 é 06h36
Bonjour à vous, Pour votre forfait. Il est vrais que 25€ l'heure c'est pas mal mais tous dépend votre type de haie. Je suis a 20€ l'heure dans le nord. Mais par contre 10€ c'est pas assez et a ce tarif la,je travaille pas. Cordialement à vous Vincent
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 07h15
Bonjour L'écart du prix et sûrement du à histoire de déclaration. La personne qui vous demande 25€ est sûrement quelqu'un de diplômé avec des compétences il doit être sûrement déclaré qui paie des charges pour gagner sa vie. En revanche celui qui prend 10€ doit être un bricoleur qui fait sa au black sans de réelle compétences. À vous de voir avec votre conscience. Bonne journée.
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 23/01/2016 é 08h27
Non il y a des jardiniers qui demandent 10 euros en étant déclaré mais ce n'est pas des professionnels.C'est sur que c'est pas cher payé.
Réponse de philfan
Le 23/01/2016 é 12h04
Sabastopro un vrai pro !
Réponse de Bobbichon
Le 23/01/2016 é 12h54
10 euros de l'heure, le gars n'a pas de matos, sinon, bah, il gagne pas grand chose, moins que le SMIC. Je ne pense pas qu'il puisse durer dans le temps à ce prix là, s'il n'augmente pas rapidement son tarif. Sinon, entièrement d'accord avec sebastopro ! Enfin, je suis ce post depuis plusieurs années et je crois bien que nous avons fait le tour de la question.
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 12h55
Aller tous vous faire cuire un oeuf ! Sans déconner sa râle pour faire entretenir sa haie, bah t'avais construire un mur à la place !!! Ben moi je trouve que l'on devrait faire baisser les retraites pour voir comment ça fait d'être sous payer bande de d'ordures !!!
Réponse de Bobbichon
Le 23/01/2016 é 13h01
Merci de cette intervention très pertinente...