TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 12

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 13h16
C'est vrai faut arrêter l'hypocrisie... Les gens qui roulent en belles bagnoles qui te parle de leur vacances aux 4 coins du monde et ils veulent pas te lâcher un 25€ /h pour faire ce qu'ils sont incapable de faire... Métier trop dégradant et sans valeur pour eux sans doute alors on s'amuse à marchander les prix des pros en menaçant de prendre le mec qui black à tout va. Faut arrêter de nous prendre pour des cons, les gens on de l'argent quand ça les arranges. Et les cesus auto entrepreneur et compagnie vou etes des guignols car pour les espaces verts il y a qu'un seul organisme c'est la MSA. Vous tous des hors la lois autrement.
Réponse de Bobbichon
Le 23/01/2016 é 13h53
Oui, tu as raison. Je ne sais pas si c'est toi le post précédent, mais là tu es bien plus explicite. Petite rectif, un CESU c'est l'URSSAF et sont dans la plus totale légalité, si et seulement si, ils n'utilisent pas leur propre matériel. Pour le black, tout le monde en fait, même les entreprises, donc là dessus tous dans le même panier. Cependant, il ne faut pas non plus se sous vendre. Pour une taille de haie au black, c'est mini du 20euros de l'heure, 25 c'est honnête. Moi même étant à mon compte en entreprise individuelle, je prends 40 euros HT de l'heure pour une taille de haie, frais de coopérative SAP inclus. Pas moins, car c'est fait rapidement et nikel, avec taille-haie pro, échafaudage si besoin, RCpro, et tout le tsoin tsoin ... et le plus, ce sont mes conseils de pro sur les jardins. Si les gens ne veulent pas entendre mes tarifs, bah ils le font eux mêmes ou vont voir ailleurs. Tailler des haies, c'est dur, fatigant, ça se paie !
Réponse de philfan
Le 23/01/2016 é 14h39
Yes ! Je suis dans les mêmes structures et tarifs que toi Bobbichon 25 et 40/45 ht voire un peu plus cher car je rajoute des frais de déplacement, matériel et évac selon chantiers. Je ne me brade jamais et connais l engagement physique que cela représente... Et je vis bien et j ai plein de clients sans avoir à faire de pub ( j 'aborde ma 4 ème années)... il faut être fier de ce que l on fait et savoir se vendre ...ceux qui galère avec des tarifs horaires n ont qu à imposer des forfaits aux clients ce qui leur évitera la grande braderie à la chinoise ...lol Alors je suis triste d entendre les posts de ceux qui pousseront des cailloux toutes leur vie ... leur conjointe a intérêt à assurer question taf pour faire bouillir la marmite... Après je veux bien croire que l on peut baisser de 5 € si on est dans des régions reculées ou le coût de la vie est moindre...
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 19h37
Je suis grimpeur élagueur au journalier de 400€ HT. En dessous je lève pas le petit doigt. Il est vrai que le statut cesu et légal pour tailler un rosier seulement. Si j'attrape un cesu en élagage je lui envoie les inspecteurs de la MSA histoire de bien faire comprendre les choses.
Réponse anonyme
Le 26/08/2017 é 09h22
Je ne trouve pas moi non plus de texte qui interdise d'utiliser son propre matériel quand on est payé en CESU. Les gars qui fournissent leur matériel sont beaucoup plus sûrs de pouvoir travailler sereinement et efficacement. Quand ils se font payer 20 ou 25€ de l'heure ils paient donc des cotisations patronales et salariales à l URSAF sur 20 ou25€. Intéressant pour la société. Non ? Alors, comme le disent certains internats, prêtez vos outils à vos employeurs et ils le mettrons à votre disposition, et le tour sera joué. Il faudrait qu'un inspecteur mette une personne au tribunal un jour pour voir ce que diraient les juges. Je lance un défit à ceux qui affirment que les salariés en CESU ne doivent pas utiliser leur propre matériel : dites moi quel texte dit cela. On ne doit pas affirmer une chose sans connaître le texte qui le dit.
Réponse anonyme
Le 26/08/2017 é 17h27
J 'habite le 79. Les Cesu contactés sont à 15 eur mais ils comptent en plus leur déplacement , le temps pour aller à la déchetterie , la location de leur matériel ( hors Cesu ) ce qui fait au total une somme beaucoup plus élevée et pas déductible des impôts !
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 00h24
Vous savez quoi ?, déclarez donc à l’URSSAF le montant total de la prestation avec matériel et temps de déchetterie , et là pour pourrez déduire de vos impôts un montant nettement plus important !