Pour mon cas j’avais envoyé par lettre recommandé un document qui m’ont demandé en janvier. Depuis pas de nouvelle et aujourd’hui elle me dit que depuis janvier, ils sont reçu aucune lettre que tous et ici encore . Du coup si vous avez pas de nouvelle c’est normal. Elle m’a quand même dit de renvoyer le document par mail pour faire avancer mon dossier ( je vous conseille de insister pour pas rester bloquer).
Par contre l’ambassade ils sont ouverts au public car mon cousin il avait pris le rendez-vous pour déposer un passeport il était rapporté jusqu’à avant-hier il est passé déposer son passeport par contre c’esrv une passeport française
En fait c'est ouvert uniquement pour les demande de visa car tu prend rendez vous sur le site de l'ambassade, je ne sais pas pourquoi il ne font pas le même système pour les audition
Salam tout le monde, j'ai une petite question concernant la transcription. J'ai cru voir dans les commentaires un peu ancien que lors de la transcription l'ambassade envoie une demande à la préfecture ou tu t'es marié pour savoir l'authenticité du mariage. Et que souvent la préfecture garde le dossier sans répondre pendant des semaines voir des mois ce qui fait traîné le dossier. Le seul moyen serait d'envoyer quelqu'un vérifier que ton dossier a bien été renvoyé parfois moyennant d'une petite somme pour que ce soit fait. Est ce que cet démarche de l'ambassade est il obligatoire ou c'est fait lors de leurs enquêtes ?
Salam,
J’ai vue ça aussi . Je pense qu’ils sont quand même obligé de le faire pour vérifier que tous les documents sont corrects et que le mariage est bien enregistré .
Parce qu’ils peuvent refuser une transcription si tout n’est pas correct donc pour ça il faut qu’ils vérifient
Oui vraiment. C’est pour ça que quand on va à la préfecture, bien vérifier que tout est bien fait à temps , pas d’erreur de nom, adresse et compagnie.
InSha Allah ce mois ci on aura de bonnes nouvelles 🤲🏽
Insha'Allah on aura de bonne nouvelles., j'ai déposé en février moi mais le dossier a été ouvert début mars. J'ai regarder dans les autre ambassade et consulat le délai de transcription et j'ai vue que quand le dossier est complet et sans faute ça prend généralement 3 semaine pour être transcrit donc je cherche les cause des retards de chez nous pour comprendre