670 382
questions
1 491 835
réponses
1 460 246
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 171

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 20h59
[ ! ]
Ah non cest moi qui avance apparement car sur le forum il est que 58 minute mdrrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h00
[ ! ]
59 mdrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h01
[ ! ]
21h mdrrrrrrrrrr ca y est la tes en retard mdrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h03
[ ! ]
Fafazoubir ok donc repond leur et precise le num de ton dossier egalement ton nom ect.......... blablabla mais si jai un petit conseil a vous donner au conjoint et conjointe qui habite en algerie cest déviter de trop insister au pres de nantes (email, fax ect.........) laisser vos mari et femme qui sont en france gerer cela car , si vous insister trop alors que vos mari et femme qui sont en france ne font rien ou du moins ne bouge pas autant que vous cela vas etre pris pour une insistance a venir absolument sur le sol francais, en general nantes napprécie pas trop cela ! mais fafazoubir pour ton cas cest fais donc voila repond leur et dis a ton mari denvoyer en email a nantes aussi pour leur expliquer que voila tu a ecris a la présidence blablabla et que il voudrait savoir letat davancement de son dossier comme ca ils verront que ton mari tappuie dans ta demarche!!
Répondre
Réponse de fafazoubir
Le 07/05/2011 é 21h08
[ ! ]
Merci c gentie mais mon marie veux rien faire ,il préfaire attendre comme sa sans rien faire ,attendre qui les gens de nante vien frapé a sa porte pour lui donné les papier ,voila bisou et merci
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h11
[ ! ]
Fafazoubir ecoute dis a ton mari de se bouger cest pas normal quil fasse rien, et la je tassure si cest toi qui fais tout nantes vas pas trop apprécier en general quand le mari ou femme etranger insiste et fais tout alors que le mari ou femme en france ne fais rien comme je tes dis ils vont prendre ca pour une insistance a venir sur le sol francais et cest dailleurs pour cela que nantes envoie leur courrier que au mari ou femme de france sinon tu comprend il préviendrais les deux a chaque fois........... donc remue ton mari ma belle
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h17
[ ! ]
Slm tlmd je suis juste de passage, pour vous dire courage courage et courage à ceux qqui attendent encor comme moi, qu'allah soit avec nous inchallah hanane je tiens à ne pas rater de te dire bon voyage et profite bien avec ton mari , le maximum inchallah et que du bohneur par la suite inchallah au fait j ai une question, je par au bled 2 mois, si mon livret arrive et que je suis pas la !!! je fais quoi ????
Référence(s) :
SVP J AI BESOIN D UNE REPONSE ? J AI UN SOUCI
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h21
[ ! ]
Mima16 normalement tu peux faire une attestation sur lhonneur enfin un genre dautorisation a ta mere ecrite pour que ce soit elle qui récupere le livret pour toi! en general ca passe surtout si tu habite dans un petit village ou que tu es connu par les gens qui boss a ta mairie, tu peux aussi prévoir le coup et voir avec nantes pour leur demander que ton livret te sois envoyer par valise diplomatique au consulat dalger car tu leur précisera que tu es en algerie avec ton mari, a ce moment la si ils sont ok tu pourra le chercher directement au consulat de france a alger
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h25
[ ! ]
Hanane je sai pas du tou comment faire pke je par du 25 juin au 20 aout inchallah j ai pensé à faire une attestation sur l honneur à la maman à ma meilleur amie , pke personne de ma famill n 'est la cet été et comment voir avec nantes !!! jvoi pas ske jpeu leur dire
Répondre
Réponse de fafazoubir
Le 07/05/2011 é 21h25
[ ! ]
Ok ok merci a toi hanane ,en tout ca avant d'envoié le mail a nante j'ai prie dieu (salate istikhara) on disent si tu voie que c bien pour ma vie fais que j'envoie se mail et si c pas bien fais que j'envoié pas et la je lé envoié mais comme tu ma dit je vais plu leur ecrire donc que dieu fais que se que j'ai fais ne va pas gaché mon dossier sinon sa va tout chombolé entre moi et mon marie lol (il me dit que je ss trop préssé )bisou et bon voyage et pour mon marie je sais qu"il fera rien donc j'ai pas a me cassé la tete avec lui
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h28
[ ! ]
Slm fafazoubir tn mari n 'est pas pressé , peut être qu 'il n est pas prêt !! ten a parlé de tout sa avec ton conjoint ?
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h29
[ ! ]
Fafazoubir non tinquiete pas ca va pas te casser ton dossier pour une fois au contraire hamdullah meme surtout si tu a fais la salat de consultation :) sinon joue la maline je sais pas mais attend je vais bien avoir une idée qui va me sauter a la tete dun coup mdrrrrrrrrrr mais tinquiete pas ma belle inshallah moi malgré cela je suis sur inshallah que sa va aider ce que tu a fais mima16 mais non tinquiete pas lis ma reponse pr toi plus haut tu peux leur envoyer un email a nantes et aussi au consulat tu leur expliquera que tu es en algerie et quil tenvoi le livret au consulat de france a alger
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h35
[ ! ]
Et cest pareil pour les auditions si quelqu un venait a apprendre que il doit passer une audition alors que vous etes chez votre mari ou votre femme en algerie ce nest pas obligatoire que vous la passer en france a votre mairie, vous avez juste a envoyer un email au consulat en leur expliquant que vous etes chez votre mari ou votre femme en algerie et que donc vous ne pouvez pas passer laudition a la mairie de votre dimicile en france vous leur demander donc si vous pouvez la passer au consulat directement et la le consulat vas vous dire quil demande lautorisation au btm et le btm en general ne refuse jamais et vous serez auditionner avec votre femme ou mari au consulat de france a alger le meme jour mais dans des bureaux séparé des fois
Répondre
Réponse de samy780
Le 07/05/2011 é 21h37
[ ! ]
Salut tt le monde hanane dsl j'ai du retare je vien juste de rentrè
Référence(s) :
samy
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h38
[ ! ]
Oui mai j ai peur qu'il y ai un souci ! je préfère que qqun le receptionne pour moi mais je vais leur envoyer un mail pr lleur demander quoi faire c mieu leur adresse c bien bta.scec ... un truc dans le genre
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h39
[ ! ]
Mima16 non tinquiete pas sa arrive par valise diplomatique au consulat(valise fermer a clef) je te garanti que tu peux aller le chercher toi meme au consulat apres
Répondre
Réponse de fafazoubir
Le 07/05/2011 é 21h41
[ ! ]
Hanane16 merci té un ange wallah c gentie ta fais que j'ai des larme au yeux,je trouve personne qui m'aide dans mon entorage et je veux pas faire des souci a ma famille c pour sa je dis rien chez moi et j'ai pas avec qui parlé de sa té mon ange que dieu te le rend inchallah et pour moi tu merite tout le bonheur du monde mima16 ben si il est pret ,et il a fais tout pour m'avoir ,mais maint son travaille le fatigue trop en plus il travaille la nuit donc le matin ,il me dit pour se reposé je le coprend mais aussi le faite qu"il fais rien me rend malade bissou
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h46
[ ! ]
Fafa oui c normal, il faut le comprendre , mais si vs vs voyez souvent et vous contactez souvent , tu peu attendre qu il change de boulot , si c sa qu il atten lui
Répondre
Réponse de mima16
Le 07/05/2011 é 21h50
[ ! ]
Hanane faut que je leur envoi le mail quand ? Un jour avant de partir ? il ns préviennent par mail avant de nous l envoyer ? i peut venir à tou momen mai je sais le parler de sa quand ? tu as compri ce que je voulais te dire ?
Répondre
Réponse de hanane16
Le 07/05/2011 é 21h54
[ ! ]
Mima16 oui jai compris tkt mdrrrrrrrrrr deja oui tu les previens que tu pars en algerie et tu leur dis que tu es joignable par email et tu leur rapel ta reference ton email ect........ et regulierement tu leur envoi des emails pour demander ou en est ton dossier voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.937