670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 26

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Minoucha0109
Le 20/02/2011 é 17h25
[ ! ]
Slt nanou, Ba écoute c sur ke c long 9 moi je ne sais pas si tu es la seul dan ce cas ! Tu les a relancer ke 4 fois en 9 moi , essai de les harceler plus ke sa... par mail, fax et courrier. . Tu as ki com rédacteur ?
Répondre
Réponse de nimois
Le 20/02/2011 é 18h42
[ ! ]
Alikoum salam mimi c est bien ca du moin je depand d oran quel est la difference entre oran et alger ca doit durer le meme temps non ?
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 20/02/2011 é 22h22
[ ! ]
Salem nimois aucune idéé ce que je c'est ,c'est que oran la plupart on tous leur livret de famille que ce soi ceux avec ccm ou sans ccm et la meme pour alger donc je c'est pas si il ya une diférence ou pas
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 09h58
[ ! ]
Oui j'ai pas tenté de les harceler plus que ça car j'ai vu d'apres les posts que c'était inutile, on obtenait rarement des réponses...et je confirme je n'ai eu aucun mail de réponse. En ce qui concerne mon rédacteur, je ne sais pas qui c'est, j'ai égaré le courrier qu'on m'avait envoyé dans mon demenagement ;-(( Et là je suis en Algérie donc c'est un peu difficile pour moi d'appeler le numero surtaxé de Nantes ;-(( Espérons que mes prières seront entendus et que j'aurai bientôt mon livret. Pour ceux que ca interesse, j'ai lu sur le site du consulat Français à Alger, une interview de Mr l'ambassadeur qui expliquait que pour les demandes de visa court sejourt, les conjoints de français pouvaient formuler la demande sur la base d'une simple copie de l'acte de mariage algérien traduit même si ils n'ont pas encore reçu leur transcription. En revanche ceux qui veulent un visa long, la transcription est indispensable. Je me dis que si d'ici cet été j'ai toujours pas ma transcription on demandera au moins un visa court sejour, histoire que mon mari puisse venir passer qques jours à Paris. J'espère que cette info pourra aider d'autres personnes. Bon courage à toutes et merci pour ce forum qui redonne un peu d'espoir!!
Référence(s) :
Nanou
Répondre
Réponse de biba69
Le 21/02/2011 é 11h54
[ ! ]
Salam à tous, merci de me donner l'adresse mail de nantes je ne l'ai pas. Barakallah ou fikoum
Répondre
Réponse de synda
Le 21/02/2011 é 12h02
[ ! ]
Biba69, Tu fais soit btm.scec@diplomatie.gouv.fr, soit directement à ton rédacteur prénom.nom@diplomatie.gouv.fr, soit celui-ci s'il est encore valable bta.scec@diplomatie.gouv.fr. Moi a chaque fois je fais les 3. bon courage
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 21/02/2011 é 13h15
[ ! ]
Salut les filles !! Alors vendredi jai fait partir un courrier pour le député de ma ville, et sa secretaire ma appelé ce matin pour convenir dun rendez vous avc le député, jai RDV le 11 mars à la mairie d'une ville voisine, donc je suis agréablement surpris de sa réactivité et je ne manquerais pas de lui dire, sa change de Nantes ! mdrr Et mem si jai une reponse avant la 11 mars de la part de Nantes , j'irais tout de meme le voir , au nom de toutes les personnes qui sont dans l'attente et qui ne recoive aucune réponse . Je vous invite dailleurs a me laisser vos questions, vos remarques et je serais ravis de lui en faire part !
Répondre
Réponse de djamel16
Le 21/02/2011 é 13h56
[ ! ]
Nanou oui c vré le conjoin peu formulé une demande de viza court séjour mais avec la photocopie du CCM (pour celui qui veu pas s établir en france ) sans le CCM on lui donera pas le viza sur c ecri sur le site il fau atendre la transcription merci
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de aminath
Le 21/02/2011 é 14h56
[ ! ]
Ah minoucha 109 cest une bonne nouvelle sa je pense que l on a tous les meme question que toi j espere que tu va avoir de bonne reponse ... grand merci a toi de penser autres cela va peu etre nous aidee ...INCHALLAH ...MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 15h15
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Envoi du dossier sans CCAM à Nantes le 28/12/2010 Accusé reçu le le 6/01/2011 Dossier sous Réf: Alger/2011/***47 Rédactrice Annick Orçenneau Pas de nouvelle à ce jour
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 21/02/2011 é 17h18
[ ! ]
Salut tu es que a 1mois et demi de ton dossier a tu fait le ccam ou pas ?
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 21/02/2011 é 17h27
[ ! ]
Je suis ds le mme ka , envoyer debut janvier reçu la lettre de nantes daté de 10/01 avc un numero 2011/2** et sans ccm, enfaite moi j'ai pas encore contacter nantes et si ya kelk1 ki est ds le mme ka q moi est ce que vs avez contacter ou pas et est ce que vs avez une reponse d'eux, merci
Répondre
Réponse de biba69
Le 21/02/2011 é 17h51
[ ! ]
Salam j'ai tapé une des adresse que tu as inscrite mais aucune réponse meme pas un accusé de réception ou autre WALLOU ???? Avez-vous envoyé récemment des mails ? et qu'avez-vous eu comme retour ?
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 21/02/2011 é 18h14
[ ! ]
Cc minoucha0109 merci d'avoir penser a nous c'est vraiment très gentille de ta part je pense que les question que tu a ce sont les même je pense que les notre inchaalah en tout les cas je te souhaite que tu aura une réponse de Nantes avant le 11mars
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de nimois
Le 21/02/2011 é 19h59
[ ! ]
Salam mimi ca va ? tu ma dit que la plupart on recu leur livret de famille mais il on envoyer le dossier quand mois c etait le fin novembre .par contre a tu pris l avis de mention a la mairie du lui de mariage ou pas .moi j ai reussi a l avoir et je l ai envoyer directement a la mairie de la ou j habite ,
Référence(s) :
nimois
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 21h14
[ ! ]
Coucou MINOUCHA, bsahtek le rdv, Moi j'ai des questions lol -Pq ils ne ns répondent pas aux appels? -Pq n'a -t'ont pas un suivi régulier de notre dossier? -Pq le délais d'attente n'est pas respecté? -Pq si peu de personnel pr TOUT le MAGHREB? Ou tout un pays? Etc... Etc...Etc... PS: Je connais déjà les réponses "oui y a pas que vs, nous recevons des centaines de dossiers par jour, si on répondait à chacun d'entre vous, on ne traiterait aucun dossier et bla-bla-bla..." Lol dizouli mais ça m'énerve ce silence radio et ce baratin quotidien!!!!
Référence(s) :
Rania
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 21/02/2011 é 21h40
[ ! ]
Lol rania tu ma trop fai rire je vai poser tte ces questions tkt c les principale ke jvai poser mai c vrai kon connai la reponse, mai je lui parlerez notamment ke 80% des personne ki reponde au tel sont DÉSAGRÉABLE et kil ne deigne mem pa prendr notr num de dossier ! Et kon esr considéré com du bétails !
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 21/02/2011 é 21h49
[ ! ]
Cc nimois on va dire sa va par contre j'ai lu sur ton message l'avis de mention c'est quoi au juste ?je n'ais jamais entendu parler de sa mais la plupart de 2010 on tous eu leur livret sauf nous la je t'avoue je comprend pas
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 22/02/2011 é 16h41
[ ! ]
Salut a tous, Je viens d'avoir un appel de ma Mairie suite au courrier que jai fait au Maire , me disant qu'ils ont appelés Nantes et que mon dossier est bien ouvret mais qu'il fallait attendre jusqu'a 1 ans ...blablablabla la mem chose ! Voila il m'ont servi a rien! appeller Nantes je peux le faire toute seul jai pas besoin deux !
Répondre
Réponse de kenza31
Le 22/02/2011 é 16h51
[ ! ]
1 ans??? mais ils ont fumé quoi la ??? ben s'ils prétendent être débordé ils ont cas embaucher du personnel ca réduirait le taux du chomage !!!1ans pour transcrire un livret de famille 3 pasges!!! heureusement que c'est pas une encyclopédie !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.088