670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 28

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mag.31
Le 23/02/2011 é 17h43
[ ! ]
Or !! alors pour repondre a ta question mon mari a été auditionner au consulat d'annaba , on lui a demander si il voulais un traducteur depuis combien de temps on ce connait,combien de fois on sait vu,si votre femme a eu une dote et combien?qu'est-ce kel a fait de ca dote ,si elle a recu des kdo de la famille ,si une fois arriver en france il compter travailler ?ou?si il voulair acquerir la nationalité francaise,mon numero de tel ,ma date de naissance,les choses basics et essentiel qu'un couple connait kan il s'aimes. apres non du tout ils mettent pas la pression ,sauf je pense si c un ou une francaise de souche qui est marier avec un ou une algerien et qu'il a des disfficulter avec la langue francaise. voila
Répondre
Réponse de nimois
Le 23/02/2011 é 18h09
[ ! ]
Cc mimi en faite l avis de mention c est un document qu envoie la mairie du lieu de mariage a la mairie de residence c est a dire oran a nimes normalement ca va de mairie en mairie moi j ai reussi a l avoir et a le faire passer directement a la mairie de residence .consernent le livret aucune idee peu etre que aussi le l ai envoyer fin novembre ouverture du dossier debut decembre vers le 8ou 9 je c est plus .peu etre que c est un peut tot allah ou alam .et toi ca fait combien de temps ? alla y sahel salam
Référence(s) :
nimois
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 23/02/2011 é 20h15
[ ! ]
Salem nimois oui mais ce document sert a koi au juste ?moi envoi du dossier 30 aout 2010 le dossier reçu a nante le 6septembre 2010 et envoi du courier le 3 janvier 2011 et demande d'égalisation de signature de la part de nante le 31 janvier 2011 depuis aucune nouvelle
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de mag31
Le 23/02/2011 é 20h27
[ ! ]
Minoucha0109 autant pour moi je n'avais pas vu ton message en faite mon parcour a moi c un cas !!lool -mariage en algerie le 18.07.2010 a ouenza willaya tebessa sans ccm (etant francaise de souche mal informer) -ouverture du dossier le 17.08.2010 DOS ORAN 2010/36** -le mois de janvier 2011 envoie par AR photocopie du livret de famille Algerien ecrit en Francais (c une personne du forum qui ma conseiller car je l'avais oublier) -aparament ca a porter c fruits car le fin janvier 2011 je recois un courrier du BTM qui me demande la copie integrale de l'actes de mariage car j'avais envoyer la photocopie.et il se sont apercu que mon mari est bien né a Oran mais n'habite plus Oran donc changement de cosulat et de numero DOS ANNABA 2011/*** et sur le courrier il m'annoncer que prochainement j'allais etre convoquer pour l'audition et mon mari aussi. j'ai pas attendu je suis aller directement a ma mairie avec ce papier et j'ai pris le rdv car en faite ils avait eu le papier eu aussi et ils allai m'envoyer un rdv et apres 7 jours j'ai contacter annaba par e-mail pour leur demander de proceder a l'audition de mon mari,ils mon repondu qu'il avait rien recu ,alors j'ai encore envoyer des e-mails a nantes pour leur dire que Annaba n'etait pas au courant en gros de l'audition de mon epoux avec en piece jointe le papier qu'il m'avait envoyer. mon audition le 02.02.2011 mon mari le 22.02 hier donc un conseil lacher pas continuer. courage a ttes et a tts!!
Répondre
Réponse de nimois
Le 23/02/2011 é 20h27
[ ! ]
En faite ce document ce fait entre mairie c est a dire c est du juridique c est inscrit dans les registres des villes d ou tu tes marier .je t esplique moi je me suis marier le 11 10 10 a la mairie d oran la mairie envoie un formulaire a l etat civil et c est la procureure de la repuplique qui le finalise ma femme o bled 2 a 3 jour apres notre mariage elle a retirer un acte de naissance et sur cette acte il y avais deja mon nom comme quoi j etai marier avec .maintenant c est en france qui sont lomgt
Référence(s) :
nimois
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 24/02/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour! Je vois qu'il n'y a aucun mouvement en ce moment,ça craint! C'est à cause: que le ministère des affaires ètrangère est dans la mmdr!!!!!!!!!!!!!! Moi qui commençais a croire en ce calendrier...Mes C!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon 7 mois,c'est trop. Depuis tous ces jours,j'ai essayè de russer avec eux à travers des adesses mails diffèrentes des courriers rien... Walouh! Je peux juste vous dire que les meils sont bien filtrès. Ils te rèpondent une fois en message auto et le reste du temps les lisent vite fait et te laisse sans news... Enfin! J'ai dècidè de prendre un visas pour partir au bled! ça fera une coupure et nous ressourcera pour la durèe restante. Minoucha,ils font quoi là? Notre dossier doit-ètre devant leure pile viens,on leurs envoit un souffle de bonne esprit!!!!!!!!!!!! Je dèlire,c'est bon! Oula là! En tout cas si on a une nouvelle avant que je pars au bled, ce sera juste le moment de le ramener avec moi.. ce visas me servira à ça! lol!
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 24/02/2011 é 09h45
[ ! ]
Salut Nedjma, C la misere , jai envoyé mail, fax, courrier pas de reponse , moi aussi ca va faire 7 mois ! Puree jespere que lun dentre nous aura quelquechose la semaine prochaine pke la franchement pour le consulat d'Alger il sont mort ! Apar Mina92 ya eu aucune transcription de faite sur Alger sauf pour Oran !! Tu pars quand rejoindre ton mari? Ta bien de la chance moi jai pas de vacnaces jusqua Juin! Mais je men fou si je suis vraiment pas bien je me mets en arret maladie et je pars le voir !
Répondre
Réponse de synda
Le 24/02/2011 é 10h07
[ ! ]
C'est la misère, moi ça va faire 6 mois et demi et aucune news, depuis la semaine dernière j'envoie un mail par jour et rien, même pas de réponse automatique.......... je déprime, pas de vacances avant juillet!!!!! Hier mon mari et moi on a craqué, c'est trop dur. Mais bon faut garder espoir, même si cest plus faile à dire qu'à faire... Courage les filles
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 24/02/2011 é 10h20
[ ! ]
Ca craint pour nous!!!!! Sur un des forum,je vois que c'est les gens de Tunisis qui ont leur transcription..Je leur ai demandè leur rèdacteur afin de voir si leurs dossiers ètaient traitès par les mèmes rèdac que l'Algèrie... Sincèrement...J'espère que le proverbe "malheureux au jeu,heureux en amour" est vrai car,la baraka n'ai pas avc nous; lol! Je pars pour mi Mars vers le 17 car il y a une grande fète avant et,je suis obligèe d'y assister. Je pars une semaine,je peux pas prendre plus de 10 jours. Mieux que rien. Je me langui mais en mème temps, j'ai envi de pleurer..J'espère prendre ce billet pour aller le chercher.. Encore un petit espoir que ce livret arrive les jours prochains. Je suis vidèe,j'te jure,j'ai pas dènergie. Je vais comme mème le dire,COURAGE§§§§§§§§§§§§§
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 24/02/2011 é 10h32
[ ! ]
Hey oui les filles courage, nedjma 1 semaine c'est mieux que rien ! Mais comme tu dis , je reverais que la prochaine fois que je pars, je le ramene avec moi je suporte plus le laiser à laéroport , une fois arrivé dans lavion je me retiens de pas pleurer, jai une boule a la george je peu mem plu parler , 5 année de souffrance , jen peu plus, mais je me di inchallah que tou ce que je souffre aujourdhui Allah nous le rende plus tard ! Tenez moi au courant du moindre signe que Nantes vous fait ! loool
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 24/02/2011 é 10h37
[ ! ]
Synda je te comprends,je pense qu'on est tous dans le mème esprit.! ,Pour ma part,c'est fini,je n'envois plus de mail,ça sert à rien à part nous dèmoraliser encore plus..et,les chauffer! Je vais tenter l'attente avec des activitès mais,rien de gagnè! faut que je bouge sinon,je me meurt.
Répondre
Réponse de mag.31
Le 24/02/2011 é 11h09
[ ! ]
Minoucha0109 j'espere avoir repondu a ta question un peu plus haut. tu sais meme si on a pa les meme consulat ,reste que nantes reste le meme ministeres pour nous tous alors il faut relancer le btm et les bonnes personnes!! courage
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 24/02/2011 é 11h17
[ ! ]
Mag31 Qui sont les bonnes personnes pour toi? Car à part nos rèdacteurs,je ne vois pas trop qui contacter.En fait,on est pieds et poings liès.
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 24/02/2011 é 11h22
[ ! ]
Oui merci mag31 de mavoir répondu , ba jespere que laudition de ton mari s'est bien passé et inchallah que sa aille vite pour toi !! Cest vrai quon est pas du mem consulat mais une chose est sur on est tous dans la mem m..... !! loool Nadjma relance les narrete pas serieu ! allez la il faut que je te rebooste un peu !perd pas espoir moi wallah je les laches pas ! un jour j'envois un mail, le lendemain un fax ! jusqua ce ke jai une réponse c tou ! Mais il faudrait quon connaise le nom du responsable du service au BTM qu'on puisse lui envoyer des mails , il connaisse son nom pour Oran , mais je sais si pour Alger c'est le meme!
Répondre
Réponse de fariza75**
Le 24/02/2011 é 11h47
[ ! ]
Olalaaa! c qoi ce silence! c'est vrai que personne n'a pa eu de nouvelle ces derniers 15 jours!! oolalaa mon marii me mannnnque j'en peu pluuuus
Référence(s) :
fariza
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 24/02/2011 é 11h55
[ ! ]
Moi aussi c pareille il me mank bcp mais on dois patienter allah ghaleb c tt ce qu'on peux faire, dit c koi tn parcours
Répondre
Réponse de sam15
Le 24/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Bnsr les filles; Minoucha: tte les deux on dépent de mme consulat, celui d'alger, le nom du responsable de service BTM est XAVIER HUBAU si je me trompe pas, c'est lui que j'ai comme rédacteur , j aimerai bien savoir si parmi vous y en a qui ont le même.
Référence(s) :
sam15
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 24/02/2011 é 13h01
[ ! ]
Super merci sam15 !
Répondre
Réponse de djamel16
Le 24/02/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour tou le monde je voulez savoire esque vous avai envoiyé la photocopie conforme du registre de mariage esque vous avai réussi a l obtenire ?? merci
Référence(s) :
mouh
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 24/02/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjour Mouh, Alor sur la liste que tu dois donner à Nantes c'est justement pas le registre de l'acte de mariage qui faut que tu donne mais l'acte originale signé et surtout pas une photocopie . Quel est ton parcours mouh?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097