Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 383

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de samantha27
Le 11/10/2011 é 15h50
Bonne chance a popo..... monamour24 ou et tu ma soeur, je te vois plus connecter???
Réponse de Titinou
Le 11/10/2011 é 17h26
Salam à tous et toutes, Enfin des nouvelles même si c pas celles que j'atendais. Ce matin j'ai eu un mail de Nantes me demandant de fournir la copie de mon paseport prouvant ma présence. Je précise quand même que je l'ai fourni au dépôt du dossier et que je leur ai renvoyé plus tard spontanément!! Ils abusent vraiment, je pense qu'il s'agit encore d'un moyen pour nous faire patienter encore, je leur ai donc preparer les courriers pour leur envoyer tout ça mais joublie pas de leur dire que je leur ai deja envoyé et que 9 mois c anormalement long. Je fais partir le tout demain en recomandé. Enfin voyons le bon coté des choses, c au moins une réponse!! Ils n'ont pas perdu mon dossier ou ne m'ont pas oublié!!! hhh Quel délai à votre avis mtn jusqu'à la transcription?? Merci
Réponse de elmoute
Le 11/10/2011 é 18h27
Bonsoir a toutes et a tous, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements. Je dois envoyer mon livret de famille demain en Algérie par dhl est ce que quelqu'un a déja procédé ainsi ? si oui comment cela se passe (démarches,prix,délai..) ? Sinon, mon mari souhaite prendre rdv auprès de tls mais il demande une assurance, de quelle assurance s'agit-il ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée
Réponse de hassibahh
Le 11/10/2011 é 18h31
Coucoudz...........2011/** ................03/01/2011........... En attente boudj2011.............2011/***.................04/01/2011........TRANSCRIT Toufiks ..............2011/1*................05/01/2011.............cours d'instruction LIL -------------------2011/14*--------------06/01/2011-------------En attente Behl13...............2011/**.................06/01/2011........... TRANSCRIT MAD59--------------2011/27*--------------10/01/2011------------ TRANSCRIT BenDS---------------2011/2** -------------10/01/2011------------ TRANSCRIT titinou................2011/**................ **/01/2011..............manque de document haninou08..........2011/*** ............... 14/01/2011............manque de document kokliko...............2011/52* .............. 17/01/2011............En attente Farah13-------------2011/61* --------------- 17/01/2011-----------TRANSCRIT Elmoute-------------2011/62*--------------- 19/01/2011 ----------TRANSCRIT NH@.................2011/***.................21/01/2011...........phase finale Hassibah-----------2011/*** --------------- 23/01/2011------------TRANSCRIT kanyamakan......2011/*** ............... 26/01/2011............En attente célinou49...........2011/***................04/02/2011.............phase finale Ilew4 ----------------2011/10* -------------- 04/02/2011------------TRANSCRIT Arous----------------2011/132*------------- 14/02/2011------------En attente Marie ----------------2011/14** ---------------************ ----------En attente Kad ------------------2011/80**-------------- ***********------------ En attente Bilka------------------2011/1427------------10/02/2011----------- En attente Maydmayd.........2011/1*** .............15/02/2011...........TRANSCRIT Futumu--------------2011/**** --------------15/02/2011-----------TRANSCRIT mariemomo........2011/14**--------------16/02/2011-----------TRANSCRIT Akli2011 ----------- 2011/14**--------------17/02/2011---------- TRANSCRIT fayzahou............2011/*** ................25/02/2011.......... En attente Tita1----------------- 2011/021----------------17/03/2011--------. TRANSCRIT Popo621------------2011/2*** ---------------18/03/2011--------- Dossier au procureur Bed1-----------------2011/22** ---------------23/03/2011--------- En attente monamour24..... 2011/25** ---------------24/03/2011--------- TRANSCRIT Bylka06 ........... 2011/*** .................01/04/2011......... En attente Val.m--------------- 2011/3*** ----------------25/04/2011--------- En attente tizi-ouzou2011...2011/*** .................. **/04/2011..........En attente sasa69------------- 2011/3***-----------------20/06/2011----------En attente salim42............ 2011/***...................20/06/2011..........En attente ILLUMINATI76....2011/32**..................29/07/2011........cour de traitement mav ..................2011/058**...............09/09/2011.........En attente Magnum2340.....2011/**** ...............19/09/2011...........En attente
Réponse de Titinou
Le 11/10/2011 é 20h02
J'ai posté auj en recommandé les papiers kil me demande, pouvez-vous me dire a peu pres combiend e temps ça prend apres pour avoir le livret?? Merci d'avance
Réponse de boykasli
Le 11/10/2011 é 20h51
Bonsoir titinou et à tout le monde, vous pouvez me dire est ce que aviez-vous fait vôtre demande avec ou sans ccam?????
Réponse de popo621
Le 11/10/2011 é 22h02
Re bjr voila alors j ai passé mon auditions qui ses bien passé sa durer presque 2h il avait énormément de questions le filc été assez gentit il ma vite mis a laisse ns avions discuter un peu rigoler sa soulage un peu et le stresse part tout doucement voila donc jeudi il envoie le dossier au procureur de boulogne car je dépend de la et faut que je conte 1 mois a 1mois et demi pour avoir la réponse il a rien voulu me dire si c positif ou négatif car ma dit qu' il n avait pas le droit je lui et demander si son avis conté bcp et ma repondu mon avis conte a 80% et souvent il suis se que je donne comme avis donc maintenant il me reste que a entendre je vais redevenir accro de ma boite au lettre mdrrrrrrr et le facteur va dire ke je suis vraiment folle lol sinon bonne soirée a tt le monde boussa
Réponse de bens_ds
Le 11/10/2011 é 22h10
Popo hmd q ça c bien passé , inchalah t'aura une reponse positive et q tu en fini avc tte cette histoire, et surtt le facteur se debarasse de toi mdrrrrrrrrrrr tkt pas ma puce t'aura ta transcription boussa et prend soin de toi elmout pr dhl je peux pas vs renseigner par contre pr l'assurance ya aucune assurance dit lui de ne rien mettre bn courage mnamour adoré j'espere q ca va mieux mnt et q tu te repose bechfa mouahhh pensée a vous ttes les filles gros boussa
Réponse de hanane16
Le 11/10/2011 é 23h01
Salam a toutes elmoute dhl cest 69euro et si leur agence est loin de chez toi tu peux les apeller pour leur demander de venir directement chez toi chercher ce que tu a à envoyer(livret) et cest sans supplement de prix, sinon si tu le fais partir demain matin par exemple sa arrivera jeudi apres midi a leur agence dhl a alger a tilemly et tu peux aussi suivre lavancement de ta lettre par leur site internet tu verra a chaque fois dans quelle agence dhl il est avec lheure ect........ cest tres fiable et tres rapide ensuite quand sa arrive a alger a tilemly tu recevra un sms de dhl pour te dire que cest a lagence . quand tu enverra ta lettre ils faut que tu précise si tu le fais ramenner chez la personne directement ou si tu le fais bloker a lagence dhl et la personne viendra le chercher elle meme a lagence dhl a alger. mais je comprend pas prk tu envoi le livret car tu a parlé de tls donc cela veux dire que tu depend de alger pour la demande de visa et a alger(tls) jamais ils demandent le livret de famille. ou alors tu te trompe et tu a voulu dire ups( pour ceux qui dependent de oran et annaba) pour lassurance il nen faut pas , lassurance cest pour les visa touriste et autres mais pas pour les visa de conjoint de francais long sejour etablissement
Réponse de fayzahou
Le 11/10/2011 é 23h12
Selem aleykoum ts e monde ahhhhhh tres contente pour toi ma joli samantha ya rabi tu aura ta trascription tres tres bientot yaaaaa rabi aminnnnnnnnn moi toujour pas de nouvel bonne nuit
Réponse de Titinou
Le 11/10/2011 é 23h45
Bsr Bykasli J'ai fait la demande sans CCM ce qui explique que ça prend autant de temps! Je renouvelle ma question à tout le monde, eske vous connaissez la délai entre demande de document et la transcrption? Nantes me dit qu'il traiterons mon dossier dès qu'ils auront les documents (qu'ils ont déjà eu deux fois, je précise!!). Merci par avance
Réponse de coucoudz
Le 11/10/2011 é 23h50
Bsr a tous le monde mes freres et mes soeurs bonne chance a tous le mondes et je vois bien la que ya des nouveules sur tous sur la liste de janvier je pense que vous allez me laissé tous seul ou quoi ben titinou c'est bon vous etes rentré a la fase final tu va recevoir bientot je vois que ta le cas comme des gens avans qui en la meme repense mai des que passe une semaine ils ont leur transcription alors je vous souhaite le bonne chance inchalah et bonne courage a popo et samanta mabrouk et tkt pas je suis la aussi fayzahou en ai pareil rien de nouveule tous qui reste inchalah en aura une bonne nouveule bientot j'ai marre et elle me manque ma femme
Référence(s) :
bonsoir a tous le monde
Réponse de elmoute
Le 12/10/2011 é 00h00
Hanane16 merci beaucoup pour les réponses que tu m'apportes c'est très sympa de ta part. pour la demande de visa je dépend bien d'Alger et justement je ne savais pas trop si je devais envoyer le livret ou non mais maintenant j'ai la réponse merci hanane16 et donc si je comprends bien juste les actes de mariage suffisent ? meme pour récupérer le visa ils ne demandent pas le livret ?
Réponse de samantha27
Le 12/10/2011 é 11h29
Dossiers transcrits : boudj2011.............2011/***.................04/01/2011........TRANSCRIT Behl13...............2011/**.................06/01/2011........... TRANSCRIT MAD59--------------2011/27*--------------10/01/2011------------ TRANSCRIT BenDS---------------2011/2** -------------10/01/2011------------ TRANSCRIT Farah13-------------2011/61* --------------- 17/01/2011-----------TRANSCRIT Elmoute-------------2011/62*--------------- 19/01/2011 ----------TRANSCRIT Hassibah-----------2011/*** --------------- 23/01/2011------------TRANSCRIT Ilew4 ----------------2011/10* -------------- 04/02/2011------------TRANSCRIT Maydmayd.........2011/1*** .............15/02/2011...........TRANSCRIT Futumu--------------2011/**** --------------15/02/2011-----------TRANSCRIT mariemomo........2011/14**--------------16/02/2011-----------TRANSCRIT Akli2011 ----------- 2011/14**--------------17/02/2011---------- TRANSCRIT Tita1----------------- 2011/021----------------17/03/2011--------. TRANSCRIT monamour24..... 2011/25** ---------------24/03/2011--------- TRANSCRIT dossiers en traitements: Toufiks ..............2011/1*................05/01/2011.............cours d'instruction titinou................2011/**................ **/01/2011..............manque de document haninou08..........2011/*** ............... 14/01/2011............manque de document NH@.................2011/***.................21/01/2011...........phase finale célinou49...........2011/***................04/02/2011.............phase finale dossiers en attentes : Coucoudz...........2011/** ................03/01/2011........... En attente LIL -------------------2011/14*--------------06/01/2011-------------En attente kokliko...............2011/52* .............. 17/01/2011............En attente kanyamakan......2011/*** ............... 26/01/2011............En attente Arous----------------2011/132*------------- 14/02/2011------------En attente Marie ----------------2011/14** ---------------************ ----------En attente Kad ------------------2011/80**-------------- ***********------------ En attente Bilka------------------2011/1427------------10/02/2011----------- En attente fayzahou............2011/*** ................25/02/2011.......... En attente Popo621------------2011/2*** ---------------18/03/2011--------- Dossier au procureur Bed1-----------------2011/22** ---------------23/03/2011--------- En attente Bylka06 ........... 2011/*** .................01/04/2011......... En attente Val.m--------------- 2011/3*** ----------------25/04/2011--------- En attente tizi-ouzou2011...2011/*** .................. **/04/2011..........En attente sasa69------------- 2011/3***-----------------20/06/2011----------En attente salim42............ 2011/***...................20/06/2011..........En attente mav ..................2011/058**...............09/09/2011.........En attente Magnum2340.....2011/**** ...............19/09/2011...........En attente samantha27........ccam.....................11/10/2011..........En attente
Référence(s) :
les filles si chacune de vous peut donner sa date de transcription c mieux...biz biz
Réponse de bokhoss
Le 12/10/2011 é 13h27
Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce site que je trouve vraiment très bien car du coup ya une grande union entre tout ceux qui partage le même problème celui de la transcription . pour ma part je voudrai savoir si on peut déposé une demande de visa court séjour en sachant qu'on as pas fait le ccam ? ref : mariage le 04/07/2011 déposé a nante le 21/07/2011 accusé réception le : 25/07/2011
Réponse de hanane16
Le 12/10/2011 é 13h35
Salam a toutes elmout voila juste un original de lacte de mariage et faudra faire aussi des photocopie de cette acte (car ils en demandent 3 photocopie malgré que sur la liste ya ecris 2 mais cest 3, une a lentrée une a la caisse pour la preuve de gratuité et une dans le dossier avec loriginal qui part au consulat) la liste a fournir *Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé *Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) *Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) *Photocopie du passeport (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) * Original de l'acte de mariage français (Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) *2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) *2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte nationale d'identité française. *Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) * Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. et biensur 2650dinnard de frais a payer a tls pour le traitement de la demande (le visa lui au consulat est gratuit pour les conjoint de francais pour les photos jai mis un lien quelques page avant qui explique en image comment doivent etre les photos sinon le consulat refuse le visa et tls aussi dailleur refuse de prendre le dossier des fois jai aussi mis un lien du consulat qui explique comment remplir la demande de visa long sejour et aussi oubliez pas votre carte didentité algerienne( pour les conjoint qui font la demande de visa algerien biensur la personne qui vit en algerie) et la fiche récapitulatif que tls vous donnera le jour du depot de la demande quand vous irez recuperer votre passeport (avec le visa dessus inshallah) et par precaution faite legaliser votre carte algerienne a la mairie car a tls ils demandent que ce soit legalisé!! voila bon courage a celles qui attendent la transcription et pour ceux en attente de visa ou rendez vous a tls hamdullah cest bientot finis pour vous bonne jrnée a toutes inshallah
Réponse de hassibahh
Le 12/10/2011 é 14h27
Azul ts le mondes a belle hanane j'ai pas compris se point *Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
Réponse de samantha27
Le 12/10/2011 é 14h33
Bokhoss bien venu parmis nous, ajoute toi au tableau des transcription..et bonne chance
Réponse de hanane16
Le 12/10/2011 é 15h27
Hassibahh le cas echeant ca veux dire si tu nas pas de carte didentité francaise il faut que tu donne a la place Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française) *********donc en clair quand on a une carte didentité francaise il ne faut pas tenir compte du reste et donner juste la photocopie de la carte didentité francaise.******
Réponse de Titinou
Le 12/10/2011 é 16h47
Merci coucoudz pour tes encouragements, je me voyais déjà à nouveau attendre 1 à 2 mois, tu m'a fait remonter le moral et inchalah, j'espère que tu sera le prochain et que tu pourra retrouver ta femme rapidement. Je croise les doigts pour que la réposne arrive vite et je continue à les harceler de mails!! Bon courage à tous