Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 475

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 13h40
Hannan16// ah ca fé plaisir puisk nti hiya l baraka ta3 l forum et pour le questiion je te donne une pour garder le rythme mdrr 1) c'est quoi le dossier de la carte sejour ( c'est la meme chose ke carte residnce?) et surtt ske je dois prendr des papier algerien m3aya (( extrai d naissance.fiche familial.....) pour rien oublier **samantha27// stp khaytou c'est t'es libre TDIRI fiya mziya vers 17h sur msn .pour remplir le formulair y'a des question ke j'arrive pas a afair ( enfin des doutes). genr: quels seront vos moyens d'existence en france???
Référence(s) :
sbah lkhir a tt le monde
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 13h44
Farouk oui cest kif kif et tkt pas cest ta femme qui aura les papiers a fournir(papier de la france genre photocopie livret de famille , acte de mariage de nantes ,quittance de loyer ou facture edf ect........ dis lui juste de prévoir la dessuite de mettre un truc a vos deux nom un courrier quelle recevra chez elle de edf ou de son proprietaire avec vos deux nom qui apparaissent sur ladresse......) pour toi de ton coté tu enmenne juste des actes de naissance ta carte didentité algerienne biensur. et quand tu aura inshallah la carte de sejour faudra aller te faire immatriculer aussi au consulat dalgerie en france . pour ta question sur le formulaire de demande de visa tu ecris: ressources du conjoint voila
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 13h49
Farouk tu sais ici apres cest surtout des papiers francais que taura besoin vu que cest ladministration francaise . sauf biensur tjr on te demandera des actes de naissance tu enmenne aussi au cas ou ton livret de famille algerien tes papiers didentité biensur et oublie pas de faire un permis international. pour limmatriculation consulaire au consulat dalgerie cest pareil cest les papiers banal mais prévoit un acte de naissance de ton papa (ou acte de décés si il est décédé) et aussi pareil pour ton grand pere (le pere a ton pere) car des fois il le demande pour vérifié et attesté de la nationalité algerienne mais cest rare ca depend des consulats algeriens
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 13h55
Farouk pour que ce soit plus clair tiens immatriculation consulaire Conformément aux dispositions du Décret présidentiel n° 02-405 du 26 Novembre 2002, il est procédé à l’immatriculation consulaire de tous les ressortissants Algériens qui en font la demande et domiciliés dans les dix (10) départements suivants : Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Haute-Vienne (87). L’immatriculation constitue une démarche indispensable pour tout citoyen régulièrement établi à l’étranger, désirant bénéficier de la protection et des documents consulaires d’identité et de voyage. I/ Dossier de demande de première immatriculation Fiche signalétique à compléter L’original de l’extrait d’acte de naissance de l’intéressé Certificat de Nationalité Algérienne ou à défaut : Si le demandeur est né en Algérie, l’original de l’extrait d’acte de naissance du père né en Algérie Si le demandeur est né à l’étranger, l’original de l’extrait d’acte de naissance du père et du grand-père (tous deux nés en Algérie) Décret de naturalisation L’original et la copie du titre de séjour en cours de validité ou de la carte d’identité française pour les binationaux. Justificatif de domicile dans la circonscription consulaire de Bordeaux original et copie Justificatif de la profession exercée (attestation, fiche de paie, registre de commerce , titre de retraite ou ANPE, ...) et sa photocopie Un acte de mariage pour les personnes mariées Un jugement de divorce et sa photocopie, pour les personnes divorcées 05 photographies récentes de face et de même tirage, format 3,5 x 4,5
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 13h56
Farouk jai oublié tiens un lien pour que tu vois ce que cest la fiche signaletique a remplir http://www.waibe.fr/sites/consulat/medias/documents/fiche_signaletique.pdf
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 14h06
Hannan16 t'as vu khti la on te voi lol donc je ramene les papier BAYNINE genr acte de naissance ...ext avec traduction bien et pr formulair ca te derange de m'aider sur msn? si non pas grave khti j te pose les question sur le forum (( mais d'un coté je peu pas dir mes indo perso pour verifier avec toi))
Référence(s) :
oki khaytou j'ai bien noté pour la reponse
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h08
Non vas y cest rien viens sur msn tte facon ya rien de grave je vais taider cest tout.
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h10
Balance pas ton msn je les recuperé sur les pages davant quand tu las mis
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h17
Farouk par contre sois tu viens maintenant lol sinon ce soir inshallah je taide car je vais bientot lever les loulous de la sieste. je tes passé une invit
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h32
Farouk si tu bloque aussi pour la case30 tu dois cocher oui et ecrire apres le nom prenom de ta femme son adresse ,email et num de tel et tu ecris conjointe ou ma femme comme tu veux (ca cest pour la qualité) pour la 31 tu re coche oui et tu re ecris tout comme pour la case 30 dans la 29 aussi serez vous titulaire dune bourse /non pour la 28 je me rapelle aussi que la il faut mettre aussi liens de parenté/ conjointe nom prenom/ de ta femme date de naissance/ de ta femme nationalité/de ta femme (francaise algerienne ect...) case27 superieur a un an case 23 etablissement famillial apres voila je vois pas sur quoi dautre tu a pu douter hesite pas a demander si ya autre chose voici un lien du site du consulat de france qui taide a remplir http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_formulaire_long_sejour_v2010-07-07c.pdf
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 14h33
Ahh merciiiiiiiiii hannan mais c'est quoi "immatriculation consulaire" c'est obliger meme si je vai habite au a 91? et pour le 18eme obliger d'avoir ca? et surtt ca ser a quoi exactement?
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 14h36
J'ai pas reçu dinvitation pass le tien j tajoute
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h37
Farouk oui limmatriculation consulaire est obligatoire pr tout le monde a partir du moment que tu habitera en france et aura ta carte de sejour cest normal cest comme ca car par la suite quand tu aura besoin aussi de refaire ton passeport ou autre papier algerien il te faudra passer par le consulat dalgerie de france de la ou tu habite. toi la ou tu vas habiter cest pareil (moi cest par rapport a ma ville ce que je tes mis mais cest kif kif partout) pour etre plus sur tu peux taper sur google :consulat algerie( et tu met le nom de la ville ou tu vas aller) comme ca tu vas tomber sur leur site et tu peux verifier si cest bien pareil mais normalement oui cest kif kif
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h39
Farouk tiens ca cest le lien que jai trouvé pour la ou tu vas aller inshallah (si cest bien dans le 91 vitry sur seine) http://www.consulatalgerie-vitry.org/affaires%20consulaires/immatriculation.html sumaya2011@hotmail.fr
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h44
Finalement le consulat dalgerie en france te permet de faire tout ce qui sera papier algerien ect........... au lieu de faire en algerie tu le fais par eux. ya aussi des assurance genre rappatriement de corps(si quelqu un meurs ca te serre pour faire rappatrier le corps en algerie pour lenterrer ect..............) ya pleins de trucs tres important et sa tevite daller en algerie pour faire tout et limmatriculation consulaire cest comme ca et pour tout le monde pareil exemple si moi je decide daller vivre en algerie pour etre en regle bien je dois aller faire une immatriculation consulaire au consulat de france a alger
Réponse de hanane16
Le 26/11/2011 é 14h48
Je quitte le pc jai mes loulous a moccuper.......
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 14h52
Okiiiii pas grave a toute occup toi de tes louliu et apré ce soir tn frere lool
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 14h55
Merciiiiiiiiiii apr tt et a +( je t'ai ajouté)
Réponse de samantha27
Le 26/11/2011 é 15h03
Reeeeeeeeeee salut hanane, j'esper ke tu vas bien, merci pour les infos ke tu donne il me seront utiles aussi, biz biz farouk moi jai toujours pas rempli le formulair,lool je vien de fair des photos d'identitee,pour le dossier visa, ya yemmaaaaaaaaaa 3la wejhi,mdrrrrrrrrrr mais je m'en fou moi je likide, et les autres ou etes vous???????????//
Réponse de farouk16
Le 26/11/2011 é 18h02
SAMANTHA 27// lol alor je t'expliquré comment fair pour le formulair c'est t'aura besoin (( hannan m'a bien expliqué et tu peu COPIER mel forum SANS SMIR lol)) et pr les tof hna fi L'algerie MEME les couleur MACHI kif kif paraport en france en france C'est qualité HD et hna ""bidoun ta3lik"