Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 686

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de islam-aicha
Le 22/06/2012 é 20h15
Alik slm destin49. Je les ai eu par telephone. j'ai mis dans mes precedents message le numero a appeler.
Réponse de destin49
Le 22/06/2012 é 20h20
Islam-aicha....ok merci c est gentille j espere que moi aussi puisque toi tu es du 09.02.2012 et moi 07.02.2012 ...au moins une bonne nouvelle inchallah...merci encore ....
Réponse de islam-aicha
Le 22/06/2012 é 20h31
Inchallah yalbi. Dsl si je rep a peine je ne suis pas sur mon ordi mais sur mon telephone.
Réponse de bebe1980
Le 22/06/2012 é 21h22
Salem a tous j espère que vous allez bien je voudrais faire juste une rectification pour la date d'envoi c'est le 09/05/2012 et non le 02 mai en fait et j ai envoyé 2 ou 3 mails pour connaitre l'avancement du dossier pour l'instant rien .On patiente Allah i Sahel.Merci a tous
Référence(s) :
BEBE1980
Réponse de bba34
Le 22/06/2012 é 22h21
Je viens de récupérais mon livres de famille aujourd'hui a la mairie j'ai un rdv a tls le 17/07 car je vais au bled ver cette date pour les papier pour le visa il faut: le passeport original + photocopier des 5 premières page - 2 photographier d'identité biométrique en couleur - original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois + 3 photocopie - 2 photocopier de la carte d'identité français du conjoint -le formulaire de demande de visa long séjour - une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle (formulaire et model dispo sur site du consulat de france d'alger) bon courage a tous
Réponse de hamid holef
Le 22/06/2012 é 22h29
Chère yacine_20006 ne prend pas sa mal tout se que jais dit .c'est que le BTM ne procède pas comme sa pour traiter les dossier et vous faite se que vous voulez et je respecte votre choix
Réponse de maria05
Le 22/06/2012 é 22h35
Islem-aicha,si j ai bien compris ta question tu cherche a savoir les document a fournir pour ta demande de visa,alors tu doit tèlèchargè le formulaire pour la demande de visa ou l 'acheter carrèment ils ce vends dans les cybers,tu perends rdv par le net ,les rdv sont pris just par internet ,donc demande de visa pour conjoint français ,les actes de mariages je ne sais bien 1 ou 02 ,l oroginal ,le livret de famille français, loriginal,,plus tu demande a ton mari de te faire une dèclaration que depuis votre mariage aucune procèdure de divorce n 'est entamer,le certificat de natinalitè de ton conjoint ,au carte identitè française ,certificat d 'hèbergement,original pas de photos copies dans la demande, just tte les page du passeport,,normalment ça sera tt ,tu imprime le papier pour le rdv il vot te donner l 'heur et le jour,je vais encore vèrifier si ya un truc qui manque je vais te le signaler
Référence(s) :
demande de visa pour islem aicha,,,,,,,,,,,,,,,
Réponse de berberette
Le 22/06/2012 é 22h51
Bonsoir, si ça peut contribuer à la liste, mon dossier DOS / ALGER 2012 / 1436 a été ouvert à Nantes le 14 février 2012. Donc ça fait même pas 5 mois, je vois grâce à vos témoignages qu'en moyenne ça met 6 mois. Merci pour le numéro en tout cas, j les appellerai pour savoir où ça en est :-)
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 22h57
Salam alikom maria; pas besoin de tous ces documents, il y a trois document en plus, pas besoin de facture ni de loyer, ni de certificat ni rien du tout, la liste est clair, les ressources du conjoint ne doivent pas être justifié..... alors svp ne rajoutez pas bon courage
Réponse de mourisse
Le 22/06/2012 é 23h04
Slt barberette ont a la meme date douverture ont se tiens au courant s'il ya du nouveau ok?
Réponse de berberette
Le 22/06/2012 é 23h19
Ok mourisse ça marche; boykasli ça m rassure trop ce que tu dis, j ai même pas de cdi encore, j enchaine les cdd à droite à gauche, du coup j ai même pas encore mon propre appart, je sous loue, j pensais q ça poserait problème, j pourrai pas louer avant 3 mois, donc si y a pas besoin d fiche de salaires et tout ça tant mieux!!!
Réponse de mourisse
Le 22/06/2012 é 23h26
BARBERETTE CEST QUOI CDI ET CDD luoer un appartement ou ici ou en france
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 23h31
Beberette: de rien, c'est pour éclaircir les choses si t'as la nationalité française, tas pas à te justifer ni où t'habite ni combien tu gagne t'as pas besoin non plus d'un certificat de nationalité, ni de livret de famille 'une photocopie en plus suffira en cas ou, l'acte de mariage remplace le livret de famille, c même bcp plus détaillé, la liste complète à été donné juste avant le commentaire de maria, cherche bien, c la liste complète tu dois juste mentionner où tu vas accueillir ton conjoint, mets l'adresse qui est mentionnée derière ta carte d'identité nationale française c'est tout Bon courage
Référence(s) :
à votre disposition incha'allah
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 23h32
Berberette les ressources et justification de loyer sont demandés pour ceux qui ont la carte de séjour 'les étranger quoi, qui ont la carte de résidence , c pas kif kif, c bcp plus difficile pour eux voilà!!!
Réponse de mourisse
Le 22/06/2012 é 23h37
Barberette moi cest un autre cas ma femme a la nationalite francaise en 2011 et ont est tous les deux en algerie avec mes enfants biensur ont a diposer le dossier a nante pour la transcription le 14 fev 2012 souèys le numeros de 14,, et ont attend comme tous le monde
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 23h40
Maria c'était juste pour tedire qu'il y a des documents en plus, pas la peine de les rassembler, mais il se peut que le consulat demande un document de plus en cas de doute voilà ne le prends pas mal, on te remercie pour tes réponses et ton aide merci!!
Réponse de mourisse
Le 22/06/2012 é 23h41
Tres bien merci tu me rassure beaucoup barberette jai bien compris
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 23h43
Mourisse: c moi , berberette n'est pas là!! loooooool mdrrrrr, pas grave! lool
Réponse de mourisse
Le 22/06/2012 é 23h46
Ok ont vous remerie tous et bonne soiree
Réponse de boykasli
Le 22/06/2012 é 23h48
De rien, y a pas de quoi salam alikom bonne nuit ncha'alah, n'oublie pas salate al 3icha salam