Merci de m'avoir rajouter a la fameuse liste magano2011 (trop contente) je vous informe que mon mari a recu l'accusé récp du 2eme courrier qu'il a envoyé pour la copie intégrale :) .pouvez vous m'expliquer un peu pour les etapes qui suivent merci et bonne soirée et a demain inchallah
MERCI POUR TOUS.
Bonjour RafikSih
Pour se qui est de la suite des évènements a venir, ça personne ne peut trop le prévoir car chaque dossiers est différents, peu être auditions ça on ne sait pas mais je pense que tu aurais déjà été mise au courant car moi même j'ai reçu un courrier pour les auditions dans les début de l'envoi du dossier. Suffit d'attendre et puis c'est tout... Inchallah ta transcription c'est pour bientôt car ça fait presque 5 mois que tu a envoyé le dossier..
Bonjour à tous,
C'est vrai qu'il n'y a aucune solution miracle sauf l'attente et se referer aux courriers que vous receverez prochainement de Nantes.
Autrement, au bout de 4 mois d'attente, il faut leur écrire un mail ou leur passer un coup de fil pour savoir sur l'état d'avancement de votre dossier.
Salutations et bon courage à tous
Salam pour tout le monde je veux savoir quelque détailles et merci d avance..apres le livret de famille. quel sont les demarches pour le visa.et quels papiers faut il pour le visa dont le conjoint est de nationalité français.ainsi pour le rendez vous quel est le de
et merci
Salem aleykoum mabrouk ailik tassnim tu vas sur le site de tlscontact et tu dois t'inscrire tu suis les instructions ensuite jusqu’à obtenir ton rendez vous .bon courage
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum..
mariage en Algérie le 07 janvier 2013 sans ccm :( :(
envoi du dossier à Nantes le 07 février 2013.
et on a pas encore l’accusé de réception, je stresse, je me dis que pour l'accusé sa pris du temps et pour le reste je ne sais pas encore , je n'ai qu'attendre ...
dans l'attente , bon courage a moi et aux autre , et mebrouk pour ceux qu ont eu leur livret .....aaaaah ce livret ♥
Bjr sirenna-mili,
Eh oui, nous il nous reste pas mal de temps a attendre, mais gardons courage et nchallah ça passe bien et vite. Sans indiscrètions, tu t'es mariée ou?? Quand tu auras reçue ton numéro de dossier, tu diras le quel comme ça on peut voir les écarts entre nous.. bonne journée a tous
Salut tout le monde
ca fait vraiment plaisir de voire que je suis pas le seul qui est dans cette attente interminable et ce stresse qui na pas dequivalent
je suis sous DOS ORAN 2012/33*** mon dosssier a été ouvert le 25.07.2012 et le mois doctobre jai recu un corrier de nantes en me disons dégalisé la feuille du demmande de transcription par ma mairie et depuis plus de nouvelle je voulai savoir si il yavais des personnes doran et si il ya des nouvelles et aussi une question est ce que on recoit un courier ou un mail de nantes quand la transcription sera fait inchalah merci a tousss et bon courage
rabi ijib lkhir nchalah pour tout le monde
Slt mastof
Hey non tu n'est pas seul, on est même des milliers.. LOL.. moi tout se que je peux te dire c'est que oui, tu reçois une lettre ou mail quand la transcription est terminé. Pour ma part c'est pas pour maintenant parce que ça fait même pas 2 mois que j'ai envoyé, mais toi , ça va pas tardé nchallah parce que ça fait 7 mois presque. courage c'est la fin...
Slt tous le monde ,
bjr sabramzi
normalement je dépend au consulat d’Alger .
dés que je reçois le numéro du dossier je l annonce ici, inchalah pour bientôt.
je vous remercie infiniment . ce forum me donne du courage :)
Bjr sirenna-mili,
Non normalement il faut pas, mais avec eux on peux s'attendre a tout... lol, parfois je me demande si ils ne demandent pas des choses simplement pour faire traîné un peu plus.....mon mari a son audition le 17 au consulat, et moi toujours pas de dates.. c'est chiant de ne pas savoir en fait.
Oh tant mieux j’espère que tout va bien se passé parsque déjà je commence a stresser :( ...et ça me fatigue
sabramzi je voie que tu es la conjointe française, cette audition concerne les français ou bien les binationaux?? ...pour qu'on se prépare moralement ....
attendre c'est la torture mais on doit patienter ...inchalah kheir .
Bonjour tt le monde
voila je viens de recevoir un mail de nante après leurs avoir envoyé des pièces jointes qui manquait à mon dossier et après 5 mois mois et demis d'attente me disant:
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 11 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
je comprends vraiment pas pourquoi il mettent aussi de temps?
Bonjour a tous,
Je crois que ça concerne tout le monde les auditions, mais ce n'est pas tout le monde qui en ont. ça c'est au dossier que ça marche...
Oui c'est long c'est clair...
Naw89, c'est abusé comme ils font avec ton dossier parce que ça fait 5 mois et demi et ils te disent même pas une date de finalisation, franchement ils abusent trop j trouve, c'est vrai que c'est pas normal les délais même si ont a pas fait de ccam, c'est incroyable ça!!!!!!