T'inquiète pas mon frère mouh16 tout viendra il faut juste patienter ,on est passé tous pas là!!je sais que c'est dur de vivre loin de la personne qu'on aime mais c'est comme ça c'est le destin qui veut ça!!!
arme toi de pateince et surtout ne te laisse pas porter pas ce gros stresse
bon courage
Salem à tous! Ma question est la suivantes " quand on est transcrit reçoit-on obligatoirement un mail de comfirmation? Merci pour votre réponse, Dos alger 2012/656* envoyer le 21 septembre 2012 accusé de reception BTM NANTES 2 octobre 2012.
Bonjour mes amis;
Voilà je vous expose mon problème;le 26/02/2013 mon mari a reçu un émail de Nantes en lui disant que l'instruction de son dossier est désormais treminée et que les papiers sont dirigés vers les services de l'impression et qu'il vas recevoir les papiers dans 3 à 4 semaines.
et quand il a envoyé un autre émail pour demander la date de la transcription ils ont lui répondu que que c'est impossible de déterminer la date de la finalisation et qu'il va recevoir les papiers fin mars!!!!
je suis perdue est je suis transcrite ou pas??? Que ce que vous en pensez????
Bonjour freiheit, ce n'est pas un blem ma soeur c logique ce qu'ils ont dit , si tu comptes 3 semaine après le 27 fevrier qui est la date de la réception du premier email tu verras c'est pour fin mars donc ne t'inquiete pas on est en mois de mars klk jours inshallaaah et vous aurez votre livret! allé courage plus k 2 semaines o plus tard 3
J'espère bien mon frère mouh16 je l'espère vraiment je suis loin de mon mari et c'est trop dur tu es bien placé pour comprendre la situation
merçi encore une fois si tu as des question je suis là
Voici les deux étranges émails que mon mari a reçu!!!!!
LE PREMIER
Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2012.T.66**
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.
Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
LE DEUXIèME:
Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous ne pouvons déterminer une date précise de finalisation de la procédure en cours. Vous devriez cependant recevoir vos documents fin mars/début avril.
Bonjour tout le monde est ce que l'un de vous pourrai me donné l'adresse mail de Nantes,je voudrais les contacter pour avoir des nouvelles sur mon dossier merci d'avance