LUNETTE
bonjour , oui je suis de souche française oui j aimerai bien avoir le formulaire mon email c est cheriamimimiselo@hotmail.fr merci
HANANE16
bonjour , oui j aimerais que tu m explique comment faire , généralement ma mairi et gentil mdr mais si jamais il ne le son pas j aimerais avoir l explication comme sa je saurais se qu il faut faire et merci a vous tous
Bonjour lunette dr pr les adresse et pr le fax hanane16 te la donne
sinon je vois ke a travers tes message tu stresse mes tkt tu va en avoir des nouvelle ta femme et francaise de souche donc tu aura surment des auditions comme pratiquement tout le monde envoi des mail a nante apelle les et tu verra bien si tu a une reponse sinon je sais que c plus facile a faire qu a dire ms pense a autre chose occupe toi courage ! bientot inch'allah t aura des nouvelles !
Salam tout le monde, c'est nouveau la légalisation du document de communauté de vie a faire par sa mairie???il me semblait que le conjoint français devait la remplir et signer lu même?????
Slm!
mounina,non,il n'y a pas besoin de faire lègaliser sa signature pour la communautè de vie pour la demande de visas.Par contre,lorsque le conjoint sera en france,il faudra aller soit à la prèfecture où à la mairie selon les dèpartements pour faire la demande de rècipicè et là,vous ètes obligès de la remplir ensemble devant un fonctionnaire.Il demande aussi toute les dates de naissance des membres de la famille du conjoint algèrien.Ah,aussi,à l'aèroport,il est possible qu'on vous demande le livret de famille à la douanne. Heureusement que mon marie a des connaissances car il aurait pu ètre bloquè malgrè qu'il avait l'acte de mariage.
Je vous souhaite à tous bonne chance.
Bon jour tous le monde
nedjam j aimerai bien savoir qu'il jure de visa que ton marie il a demandé et sa met comme bien de temps pour avoir une répence
bon courage aux couples qui attendent leurs livret de famille sa viendra inchallah
Azul minoucha,sam15.Oui,au bout de 11jours,le visas ètait là. On a pas attendu leur message pour passer le rècupèrer. Comme mon mari ètait sur Alger,il pouvait faire un dètour par l'ambasade,ça ne lui coutè rien. En plus,les week-end retardent.Mais bon,on est plus à quelques jours près quant'on a attendu tout ce temps.
Aminath,bientot la fin pour toi aussi"l"audition de ton mari devrait bien se passer,il n'y a pas de raison. Une pensèe à mimi,synda sih est toutes les personnes qui ont traversè cette galère en mème temps que moi.
Pour les nouveaux venus,comme dit minoucha,ça fait plaisir que le forum continue a tourner. (surtout,ne lachez pas,ce forum sert vraiment...Si vous faites bien attention,vous verrez que les transcription sont plus rapide lorsque l'on suit les conseils donnè par les membres de ce forum)
alllez! Courage à vous tous.
Pour tous ceux qui sont en attente de visas..scannez le livret de famille de la couverture au première page afin que votre conjoint l'ai à l'aèroport.il peuvent ètre casse bonbon pour ça. Comme je l'ai expliquè sur mon message au dessus,ce serai dommage que sa beug à la douanne.
Atterberg,slm!
On a demandè un visas long sèjour conjoint de français. Ils accordent un visas de trois mois et après,faut demander le rècipicè à son arrivèe pour passer à l'OFI afin de passer la visite mèdical et le texte de connaissance du français. C'est après cette ètape que l'on peut-ètre soulagè et vivre tranquillement. Fèlicitation à toi et ta femme pour votre transcription. Vous avez eu de la chance,pas trop d'attente "savourè là"Là,il sont bien sur les dossiers d'Alger,normalement,en les relançant sans arrèt vous pouvez avoir la chance d'ètre transcrit rapidement. N'èsitez pas,allez-y! aucunne timiditè où,je n'ose pas. Avec Nantes il faut y aller franco.
Salam a tous.
encore une jrnée.......... les jours passent et se ......... ressemble !!!
pour la legalisation du papier de communauté de vie, ce n'est pas obligatoire, mais bon cest un plus quand meme de le faire légalisé!!
il est bien aussi de prevoir d'en remplir un exemplaire, manuscritement,cest a dire
vous l'ecriver,la recopier sur un feuille blanche ecris de votre main et vous accompagner avec lexemplaire que vous ferez sortir par le biais du site tlscontact.
zedeta, vas a ta mairie stp quand tu a le formulaire, ensuite si ta mairie ne veux pas , dis le moi a ce moment la je te donnerai mon msn et je texpliquerai oukhty , car cest un peu.......... délicat mdr de parler de ca ici
Merci bcp nedjma c' gentil de votre part
j'aimerai bien savoir q'ils ont les papiers de plus a rejoindre avec les actes et le justificatif de la nationalité et la passeport ?
ils vont pas demandé les fiches de payes de ma femme ?
Et bien je suis dans le meme cas que vous je me suis mariée en octobre le 26 a michelet et j'attends toujours mon livret de famille jai mon moral a zéro jai fait uen fausse couche a 2 mois et demi de grossesse mon mari me manque terrible si vous avez des nouvelles merci
Bonjour à tous.
Ceci est une réponse à hanane16.
Ton précédent message est un long tissu de mensonges....!
Depuis 2009 que tu attends ta transcription???!!! Es tu sûr que c'est pas un mariage blanc...lol
Sinon l'autre argument par rapport au nouvelles soit disant lois qui vont être mise en place (logement...salaire....)...La tu as juste omis...que tu es française ' ou sensé l’être... donc tu as le droit de te marier...même si tu es dans la rue...
Bjr les amis
vive les fax nante ne reconnai que les fax alor c ce que je vous conseil
voila l'email que j ai reçu comme réponse a mon fax
De Nantes, le 20/04/2011
Référence : (CSL) ALGER.2011.T.14.. et 14..
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription e vos actes étrangers dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que vos actes ont été transcrits, le 25/03/2011 sous la référence (CSL) ALGER.2011.T.1.. et 14..
Trois copies de ces actes et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription.
Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents.
Si vous souhaitez obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de vos actes, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali.
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9