Bonjour a tous ... hanane 16 cest tu combien de temp il faut encore attendre apres que les audition sont passer pour avec la reponse de nante pour la transcription .... courage a toi je sais que tu en a .. et meme plus que nous tous reunis merci pour tout les info que tu donne bonne journee
Oh bina!!!! Bsaaaaaaaaaaaaaaaaahteeeeeeeeeeeeeeeeek!!!!!!
J'ai la mm date que moi!! aaaaah chui super contente mais ça me desespere aussi!!!! loool inchallah c mon tour!!!
BINA11 precise moi quel email tu veux du consulat:
-le email general ou
-le email du service de letat civil du consulat de france a alger,????
des que je vois ta reponse je te lenvoi aussitot boussa!!
ZEDETA pas de soucis et tu me dira a ce moment la si tu as des probleme avec la mairie je texpliquerai en secret mdrrrrrr
AMINATH apres les auditions tu as deux possibilité:
1: transcription accépté
2: nantes et le consulat de france a alger décide de saisir le procureur du tribunal de grande instance de nantes, pour surseoir a la transcription(mariage risque d'etre entaché de nullité)
je te conseil donc la maintenant denvoyer chaque jour un email au BTM a Mme ****, chaque jour tu redis les dates ou vous avez passé vos auditions tu reprend bien la chronologie et précise tout, tu dis aussi que tu souhaite savoir maintenant dans combien de temps tu vas recevoir ton livret de famille a ta mairie(tu tourne tout ca bien sur joliment et poliment mdr)
tu insiste meme si elle te repond pas tu fais cela chaque jour pour quelle voit que tu ty interesse de tres préd et que tu attend!
inshallah tu recevra ton livret(sa peux varier de 1mois jusqu'a 2 mois inshallah peu etre plus des fois cest difficile a dire car il respecte pas les delais prévu dans la lois)
si par malchance le deuxieme cas tarrive(procureur saisie de ton dossier)
il te sera préciser sur la lettre que tu recevra du BTM que ton dossier est partis chez le procureur et que le procureur dispose d'un delais de 6mois pour decider si il te donne la transcription ou si il soppose a la transcription.
si il soppose a la transcription, alors la tu nas plus le choix tu devra prendre un avocat inscrit au barreau de nantes pour que celui ci demande la main levé de lopposition a ta transcription,en general avec les preuve que tu peux apporter et si lavocat est bon, tu obtiendra la main levé et apres tu recevra ton livret de famille en a peu pres 1 mois maxxxxx
voila si ya dautre questions hesitez pas
et FELICITATION au transcription de ce jour
qu allah vous preserve tous amine!
Encore une fois la faute revient au gens sur ce forum,la loi exige un CCM,sans CCM il faut attendre c'est tout.Sinon pour répondre a vos questionnement s'exiter sur les Employés qui ne repondent pas a vos 150 mails que vous balancez par jour est tout a fait normal,et le manque de courtoisie au telephone aussi.Si y'avait eu respect du CCM tout serait rentré dans l'ordre.Quand je vous lis je me dis mais c'est des ados de 20 ans qui vont se marier et non des personnes adultes et sensées.Vous voulez tout et toute suite,vous vous plaignez alors que vous etes les fautifs,je tiens a vous dire des vous estimez heureux que vous allez tous avoir une réponse positive malgré votre non respect de la loi.CCM 3 mois a l'avance le texte est clair,si y'en a qui ont decidé de ce marier après 1 mois de flirt qu'ils ne viennent pas se plaindre.A bon entendeur
PS: ancienne employé du centre
Pour ma part, je ne sais pas si vous etes madame ou monsieur, mais je me permet de repondre a votre message,
il nas jamais etais questions de critiquer ou jeter la pierre sur le BTM( vous pouvez remonter sur tous mes message ,et vous verrez, bien au contraire) le BTM gere beaucoup de dossier pour peux d'agent, ca cest un fait, et s'en ai un autre que les gens envoie des email(ce qui est aussi comprehensible vu que ils sinteresse a leur dossier)
vous parler aussi de texte de lois la au niveau du ccam, bien entendu cette lois et clair mais je me permet de vous demander si les delais prévu dans les lois au niveau des instruction de dossier sont respecter??????
et bien non desolé!! malgré cela on patiente car on est conscient que le BTM a beaucoup de travail!
sachez aussi que les personne qui ont fais le ccam attende des fois presque plus que certaine personne qui ont pas fait le ccam,
vu que vous etes a vos dire une ancienne employé du centre, permettez moi de vous poser cette question:
- comment se fait il que aucun dossier n'est traité pareil? pourquoi des personne sans CCAM ont leur transcription en 2 mois des fois sans passer d'audition alors que certaine personne avec des CCAM attende des fois quand meme jusqu a 10 mois????????
1)Pour les délais : il est tout a fait compréhensible qu'il y'est du retard encore une fois le nombre de dossiers a traités est pour ne pas dire exponentiel chaque année et que rien n'a encore été automatisé(courant 2012 cela sera effectué normalement)
2)Pour les dossiers qui ne sont pas traités pareil: tout dépend de l'équipe traitante d'une et de deux par exemple pour le cas avec l'Algérie ,l'administration Algérienne(je n'en parlerai pas trop) a aussi une grande part de responsabilité dans les enquetes (Surtout les dossiers provenant des grandes métropoles comme Alger,Oran,Constantine).
En tout état de cause cela n'exclu pas le non respect de la loi par le citoyen,encore une fois et surtout le manque de respect ,et l'arrogance .Ce forum est la pour renseigner et non pour servir de défouloir a des adolescentes en pleines monté hormonales.Amicalement
Il est comprehensible quil y est du retard cela va de sois cest sur mais la lois precise que les mariages avec ccam sont prioritaire sur ceux sans ccam! donc la il y a de quoi permettez moi de se poser des questions!
de tel delais sont anormaux et engendre le droit de vivre sa vie famillial normalement,
ceci dit voila moi je ne comprend pas pourquoi chaque dossier est traiter differement! certains sans ccam passe des auditions(ce qui est obligatoire bien entendu) mais d'autre sans ccam ne passe pas d'auditions!
des dossier sans ccam passe la transcription avant des dossier avec ccam!
il y a til une logique a tout cela????????
Réaliste,
Sachez qu'il n'y a pas beaucoup d'administration en france ou en algérie qui nous informe sur la procédure à respecter en matière de mariage à l'étranger car sinon la plupart des personnes auront suivis cette procédure. C'est quand nous sommes confrontés à la réalités que nous nous en appercevons.
Pour ma part, j'ai suivi la procédure car j'étais au courant mais si j'avais suivi les conseils du consulat de france en algérie, de ma mairie en france, de la mairie en algérie et de mon entourage, alors, je n'aurais pas pu suivre la procédure car tout était en contradiction.
Merci de votre leçon de moral mais ce forum est un site d'entraide, pourtant les personnes ne se connaissent pas et ils ont pour la plupart le même problème!!!!!!!
Donc, si il y avait une bonne information conjointe entre les pays en matière de mariage à l'étranger les personnes ne sauront pas aujourd'hui dans cette galère.
Maintenant, nous souhaitons que nos droits ne soit pas baffoués et que le personnel de transcription fassent leur travail tout simplement en respectant les personnes car derrière un numéro il y a des personnes.
Pour ma part, les adolescente en monté d'hormones jai trouvé cela plutot drole mais il faut aussi ce mettre a la place de certaine personne personne qui "pete" un peu les plomb,
il est clair que normalement les ccam sont obligatoire avant de se marier a letranger, mais simplement avec ou sans ccam au final cela ne change pas grand chose au niveau de l'attente!
je voulais aussi vous dire que il est clair que le BTM dois en avoir marre de recevoir des email plusieurs fois par jour mais certaine personne qui recoivent des reponse (par chance) n'ont meme pas le droit a bonjour ou madame ou monsieur ou salutations distinguée( cela doit les ennerver les emails cest sur) mais chaque personne et quelqu un, un etre humain et non pas une crotte, la courtoisie et la politesse devrait etre de mise surtout quand il s'agit d'administration francaise
Encore un manque de respect.Donc c'est une nature chez vous de s'attaquer aux gens (et dire que sa sera bientot des mamans) et surtout de douter de mon identité.Je ne vois pas trop l'interet mais bon moi j'ai donné mon point de vue et l'arrogance et le veulisme dans lequel certaines d'entres vous sont entrain de s'y perdre ne les mennera pas bien loin.Pour "moi" ,je ne pense pas que je surveille qui que soit,parcontre demandé a vos compagnons Algeriens qu'ils vous parlent de l'administration Algérienne ils doivent en garder un très bon souvenir j'imagine.Sa sera mon dernier post je vous laisse vous defoulez comme des ados en pleines crises d'immaturité et de conscience.On comprend mieu pourquoi la celulle familiale est complètement détruite en France (rien avoir avec l'administration).Prétendre a une cause pour éviter de se remettre en cause.