670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 47

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de aminath
Le 09/02/2011 é 12h34
[ ! ]
Sam-hou contente pour toi juste une question tu fait parti de quel consulat
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 14h11
[ ! ]
Aminath ? Sam-hou fais parti du consulat d'oran..
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 09/02/2011 é 14h31
[ ! ]
Merci minoucha0109 en effet je fait parti du consulat d'oran
Répondre
Réponse de brahim_m
Le 09/02/2011 é 18h27
[ ! ]
Salem algerienne02 ma rédactrice c'est CHARRIER Cécile
Répondre
Réponse de didou76
Le 09/02/2011 é 21h46
[ ! ]
Salut tou le monde . oui sam-hou c sa s'que g reçu : De Nantes, le 07/02/2011 Référence : (CSL) annaba.2011.T.3xx Madame, Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 07/02/2011 sous la référence (CSL) annaba.2011.T.3xx. Trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous a également été adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Si vous souhaitez obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 mag.31 non se n'es pas un msg automatique . voila le msg automatique que tou le monde reçoi : Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 10/02/2011 é 11h13
[ ! ]
Rien que de lire la letttre reçu par didou76,j'ai la joie... Bientot notre tour challah! Avant d'ètre transcrit,vous aviez le T devant le numèro de dossier? Moi,tout au dèbut,je l'avait et après mon chagement d'adresse,il n'y ètait plus! Je voudrai m'assurer que c'est juste une erreur où si ce T veut dire qql chose. Sam-hou,merci pour les conseil que tu as laissè sur le forum d'Alger. Encore tout le bonheur pour vous et pleins de courage à ceux dans l'attente.
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 10/02/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour le T veut dire transcription, tu peux appeler Nantes pour savoir pourquoi tu ne l'as plus
Répondre
Réponse de DELLAR
Le 10/02/2011 é 13h30
[ ! ]
Félicitations Brahim-m il faut que t'attende au mois 10 à 12 jours à partir du mail de Nantes ou téléphone leur et avec le n°de transcription il te donneront la date d'envoi du courrier pour toi et du livret en même temps moi transcription faites le 25 janvier livret en mairie (sans attendre la convocation de la mairie ) le 7 février j'ai récupérer mon livret et mes actes
Répondre
Réponse de brahim_m
Le 10/02/2011 é 21h55
[ ! ]
Barak Allahou fik DELLAR, sur le courrier que j'ai reçu, il est noté qu'il faut 15 jours minimum pour le récupérer à la mairie.
Répondre
Réponse de aminath
Le 11/02/2011 é 00h48
[ ! ]
Didou 76 moi devant mon numero de dossier j ai pas ce T et pourtant cest bien dit OBJET TRANSCRIPTION DE VOTRE ACTE D ETAT CIVIL je comprend pas j espere que cela va pas etre encore un probleme car j en peu plus faut que tout sa s arrete
Répondre
Réponse de myriem
Le 11/02/2011 é 01h05
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis dans la meme situation que vous sa fai 7mois que jatend g mon numero de dossier je me suis marier a Oran le 6juillet et nantes a recut mon dossier le 2aout il mon envoyer une letre en me disant quil allez prendre mon dossier en compte et depuis toujours rien cest la galere vous pouvez me donner le numero de nantes sil vous plait et vous pouvez me donner des conseils????sil vous plait aider moi jai besoin de vous car je suis perdue merci davance
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 11/02/2011 é 08h20
[ ! ]
Meriem slm.alors déjé je te conseil de pas appelé, il ne te donnerons pas des information a jour et c rare qu'ils accepte simplement de regrdé ou en est ton dissier.pur toi sa commence a dvenir vraimen long alor ske jte conseil d'abord appel le service des mariage de ta mairie demande si ils ot reçu ton livret de famille.o sait jamaispuis je sait pas si tu les a deja relancé mais si c pas le cas il faut les relancé par mail tu relance ton redacteur ou ta redactrice,le bta et btm l'adjointe et la directice du batimen relance les avec un très bon courriel parce que 7mois c vraiment très long. inchALLAH RABI I SEHEL
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 11/02/2011 é 12h29
[ ! ]
DELLAR Je comprend vraiment rien avec ce fameux T Dèjà,ça me semblais bizard d'ètre la seule a avoir un T devant ma rèf dossier. J'ai telèphonnè à Nantes ce matin,je suis tombèe à l'accueil et la femme m'a dit de leur ècrire;Qu'aucunne info est donnèe par tel. J'ai envoyè un mail,j'espère avoir une rèponse. Si qql1 est dans le mème cas que moi,peut-il me le faire savoir. Dossier dèposè à l'ambasade quel a ètè leur N° de dossier? Bonne chance à vous tous et encore mes meilleurs voeux à tout cuex qui on eu leur transcription
Répondre
Réponse de didou76
Le 11/02/2011 é 16h31
[ ! ]
Nedjma je comprend pas pourkoi tu t'inquiète !!! ta reçu le méme mail que moi ?? si c le cas alore c bon ,ya pas de souci , ils te donne ton numero de ton acte transcrit, le jour de la trascription , et en plus ils te dise que trois copies de cet acte et un livret de famille français ont normalement dus être expédiés à la mairie ,,, ben voila nedjma m .. alore tnkt pas . tu va avoir ton livret .... aminath ta reçu le méme mail ??
Répondre
Réponse de algerienne02
Le 11/02/2011 é 17h27
[ ! ]
Salam tout le monde !!! comment ca va ?? moi toujours rien je pete un cable ! Dit moi sam-hou stp c koi le mail pour ecrire à l'adjointe du bureau ou a la directrice?
Répondre
Réponse de aminath
Le 11/02/2011 é 17h33
[ ! ]
Didou76 nn pas de mail juste cette lettre qui me dit mon numero et qu il faut que j attente car il y a bcp de dossier un lettre type comme on a tous recus pk cette question
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 19h07
[ ! ]
Slt ts l monde mamiya a reçu son livret de famille????
Référence(s) :
ORAN3131
Répondre
Réponse de didou0048
Le 11/02/2011 é 23h24
[ ! ]
Salam a tous sourtou DELLAR hier le 10 FEV ca fait 8mois d'attondre et encor pa de nouvelle cest trop leng le delai de mariage san capacité de mariage jaispere on va avoir des bon nouvelle bientot inchallah et tout cest que ils son dans la meme cas que moi DOS ORAN 2010/2677
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 12/02/2011 é 11h09
[ ! ]
Didou76 J'aurai bien aimè avoir la mème lettre que toi très chèr didou76 mais malheureusement non! Je vois que la transcription de mariage ta mis dans un rève..lol! ... Tu survolles les messages. en mème temps je te comprends,je pense que je serai aussi dans un ètat euphorie quand mon tour sera là! J'ai juste eu la rèponse de mon changement d'adresse et sur mon ancien N° de dossier il y avait cette fameuse lettre CE T devant mon N°. Celà me semblait juste bizard. Mais c'est bon,j'ai vu que je n'ai pas ètè la seule a avoir eu ce cas.
Répondre
Réponse de djamel16
Le 12/02/2011 é 11h30
[ ! ]
Didou048 tédiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zébiiiii fi ga3rék mkhébiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
ya el kavi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T868.984