Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Algérienne02 selem tente deja d'envoyé un mail a l'adjointe et voir si ta une reponse d elle c ****.****@diplomatie.gouv.fr ou ****.****@diplomatie.gouv.fr y'en a une des deux qui est bonne c sur moi je mettez toujours les deux pour etre sur.Explique lui que sa fait tant xxx que tu attend et que ta aucune nouvelle que tu t en inquiete ...
RABI I SEHEL
Didou0048 stp ne lui répond pas c pas bien comme sa, on s'en fou .. ya des femmes respectables sur ce forum , alors ta méme pas besoin de répondr a un hayawan comme selui la ,, daccord didou0048 !!! aller courage tou le monde
Ah frere didou76 je suis dsl justement je respecte plain du mond ici sur se forum mai regard jai rien fait jai rien dit de mal et regard hadek el kavi wech raho ygouli ca me nerve hada bayna jaloux mai tkt et meme les femme me comprendre que ca fait mal a cest que ma dit dsl mes frere wallah
Zarah ta envoyer ton dossier a qu elle date ???? moi aussi sa commence par ORAN 2010/50XXXXX c est bien que t as un numero dossier et je suppose ton redacteur c est mme brigitte de oliveira
Ouvert le 03/11/2010 ta aussi Mme brigitte de oliveira on a plus que a attendre ce fameux livret clik sur le lien tous ceux qui depende d oran http://experts-univers.com/transcription-sans-ccm-depend-consulat-oran.html
Bonsoir algérienne 02
un internaute a contacté nantes et ils seraient sur les dossiers dos oran 2010 juska fin fevrier
cest une bonne nouvelle kan meme ??? tu trouves pas
Selem a tous je depend du consulat d'oran et j'aimerai savoir ce qu'il demande comme documents.
- J'aimerai savoir pour la photocopie du passport du conjoint, je fais la photocopie de mon passeport français ou algérien?
- Et g un petit souci, je dois donner l'original de ma carte d'identité a mon mari car il faut qu'il présente tout les originaux mais je compte descendre en meme temps qu'il fait cette demarche et donc je n'aurai pas l'original de ma carte d'identité vous penssez qu'une photocopie de ma carte d'identité signé et tamponné par ma mairie suffira pour aller au bled ou vous penssez que je serrai bloquer?
Sam-hou, pour les demande de visas on te demande les documents ci dessous. Surtout, il ne te demande pas la photocopie de ton passeport mais celle de ton marie. Il te demande un justificatif de nationalité française, il faut donner une photocopie de la carte d'identité mais pas le carte original car la carte d'identité française est personnel. Tu peux même donner un acte de naissance pour prouver ta nationnalité française.
Ne donne surtout pas l'original de ta carte d'identité française sauf si tu es sur place avec ton mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) de ton mari en algérie pas du tien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;
Photocopie du livret de famille français ;
Photocopie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée, accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus.
ALLAH Y SAHEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 2 mois) plus une copie.
Tu as raison OR il faut donner copie CNI à son conjoint et conserver loriginal...
Les originaux concernent les autres justificatifs...
Merci pour ton aide
SAMHOU tu as ta réponse..