Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Selem,
merci .
didou76 il faud compter combien de temps pour la reception du livret a la mairie apres avoir recu le mail de nante me disant que ma transcription a etait effectueè ?
exemple pour moi il dise effectueè le 11 fev et non pas envoyer ?
Salut Kamel,
pour moi transcription faites le 25 janvier
- reçu mail de confirmation en retard de Nantes le 31 janvier
- reçu courrier postal de Nantes le 4 février
et je n'ai pas attendu la convocation mairie, je me suis donc rendue à la mairie le 7 février
donc entre la transcription et le livret il m'a fallu attendre 13 jours mais le livret était à la mairie depuis le 5 février
voilà si ça peux t'aider
Bonjour tout le monde merci Rania de m'avoir repondre et felicitations a tout ce qui ont leur livret .j'ai un rendez vous le 24 fevrier voila j'ai peur pour cet entretien sa fais 10mois qu'on attends notre transcription .Mon mari et plus agé de moi 15ans de differance est ce que sa va mepose problemes en plus je ne sais pas quel gore de questions qu'on va meposer j'espere avoir une reponse .
Slt a tous
j'aurais une question est ce quelqu'un pourrais me repondre merci d'avance
quand j'ai telephone il m'ont dit qu'ils ont envoyé mon dossier a l'ambassade de francede paris pour la transcription de mariage a l'acte civit quelqu'un peux me dire si cela va vite a faire
d'avance merci
laury
Mabrouk A3lik Kamel, il faut compter 2 semaines à partir du jour où est faite la transcription. Pour ma part ma transcription a été faite le 31 janvier et j'ai reçu mon livret de famille le 14 février en mairie.
Salem
Sam-hou je comprend tjr pas pourkoi ton livret ni pas envoyer a ta mairie !!!malgré qu'on a eu notre transcription le méme jour !! moi c bon ma femme l'a recupéré.. écoute moi sam-hou jte conseil d'envoyer un mail a nantes pour voir et j'en suis sure qu'ils vont te répondr . fai copie coller et envoi le au bta.scec@diplomatie.gouv.fr :
madame, monsieur,
je souhaiterai connaitre l’état de mon livret de famille transcris sous la référence (CSL) ORAN.2011.T. 3**.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L’intéressée : SAM-HOU
voila sam-hou , PS: met le vrai numero de transcription et ton vrai nom , aller donne moi de tes nouvelle , COURAGE tou le monde et surtou bonne chance
Didou76 je v attendre juske lundi et si lundi j'ai rien (parceque sa fera 15) jours alors je les relncerai.
Je vais attendre encore un peu merci c gentil de ta part.maintenant c l etape visa alors tu va remplir quel demande de visa?long sejour ou court sejour d'établissement?
Salut tou le monde.. sam-hou g'v remplir le formulaire de court séjour d'établissement c ce formulaire qu'on doit mettre avec le dossier croi moi . et pour ton livret n'attend pas le lundi je te conseil d'envoyer les petit mots que g't envoyer compt sur moi ta rien a perdre ^_^ . et pour KAMEL pour moi c't une semaine entre l'e_mail de la transcription et la réception de mon carnet .. voila je vou souhaite beaucoup de chance et encor une fois COURAGE ...... sam-hou donne moi de tes nouvelles
Salut tout le monde je cherche comon en rempli le formulaire de visa court séjour car j'ai du mal a le remplir es quil ya une persone pour médait merci.
Salut taieb72 dirige le conjoint algérien vers un écrivain public agréé car il est plus compétent sur ce domaine ( dans la ville où vit le conjoint algérien )
Merci dellar mais moi je chreche le bon formulaire car j'ai pas trouvé le formulaire avec le terme visa court séjour établisement mais cour sj.alors es quil ya une explication pour sa. merci
Cocuou didou jai envoyé le mail au bta il m on repondu que le delai pour recevoir le livret c de 3 a 4semaine je c pas pourquoi vu que tout ceux du forum on recu leur documents en moin de 15jours ou ALLAH o A3lem je veré bien.
Mon mari il lon on aussi donné au consulat de france a auron le visa court sejour detablissement mais il ne me la pas encore montrer donc j attend de voir si c le formulaire que je penssé (formulaire schengen ou non).
Dès que j ai du nouveau je te dit koi inchALLAH
Slt sam-hou
dit moi cela fait combien de temps que tu attendais pour ton livret de famille
enfin pour ta transcription cela a mis combien de temps
merci de ta reponse
et toute mes felicitation
Jte remerci pour la transcription j ai deposer mon dossier le 16/08/2010 au le 07/02/2011 livret transcrit .la sa fait 12jours et toujours pas de livret a l horizon lol !
BarakALLAH o fik didou ou RABI I SEHEL pour toutes vos démarches a vous 2 ainsi qu'a toute les personnes du forum qui sont, ont été ou vont etre dans les memes situation que nous !