Alors la je suis au taf mais ya pas de travail mdrrr alors je suis en train de me preparer dans ma tete le menu du ftour je penser casser avec les datte et l'elben miammm et apres jcroi que je vais fair de la tchektchouka et je vais faire une kessra ,et un poulet olive pomme de terre aya tro bon hihihihi
mais je remercie dieu de mavoir autant combler, de mavoir donner la vie , et de me proteger
Monamour
mdrrrrrr moi jaime pas tchetchouka lol!!
minvite pas stp mdrrrrrrrr!!!!
qu allah te preserve ainsi que toute ta famille et tout les muslim et muslima de ce monde!!
amine
Quelques hadits sur la femme
***Le croyant ne doit pas détester sa femme
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)
***Les houris (femmes du Paradis)
Selon Anas Ben Malik, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « …Si une des femmes du Paradis se présentait aux yeux des hommes, elle illuminerait l’espace entre le ciel et la terre et l’emplirait de parfum. Le voile qu’elle porte sur la tête vaut mieux que le monde et ce qu’il renferme. »
(Rapporté par Boukhari).
***La femme a été créée à partir d’une côte
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Soyez bons vis-à-vis des femmes, car la femme a été créée à partir d’une côte. Et la partie supérieure de la côte est la plus incurvée. Si vous voulez la redresser vous n’arriverez qu’à la rompre ; si vous la laissez telle qu’elle, elle restera arquée. Soyez donc bons à l’égard de vos femmes.»
(Rapporté par Al-Boukhari).
***Quel est le jugement sur la prière de la femme à la mosquée ?
Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« N’interdisez pas aux servantes d’Allah, les mosquées d’Allah », il a aussi dit : « N’interdisez pas aux femmes de sortir à la mosquée, mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Muslim).
Il est autorisé aux femmes de sortir de leurs maisons, pour accomplir la prière en commun avec les hommes, bien que leurs prières à la maison aient plus de valeur pour elles.
Leur présence à la maison, ainsi que leurs prières dans celles-ci sont meilleures pour elles, afin de préserver leur pudeur. Mais si elles sortent pour la prière, elles se doivent de respecter un bon comportement religieux.
(Fatwa du cheikh Fawzen).
***(Le corps de) la femme est partie intime
D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« (Le corps de) la femme est partie intime. Quand elle sort, le diable cherche à se servir d'elle. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).
***L'homme et la femme
D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).
D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit l'homme qui porte un vêtement de femme, et la femme qui porte un vêtement d'homme. »
(Rapporté par Abû Dâwûd, Al-Hâkim).
***Ta femme a des droits sur toi
‘Abdallah Ben ‘Amr (qu'Allah l'agrée) raconte que l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit un jour : « Ô ‘Abdallah, es-tu bien, comme on me l’a rapporté, celui qui jeûne le jour et qui prie aussi la nuit ? – C’est vrai, ô Envoyé d'Allah, répondis-je. – Ne te comportes pas ainsi, reprit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), jeûne et romps le jeûne, lève-toi (pour faire la prière) et dors, tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
***Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme
Selon Ibn ‘Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. – Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), et va accompagner ta femme au pèlerinage. »
Quelques hadits sur lenfer........
***Deux catégories des occupants de l'enfer
D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer :
des hommes munis de cravaches comme la queue de boeuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur »
(Rapporté par Muslim).
Et Allah est plus savant.
***La personne au paradis ou en enfer
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu’elle aime. »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim).
***Le paradis et l'enfer
Selon ‘Imran Ben Hossaïn, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « J’ai vu le Paradis et j’ai remarqué que la majorité de ses élus étaient des pauvres. J’ai vu l’enfer et j’ai remarqué que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Rapporté par Boukhari).
Et Allah est plus savant.
***La profondeur de l'Enfer
Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Une pierre sera jetée dans la Géhenne et tombera durant soixante-dix ans et n'atteindra pas le fond de l'abîme ».
(Rapporté par At-tirmidhi).
D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agréé):
« Nous étions en compagnie du Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) quand il a entendu le bruit d'une chute.
- Savez-vous d'où provient ce bruit? demanda-t-il.
- Dieu et Son Messager sont les plus informés, fut notre réponse. Et le Prophète (paix et bénédictions sur lui) , d'ajouter:
- C'est une pierre jetée il y a soixante-dix années, elle tombait dans le Feu et c'est maintenant qu'elle atteint son abîme.»
(Rapporté par Mouslim).
***La température de l'Enfer
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le feu qu'allume le fils d'Adam est une des soixante-dix parties du feu de la Géhenne». On lui demanda:
- Par Dieu ! Notre feu nous suffit, Ô Envoyé de Dieu.
- Le feu de la Géhenne, répliqua-t-il a en plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties dont chacune d'elles a l'ardeur du feu terrestre.»
(Rapporté par Mouslim, Boukhari, Lou'lou wal Mourjane et Al-Mouwatta').
***Le fait de se préserver de l’enfer
‘Ady Ben Hatem (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) évoqua l’enfer et détourna son visage en implorant Allah de le préserver ; puis il évoqua encore l’enfer et détourna son visage en implorant Allah de le préserver… Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prononça deux ou trois fois la phrase, puis il ajouta : - Préservez-vous de l’enfer ne serait-ce qu’au moyen (de l’aumône) de la moitié d’une datte ou d’une bonne parole. »
***Les gens du paradis et les gens de l'enfer
D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah va faire entrer les gens du paradis dans le paradis et les gens du feu dans le feu. Puis Il va dire : oh gens du Paradis il n'y a pas de mort, oh gens de l'enfer il n'y a pas de mort. Chacun sera éternellement là où il est».
(Rapporté par Boukhari et Muslim)
Bonne nouvel pour nous on a recu notre livret samedi maintenant étape visa et ke du bonheur car en plus je suis chez mon mari depuis dimanche donc sa commence bien
et bon ramadan a tout le monde
Salu a tou
jatten toujour le visa je trouve ke c lon et je minkiete sa fai exactemen 9 jour travailler et g toujour rien yen a ki lon en 10j a partir de la date deposé moi sa fai 13j a partir de la date deposé c langoisse grave
Salam a toutes
marine87
9jr travailler tu es dans les normes vu que faut compter que les jours travaillé........
de plus il est bien préciser par le consulat que aout fais partis des mois ou les demande de visa mettent minimum 10 jours et max a peu pres 20 jour si ............ tu es mal tomber !!
je vois pas prk tu tinquiete en plus en general les visas de conjoint qui ont eu la transcription mette en moyenne 10jr........mais on est dans la periode ou laflux augmente!!
déstresse!!!! je sais que cest facile a dire mais faut pas se stresser pour ca!!
MARIMOMO
et bien felicitation pour ce fameux livret qui est arrivé hamdullah !!!
profite pres de ton mari et ramadan karim!
Le mari de ma copine a eu son visa refuser miskina car il voulais le numero de dossier dinstruction de nantes et nantes ne veu pas lui donenr donc voila elle na plu qua atendre la transcription inchallah
et saha ftorkoum !!!!
Monamour
cetais malheureusement a prevoir et tkt le consulat si ils veulent le num de dossier ils sont en contact regulier avec nantes et dailleurs cest le consulat qui est chargé de faire une enquete sur la personne etrangeres donc.............
jespere maintenant que pour la suite cela ne vas pas leur porter préjudice car une demande de visa rejeter aie aie aieeeee mais bon inshallah sa va allez!!
saha ftorek monamour
Je narrive pas a avoir quelqun qui peut me dire si mon dossier a avancer je rapel quil est en cours dinstruction depuis plu de un mois hmdl mais depuis rien et la ca me pren la tete
Bjr saha ramdankom moi le 26 juillet jai reçu un mail de **** pour me dire ke mon dossier est en phase finale de traitement svp savez vous combien ça peux prendre encore du temps j'en est marre plus ke 8 MOIS d'attente merci d'avance
Enfin ça marche pask hier meme ce forum a beuguer sans oublier de dire felicitations pour ceux ki ont eux leurs transcription nchallah bientot sa sera notre tour
Salut les filles.............saha ramdankoum, ya rabi ke des bonnes nouvelles en se mois sacré inchalah,
malheureusement jai un probleme de connexion chez moi alor je peux plus me connecter, le forum me manque wallah, mais ds kelke jours sa va marcher; alor je me suis deplacer ds un cyber café pour vous souhaiter a toutes et a tous un bon ramadan, aller saha ftorkoum...
Saha ramdhankoum a ts , hmd ki raki bkhir samantha, et je suis contente et je souhaite félicité tt ceux ki ont eux leur transcription.
et bcp de courage et de patience a ceux ki l'attente, ne vs inkieter pas ce n'est qu'une question de temps.
saha ftorkoum a ts
Salam a tous
j espere que vous allez tous bien
mon mari a etait chercher sont visa c etait genial la semaine prochaine il et avec moi enfin
je souhaite a tous le monde de vivre la meme chose
courage a ceux qui sont en attente et sacher bien que rien et perdu
MINOUCHA CEST BON TOUT ET FINI MERCI ET GRAND MERCI A TOI POUR TOUT TON SOUTIEN QUE TU MA DONNER PENDANT SES MOIS D ATTENTE
hanane ma belle tu sais je que je pense de toi et je remercie le dieu de m avoir mise sur ton chemin
popo tkt ma cherie je serai tjr la pour toi
Salam a toutes..........
aminath
moi aussi je suis tres heureuse hamdullah que allah mest mise sur ta route, tu sais aussi ce que je pense de toi et tu sais tres bien que cest vraiment sincere. je suis super contente pour toi car comme tu me las dis ton mari inshallah est bientot la!!
je suis heureuse comme ci cetais moi qui vivais ca et crois moi que ce fameux jour mes pensés vont etre avec toi et cest comme ci cest moi qui vivrait larrivée de mon mari!!
je tapprécie de tout mon coeur et tu as bien merité de te reposer!!
bientot cest mon tour inshallah ,question de jours!!
popo
ah ma cherie popo,je sais pas si tu nous lis sur le forum, je sais pas si tu recois mes sms(mais je pense que oui) sache que moi aussi je serai tjr la inshallah pour toi et a ton retour je serai ton soutient!!