Oui MARINE87 elle a peur que ce soit mauvais signe que ce soit aller aussi vite mais cest pas encore marquer quel peut retirer le passeport donc elle aten mdrr mais c pas bien il devrai lecrire sur lespace personnel si c refuser ou pas mdrrr ahhh decidmeent le consulat et nantes kif le suspensssss
Le pir c kan il envoi un texto le jeudi a la fermeture d buro ce ki ve dire ke les personne ne peuve pa aller retirer leur visa avan le dimanche..jen connai plin a ki c ariver
Hanane16
désolé absente cette semaine normal car mon mari est avec moi depuis lundi sa y es enfin réunis et nous en sommes heureux!!! maintenant nous attendons la convocation de l'ofii pour qu'il puisse avoir sa carte de séjour pour pouvoir commencer travailler et prétendre a des droits!!
grosses bises a vous tous et courage a ceux et celles qui sont encore en attente!!!
Monammour
mais non cest le plaisir de voir la tete des gens quand ils leur diront que cest refuser mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais je vois pas prk elle sinquiete cest plutot tres rare quils refusent surtout pour nos cas a nous et surtout si cest dossier etais complet et ils refusent dans le cas ou la personne etrangere a eu des problemes cest a dire histoire terroriste ou des truc du genre qui peuvent porter atteinte a la republique francaise donc................ je pense pas que cest son cas et deja surrement pas affaire terroriste car un algerien ou algerienne qui a ce genre de truc peux meme pas avoir de passeport et encore moins quitter le territoire algerien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
soyez cool stresser pas ce serait vraiment un coup de pas chance........ tiens nous au courant surtout !!!
Mais hanane le soucis c quel et son mari on pas encore eu la transcription elle la envoyer apres moi en mai , donc ils on tenter mais comme tu me disai la derniere fois ca marche pas souvent surtout que la en 5 jour il on traiter le dossier
Monammour
ah ok ils ont pas eu la transcription!!!!!!!!!!
bah jespere pour elle que cest pas un refus car la apres cest bon le consulat vas surrement essayer de faire des probleme avec nantes........
jespere pas pour eux inshallah
Salem aleykoum ca va hanane? et tout le monde? moi hmdl ca va demain le ramadan ! enfin la periode sainte hmdl !
sinon ben pour vous tenir au courant le mari de ma copine va recuperer son passeport demain inchallah il ne save pas si le visa est accorder ou non ( je vous rapel quil on deposer la demande de visa avant davoir la transcription)
mais bon c bizar que ca demande a ete traiter en une semaine on vera inchallah
Saha ramdannnnnnnn de ts le monde aparament pas des bonne nouvelles pour cette semaine danc son en vacance .................je soufre de l'attente en 7emme mois pas de nouvelles +1mois de vacance danc 8mois ..................................si dur
Salam a toutes
monamour
oui hamdullah sa va merci , tiens nous au courant demain inshallah!!
aminath
gros boussa ma belle!
popo
grande pensé pour toi!!
et......................ramdane karim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que de belles choses inshallah pendant ce mois saint!!!!!!!!!!!
Hadith sur le Ramadan
Le Messager d'Allah (salallahou 3alayhi wa salam) a dit :
« Plus d'un retire de son Jeûne que la faim et la soif ».
« Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge, Allah n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire. »
« Quand l'un de vous est dans son jour de jeûne, qu'il s'abstienne de dire des grossièretés et d'élever la voix. Si quelqu'un l'injurie ou le provoque au combat, qu'il dise je suis en état de jeûne »
(unanimement reconnu)
De plus qu'il est interdit de médire (parler sur son frère ou sa soeur fillah dans des propos qui lui déplairaient en sa présence) , car la médisance consume les bonnes actions comme le feu consume le bois sec ( Méditez)
"Oh vous qui croyez, le Jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut-être craindrez vous (Allah)" (verset 183/2).
Le prophète (salallahou 3alayhi wa salam)
« Toute chose a une aumône et l'aumône purificatrice du corps est le jeûne. Le jeûne est la moitié de l'endurance »
« Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat »
« Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés »
A propos du Ramadan, Allah ta3ala nous dit dans le coran :
« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d' Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! »
(2 : 185).
C'est un mois important, une belle occasion , un mois au cours duquel les bonnes oeuvres sont décuplées, les mauvaises aggravées, les portes du paradis ouvertes et les portes de l'enfer fermées. Allah y agrée le repentir des auteurs de péchés et de mauvaises actions. C'est un mois dont le début est miséricorde, le milieu pardon et la fin affranchissement de l'enfer.
D'après Abou hourayra, le Messager d'Allah (Saws) a dit :
« A l'arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l'enfer fermées et les démons enchaînés »
At-Tirmidhi , Ibn Madja et Ibn Khouzayma (selon une version) ont rapporté :
« Dès la première nuit du Ramadan, les démons et les plus méchants des djinns sont enchaînés et les portes de l'enfer sont toutes fermées et celles du paradis toutes ouvertes. L'on appellera ainsi : ô chercheur du bien ! Avance. Ô chercheur du mal ! Recule. Et, à chaque nuit, Allah affranchit des gens de l'enfer »
(déclaré bon par Al-Albani dans Sahih al-Djami (759).
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
« Le messager d'Allah accomplissait des efforts pendant le mois de Ramadan, comme il n'en accomplissait pas les autres mois »
Rapporté par Mouslim
Le Prophète (salallahou 3alayhi wa salam) a dit :
" La meilleure aumône est celle qui est faite pendant le mois de Ramadan "
Rapporté par Tirmidhi.
« Le jeûne de Ramadan intercédera pour l'homme le Jour de la Résurrection. Le jeûne dira : “ Seigneur ! je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour ” Le Coran dira “ Seigneur ! Je l'ai empêché de dormir la nuit. Accepte notre intercession pour lui ! »
Pour tout acte d'adoration, Allah nous a donné une description de la récompense, mais le jeûne nul n'en connaît le salaire, car il est dit :
« Tout ce que fait le fils d'Adam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense... »
ET POUR FINIR JE RAJOUTERAI .................
Qu'Allah fasse de ce Mois Béni une Purification pour nos coeurs !
Qu'Il nous couvre de Sa Rahma et
Qu'Il nous fasse profiter des innombrables Bienfaits du mois de ramadan
Assalem aleykoum bon ramadan a tous que Allah vous preserve et vous accorde sa misericorde en se mois Saint ! quil nous apporte le pardon et nous porte dans le chemin de Allah .
Hanane merci pour c rapel!!
Sabah el kheir ! Saha ramdhanekom ! En ce qui me concerne, j'ai eu la poisse, je n'ai pas pu le commencer ce matin, les congès sont arrivés plus tot que prévu...
Sinon samedi j'ai reçu un courrier de la mairie me demandant d'aller chercher le livret, j'irais le chercher dans la semaine... j'ai hate et à la fois peur, ma vie est en train de changer ça fait tout drole... bonne journée à tous !
Je vien au nouvelle le mari a ma copine a recup son passeport s matin mais il aten quel soit connecter se soir pour ouvrir lenvelope mdrrrr preparer les klinex hihhi jespere vraimetn que ca va etre bo npour eu ce serai un bo cado pour le premier jour du ramadan inchallah
Salam tous
menthe et tu et enfin madame lol contente pour toi etape visa ........
monamour24 c est bien pour ta copine la semaine commence bien
un coucou a popo hanane minoucha
Salam a toute
voila ca y est le ramadan a commencé,
qu allah nous apporte ces bienfaits!
aminath
gros boussa ma belle
popo grande pensé pour toi!
monamour
ohhhhhh jespere inshallah que sa va etre positif !
menthe
encore felicitation!
et je tenez a vous dire que chaque jour je vais me permettre de poster un hadit
afin que chaque jour en ce mois de ramadan puisse servire egalement a faire des rapels...........
**********************Selon Anas Ben Malik, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Trois choses suivent le mort, deux d’entre elles retournent après lui, une seule reste en sa compagnie. Ce qui suit la mort, c’est sa famille, sa richesse et ses oeuvres. Ce qui retourne, c’est sa famille et sa richesse. Ce qui reste en sa compagnie ce sont ses oeuvres. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Et Allah est plus savant.