Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bonjour. Je depend d oran. Mon dossier a été ouvert le 27 aout 2012 et aujourd hui j ai recu un mail de nantes me disant que mon dossier a été transcrit en ce jour. Hamdoulah. Courage a tous ceux qui attendent encore. Je sais que c est dur
Salem sanaa31 je vois que vous avez eu presque le même parcours que le mien mon dossier été ouvert le 24 septembre et en octobre ils m'ont demandé de leur envoyer l'acte + la photocopie de carte d'identitie ou du passeport et que ma femme leur envoie le billet d'avions et qu'elle refait la photocopie de son passeport . ensuite , vers le 08 février ma femme a envoyer un e-mail et ils ont dit que c'est pour mars in cha Allah alors a mon avis on nous met tous dans le même lot pour ceux de fin aout et ceux du mois de septembre normalement ça sera pour le mois de mars j’espère que je vous ai aidée
Selem tout le monde jspr que vs allez bien! voila je vous expose mon probleme qui n'a rien avoir avec la transcription mais c'est important quand même alors voila je devait demenager avec lagence on c'étais mis daccord pour que je reçois les clés de l'apparte ce vendredi le magasin avait envoyé une personne pour prendre les mesures de la cuisine pour la cuisine à éléments g tout mis dans les cartons g acheter la tapisserie la colle tout quoi et hier ils m'appellent pour me dire que j'aurais pas l'apparte parcque ceux qui vivent au dessus ont reclamer car sa fesait un moment qu'ils le voulaient bref moi jme retrouve comme sa dites moi vous sauriez pas comment je pourrais retourner sa contre eux je voudrais me plaindre auprés de la direction mais je sais pas comment mi prendre j'ai besoin de vos lumiere inchallah vous pourrez mrepondre parske jsui au bord de la crise de nerfs
Salam lina57 normalement ils n'ont pas le droit de faire sa tu as signé un papier? normalement oui sinon l'agence est vraiment bizard!! c'est vraiment pas claire l'appartement t'es promis et finalement c'est les voisin qui le prenne?? eu moi a ta place j'irais tout droit voir la direction c'est pas normale assure toi que ce soit pas une personne qui bosse a l'agence qui pistonne c'est fameux voisin.
As tu signé le bail ou un papier ? car si tu as signer il doit te revenir, mais autrement si aucun papier n'as etait signer bah il ny as pas de preuve apar les parole que l'apartement ta etait promi!! mais le proprio quoi dumoin l'agence n'est vriament pas honnette, mais plaint toi quand meme se n'est pas normale!! que dieu t'aide lina!!!
Bah oui c'est clair comme il n'y as pas de preuve c'est ta parole contre la sienne mais tu peut quand même aller dire que tu n'est vraiment pas contente, car on t'a fait une promesse qui n'as pas eu de suite, même s'il te croit pas tant pis tu l'aura dit...
Salam 3alaykom tt le monde , j'ai besoin e votre aide pour celle qui dependent du consulat de annaba , mon conjoint est algerien et moi jai la nationalité francaise , lorsqu il est parti pour sa demande de visa il lui ont demandé un courrier de ma part pour dire que j'accepte qu'il vienn en france et il doit etre legalisé a la mairie , mais vue ke moi je suis o bled avec lui je c pa c kel mairie ,,,, 2-question , je voudrais savoir tout les ocument concernant le visa conjoint francais merci bcpppp
Bonjour,
je tiens a vous informer que les documents a fournir sont :
-un formulaire de demande de visa long séjour
-deux copies d'identités biométriques
-original du passeport
-copie du passeport 5 premiéres pages
-original de l'acte de mariage délivrer moins de 3 mois
-3 photos copies de l'acte de mariage
-2 copies du justificatif de la nationalité française
-une attestation de communauté de vie (formulaire a télécharger sur internet)
j'espère que ça vous aidera pour vos démarches ,Bon courage
Merci selma on a tt ces document mais ils nous ont demandé en + cette lettre que je doir rediger ossi et qui doit etre legalisé a la mairie auriez vous un exemple qui pourrais m'aider merci
Lettre type déclaration sur l'honneur attestant de la communauté de vie
je soussigné (nom et prénom)né le (date de naissance )a (lieu de naissance )domicilié (adresse )atteste sur l'honneur que la communauté de vie avec (nom prenom du conjoint)n'a pas cessé depuis notre mariage célébré le (date du mariage )a (lieu du mariage )conformément aux dispositions de l'article 3 de la loi n°1.155 du 18 décembre 1992 ,modifiée ,et de l'article 4 de l'ordonnace souveraine d'application n°10.822 du 22 fevrier 1993,modofiée
j'éspère que ça sera utile pour votre démarche .....
je me mets a votre place ,parceque je serai la prochaine inchallah....hihihihhihih
Salam , pour l attestation de communauté de vie faut k elle soit egalisé car une amie a moi a eu un refus a cause de sa alors faut faire tr attention et pour le type de visa c juste le consulat d alger ki donne longue sejour oran et annaba c cour sejour