Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Salem la famille pour les pièces a fournir du visa pour ceux qui dépendent d’Oran la voila ce qu'il faut :
1- photocopie livret de famille français + original
2- photocopie de la carte d'identité du français
3- photocopie du passeport + original
4- la lettre de communauté de vie
5- enveloppe UPS
6- 2 photos
7- remplir le formulaire
8-copie intégrale de la transcription de mariage
9- justificatif du domicile
Selem tout le monde j'ai envoyé un email ce matin après 5 mois d'attente pour savoir quand ma transcription sera faite car je pars en Algérie le 12 avril inchallah pour la célébration de mariage.
voila leur réponse:
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
pensez-vous que ma transcription sera pour mars ou plutôt avril??
je précise je dossier envoyé le 20 septembre 2012 et je dépend d'alger!!
merci a tous baraka allah fikom
Je pense courant mars, car moi c'est le 25 septembre que mon dossier a ete ouvert et j'ai envoyer un email fin janvier il mon repondu courant mars donc je pense que sa sera pareil inchallah!!
Oui voila c'est sa que je comprend pas justement c'est qu'ils m'ont pas précisez du coup je sais pas sa sera pour quand et j'avoue que sa me turlupine lol!!
après faut voir sa veux dire quoi pour eux le terme dans les semaine a venir!!
Bonjour Sanaa31,
Mon dossier a été ouvert début novembre 2012.J'ai envoyé un mail à nantes la semaine dernière pour savoir ou en est le dossier et j'ai recu le même mail que toi. Courage...
S'il vous palit pour les personnes d'Alger ,est ce que le dossier a fournir est le méme ?????parceque aparaamant c'est différent !!!!!!!je n'est rie ncompris pourquoi ils parlent de la daira ??????????donnez moi le dossier a fournir dans ce cas ,je depends d'Alger et j'attends ma transcription comme vous tous ,merci d'avance
sachant que ça fait trois moi juste juste que mon mari a déposer notre dossier .
Oui patiente patiente début mars inchallah je leurs renvoi un email pour voir ou sa en ai en espérant une bonne nouvelle!!ainsi que pour tout le monde!!
Slm khoti amel wlah fakrt fik bien hmdlh inchalah transcription krib pour moi jattend toujour jai envoyer un email le 4 fevrier jai recu Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
J'ai entendu dire que pour prendre rdv pour faire la demande de visa il faut le numero de transcription!!! car quand on apel le consulat il nous demande se fameu numero de transcription c'est t'il vrai ?
Salut tout le monde je viens de recevoir un email de nantes que je suis transcris, voıla emaıl. Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 19 février 2013, hamdouallah enfın 6moıs aue jattend hmd el3kouba pour tout le monde nchallah. maktoub