Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Est ce que quelqu'un peut me repondre est ce que je peut prendre rdv des maitentent , meme avant d'avoir recu ma transcription , car nante ma ecrit come quoi j'aurais ma transcripiton dans se mois !! penser vous que je peut prendre rdv ?
Voila ce que nantes m'a repondu ce matin vous vous imaginez pas a quel point je suis heureuse walah mais mtn pour le visa je sais pas comment sa se passe si vous pouviez m'eclairer sa serait gentil ^^ Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 1er mars 2013
La référence de votre dossier : (CSL) ORAN.2013.T.00861
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 28 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 26 février 2013 sous la référence (CSL) ORAN.2013.T.00861. Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Youyouuuuuuuuuuuuu yoyouuuuuuuuu kolchi mabrouk ma soeur lina57 t'as vu t'as bien été transcrite maintenant il faut attaquer la phase finale le visa!!!! moi aussi je suis perdue je sais pas ou commencer!!
Y selmek sa fait chaud au coeur oukhty wallah en plus j'ai eu mon permis le meme jours ou j'ai été transcrite mabrouk a toi aussi inchallah kheir a cke je sais treneta ma dit qu'il faut appeller maintenant pour avoir un rendez-vous parce que c'est long moi sa m'arrange je vais au bled le 18 avril si j'ai moyen qu'il rentre à la maison avec moi sa serait bien mais je crois qu'il demande la reference du dossier ainsi que le numeros quand on appel pour le rendez-vous mohim rabi yesehel inchallah pour tout le monde
Alors on doit attendre l'arrivé des papiers pour pouvoir prendre un rendez-vous car ils demandent le numéro de dossier!!! pas grave c'est quoi 3 semaines par rapport à 5 mois d'attente c'est rien du tout!!!
et kolchi mabrouk pour ton permis voilà 2 bonnes nouvelles à la fois
Non tu peux prendre rendez vous mtn ta le numeros dans le meil qu'il tenvoye prend le mtn treneta a eu un rendez vous le 17 avril timagine mieu prendre mtn merciiiii bcp wallah tt a la fois c une année magnifique hamdoulah
Slm friheit et lina57 mabrouk 3lik khoti di rdv moi sayer jai pris le rdv pour 23 avril et mon passeport marahche wajide hier jai fait déclaration de perte comme elle ma dit freiheit
Moi je suis perdue wallah,le problème je sais pas si je vais demander le visa maintentant car on a pas fait la fête de mariage c'est ça le problème!!!!
Et toi c'est bon pour la fête???
Oui moi j'ai deja tout fait wallah jpence que c mieu tfai la demande et en attendan tu fai la fete comme a di selma84 tfaçon la transcription est faite donc c mieu jpence
Salem a tout le monde moi aussi jai eu le meme email et le courier de nantes aussi je suis transcris le 19/02/2013 et franchement je suis perdu la c quoi exsacte le dossier de visas parce que je suis d'oran et en plus le numero et je fait quoi cour sejour ou longue sejour aidé moi svp merci et mabrouk a tout le monde ou la3kouba ali mazalou inchallah
Pour toi maktoub il faut d'abord s'inscrire sur le site TLS contacte tu le trouves sur google et ensuite pour le consulat d'Oran il faut choisir court séjour car ya que le consulat de France à Alger qui donne visa long séjour!!!!
Rimo27 tu as bien fait de déclarer ton passport perdu moi j'ai fait la meme chose et j'ai bien eu un nouvau passport mais il faut attendre 1 mois pour le récuprer bon courage à toi.
je pense ce que a dit selma84 et lina57 est bien pour moi je vais demander le visa et la fete ça sera pour après c'est la meilleure solution je pense
bon courage pour tout le monde
Non le site est spécial pour l'Algérie toute entière ya la tunisie et le maron toi tu mettre sur google TLScontacte algérie et sur le formulaire que tu vas remplir tu vas choisir Oran c'est tout.
Ben en ce moment c'est vraiment saturé au niveau des rendez-vous ben s'il appele demain il est fort possible qu'il l'aura vers la fin avril voilà;j'espère pouvoir t'aider lina57