Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bonjour mes amis;
Voilà je vous expose mon problème;le 26/02/2013 mon mari a reçu un émail de Nantes en lui disant que l'instruction de son dossier est désormais treminée et que les papiers sont dirigés vers les services de l'impression et qu'il vas recevoir les papiers dans 3 à 4 semaines.
et quand il a envoyé un autre émail pour demander la date de la transcription ils ont lui répondu que que c'est impossible de déterminer la date de la finalisation et qu'il va recevoir les papiers fin mars!!!!
je suis perdue est je suis transcrite ou pas??? Que ce que vous en pensez????
Mais c impossible freiheit ils lui ont dit que votre acte etai transcrit c kil est dis a ton mari de renvoyer un mail comme quoi que vous etes confus kun jour on vous c transcrit et ke lotre non mais attender lundi parske jc pas si il travail ojourdhui kheir inchallah per pa espoir jpence ke t transcrit allah ma3ek
Ben tu dis bonjour je suis tel et tel personne et g fai la demande de la transcription de mon acte de mariage depui tel et tel date sous la ref .... et la tu dis aujourdhui je suis confuse car vous n'avez pas etait clair avec moi il y a peu de temp vous m'avez repondu que mon acte etai transcri depui trl date et hier dans un autre mail vous m'avez dis qu'il etait impossible de determiner la date de finalisation de mon dossier je suis perdu et mon mari aussi comprener ma confusion et rassurer nous que nous puission avoir les idees clair sur notre situation je vous en serai tres reconnaissante
Cordialement
voila tu dis a peu pres sa avec t mots et ils te repondron inchallah une bonne nouvelle
Oui je pense c pour suivre le dossier, frenchement je te conseille de prendre rdv par telephone comme c'est ecrit sur le consulat de france d'oran!! apres comme tu veut ma soeur wallah
Ah tu va PAS prendre sur le site ? tu avais oublier le PAS mdr j'avais pas compri, oui il vaux mieu prendre au consulat aumoin deja il a directement la personne au bout du tel!!!
Voici les deux étranges émails que mon mari a reçu!!!!!
LE PREMIER
Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2012.T.66**
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.
Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
LE DEUXIèME:
Compte tenu du volume important de dossiers à analyser par ce service, nous ne pouvons déterminer une date précise de finalisation de la procédure en cours. Vous devriez cependant recevoir vos documents fin mars/début avril.
Je pence que c transcrit freiheit c limpression et lenvoi qui va prendre ce temp donc tora t document a ce moment la ten fai pas inchallah kheir oukhty soit patiente mais si toi c com sa c ke moi aussi alor? Eske ta lu le mail ke eu?
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 1er mars 2013
La référence de votre dossier : (CSL) ORAN.2013.T.00861
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 28 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 26 février 2013 sous la référence (CSL) ORAN.2013.T.00861. Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
-------- Message d'origine--------
Voila ce kil mont dit oui inchallah c fini
Mabrouk a3lik lina57 ta resu lemail presque comme le mien et le courier aussi et le numero et changer comme le tien voila enfin la3kouba pour tout le monde et pour freiheit tkt pas tout va bien passé dieu avec toi parce que tu est tes tjrs la pour nous aidé merci a toi et tout va bien passé bi idni allah in challah
Oui c bon ma soeur lina57,tu es transcrite mabrouk 3lik,ils t'ont bien dit la date de la transcrrpition,qui veut dire que les papiers sont déjà imprimés,tu n'as qu'à les chercher à ta mairie.