Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Inchallah mais je connais un autre couple qui est presque pareil que moi et sa femme à eu une 2éme audition a la mairie avec un policier ou il lui ont demander plus de détails et aussi un courrier avec l'article 146 mais moi rien du tout aucune nouvelle je sais que c'est 6 mois mais c'est inquiétant de rester 3 mois sans nouvelles je sais même pas si mon dossier est parti au procureur
Je te comprend mon frere mais c comme ça en peut rien faire k attendre et tkt pas c pas pareille pour tt le monde chakun son cas khaliha 3la rabi howa yesahel inch'allah
Aufaite vs avez raizon regarde En l'absence de certificat de capacité à mariage, l'article 171-7 du Code Civil prévoit que le Procureur devrait être saisi " immédiatement" si l'autorité diplomatique ou consulaire estime que l'audition révèle que des indices sérieux laissent présumer que le mariage encourt la nullité et les époux doivent en être informés. En pratique, les époux ne sont souvent informés de la saisine du Procureur que plusieurs semaines après que la décision ait été prise. Lorsque l'autorité diplomatique ou consulaire décide en revanche de transcrire le mariage, il faut souvent compter un délai de l'ordre de deux mois avant d'obtenir le livret de famille.
On pas encore reçu le livret de famille,c'est vraiment dur d'attendre comme ça pour un bout de papier?????
Et vous vous avez des nouvelle en votre cas????
Moi aussi j'ai pas reçu mon livret j'étais transcris fin Février mais j'ai pris le rendez pour le visa au consulat ( oran ) et c'est pour Mai donc d'ici la j'ai le temps In Cha Allah et Rabi Ysahal tout le monde
Bonjour a tous!! est ce que nante envoi un email automatiquement quand on n'est transcrit ou il faut nous leur envoyer un email pour qu'il nous repondent ?
Non c moi ki a reçu le courier lui ilest o bled g eu ma transcription le 26 et g recup mon livret aujourdhui mais c koi la copie integrale de la transcription?