Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bonsoir ,ce n'est pas pour vous contre dire ,mais il vaut mieux avoir une assurance ,parceque arrivé la bas ,vous n'aurai pas tout de suite la carte ,donc vous n'étes pas assuré ,d'apres une information...Donc j'imagine qu'il faut prévoir l'assurance ou allah allam
Bonjour a tout le monde j'aurais une question a vous poser svp urgent est ce que quelqun a deja fait sa demande de visa a oran?? il y en na qui dise que le formulaire il faut aller la chercher directement au consulat car on ne peut pas la prendre dur internet car c court sejour et c pas comme celle ki son sur internet est vrai ?
Bjr a tous je vais te répondre mon frere moi y a une semaine j'ai pris le rendez vous pour le visa et je t'assure que tu peux télécharger le formulaire qui ce trouve sur leur site sous la case " pièces a fournir" tu va trouver formulaire et tu le télécharge une fois que tu la téléchargé je te conseil de faire une ou deux photocopie en cas si tu te trompe le jour ou tu va le remplir
Ps : moi je l'es télécharger et aprés je l'es acheter au kiosque qui est en face le consulat et c'était le même formulaire
Salam; jai envoyer un email a nantes pour savoir sur l avancement de la transcription il mon envoyer sa ; Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 18 mars 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012;;;;;
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre message a été transmis au chef du secteur compétent pour suite à donner.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb sa veut dire koi svp
C'est bon mes amis mon livret de famille est bien arrivé à la mairie je suis trop contente!!!!!!!!!!! Je pense que je vais prendre un rendez-vous pour le visa yahooooooooooooooooooooo
et pour ceux qui n'ont pas encore le transcription je vous dis patientez et patientez je sais que ce n'est pas facile mais je vous jure que ça veut la peine pour votre amour
Mon dossier est en cours d instruction encore depuis le 14 novembre jspr pour le mois prochain inchallah y a t il d autres personnes du meme mois merci