Transcription de mariage franco tunisien sans ccm - Page 2

Question de ines1216 le 06/10/2011 à 19h43
Je suis tunisienne je me suis mariée le 16 avril sans ccm on a envoyé le dossier la fin du mois meme notre dossier était ouvert en juillet et la au t...
Répondre Lire toute la question
59 réponses pour «
transcription de mariage franco tunisien sans ccm
 »
Réponse de solo6
Le 25/04/2012 é 22h43
Merci infiniment mon frére sk74 c trés gentil de de votre part de donner des explications et des informations au demandeurs car c trop délicat cette situation inchallah rabi yberek fik et inchallah rabi ysehel pour tous ok frére je vé essayer de voir avec eux. c vré votre message ma monté le moral crois moi merci encore de m'informer sur l'état de dossier de votre ami ki est proch du mien et rabi m3ak khouya
Réponse de sk74
Le 26/04/2012 é 03h35
De rien frere solo6.manrir mzeya.et je suis la.et quand tu veux..si tu a des autre question.et sourtout dit le moi wakt yssahel rabbi et tu recoi ton livret inchallah.et je suis content que tu a le moral.w mat hot chay fibalek essif hada tabda hna bi godret rabi..bonne chance w rabbi m3ak.
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 21h16
Bonjour, Je n'ai encore pas de nouvelle depuis mon message du 01/04/2012, mon mariage est sans ccm!! Est ce que vous avez des réponses de votre côté. merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 21h09
Bonjour, Moi aussi j'ai déposé mon dossier depuis le 13 octobre 2011 et mon mariage est sans CCM, jusqu'a présent je n'ai pas de réponse mon numéro T3643. Est ce que vous avez des news depuis votre message? Merci.
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 00h38
Bonsoir. Je vous remercie à l'avance que je veux savoir quel est le rôle TLS contact dans les étapes d'un mariage franco-tunisien merci
Réponse de sk74
Le 12/06/2012 é 15h18
Bonjour.on fait la demande de visa chez tls contact maintenant.leur role (la demande de visa)car il travaille avec l'ambassade de france.par contre pa plus juste la demande de visa.pour le reste test en francais au visite medical c'est l'office d'immigration a tunis.
Réponse de solo6
Le 16/07/2012 é 03h21
Bonjour ya wledi c normal plus ke 14 mois et pa encore de livret ils disent rien rien
Réponse de sk74
Le 20/07/2012 é 00h14
Bonjour solo6.oui 14 mois c'est trod.mais c'est normal vu les autre forum qui parle de ca sur des autre site.mariage sans ccm ca peu prendre jusqu 18 mois.ya un tunisien qui dit qu'il a eu son livret de famille apré 15 mois et 12 jours.mais 14 mois c'est trod quand meme.il faut les contactez mon frere.tu dit a ta femme qu'elle les appele au envoiyé un courier.pour les faire bougé.et jai vu aussi qu sont oubligé de donné le livret de famille.avec ccm au sans ccm.mais le probleme sans ccm il font trainé les dossier sans ccm.question de temps.et ils font expré comme quoi que ya boco de dossiers el les dossier avec ccm sont traité en premier.mais bon garde le moral et inchallah ca va^pa tardé.14 mois ca se trouve que sont entrain de le faire.voila l'adresse postale service d'etat civil 11 rue de la maison blanche 44941-nantes cedex 9 tel 0826080604 depuis la france tel 0033141864247 depuis la tunisie. fax 0251773699 adresse email scec@dipomatie.gouv.fr quand t'appel par tel c'est boite vocale il faut faire le numero 6.des fois on tombe sur le repondeur.il faut rappelé une deusieme fois.et noubli pa de donné le numero de ton dossier.dit a ta femme qu'elle appel au envoiyé un courier.et inchallah rabi ysahel.w mat hot chay fibalek jay jay e livret ma3ando win fassa3.echwaya sabr.et je suis la mon frere.et desolé je té pa repondu tout d suite.j'etai pa la.et donne moi des novelle./salem.w romdanek mabrouk.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 02h54
Bsr tout le monde , J,ai déposé une demande visa touristique .on m'a demandé ,étant mariée ,justificatifs situation professionnelle du conjoint .mais vu que nous sommes en désaccord ,je n'ai pas pu avoir ces documents .pourriez vous m'aider à ce propos Merci.
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 17h05
Bonjour je suis content pour vous. je suis franco-tunisien je me suis marié le 20 juin 2012 je fais les démarches nécessaires auprès de consulats de Tunisie j 'ai envoyai tous les documents à Nantes depuis le 4 juillet et je suis toujours en attente de livret de famille combien ça a pris du temps pour vous pour avoir votre livret de famille en vous remerciant d'avance
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 09h49
Bonjour, Tu doit faire une demande de visa conjoint français et pas touristique, la demande tu peux la faire toi même mais il te faudra ton livret de famille français et un certificat d'hébergement écrite a la main avec la pièce d'identité de la personne hébergent. Pour la transcription de mariage, mariage avec ccm ou sans ccm. Avec ccm compte max 3mois, sans ccm si tout les papiers son complet compte janvier/fev max incha Allah!!! Infos : Pour la transcription de mariage l’erreur a ne pas faire, envoyer l'originale de l'acte de mariage (dans la feuille il dise copie mais après il réclame l'original) Bien vérifier l'acte de naissance de pers à l’étranger, nom du père écrie de la même façon pour le conjoint etc... sinon ils vont demanderont de rectifier l'acte. Pour l'acte de mariage demander bien a la mairie ou au notaire de bien mettre votre ville de naissance et département parce qu'il sont pas trop regardant sur sa et a nante si!!! Pour ma par on ma aussi demander de l'égaliser ma signature sur la feuille de demande de transcription. Pour la demande de visa pas besoin de fiche de paie etc... il demande rien de se coté la, les conjoints français on bien le droit au charter et le timbre a ne pas payé. Sur se bon courage a tous je sais très bien a quel point c'est dure je suis passé par la aussi. Mon parcourt : Mariage adulaire le 16/08/2011 transcription envoyé le 10 octobre 2011 (courrier reçu en nov et dec pour des modification) effectué le 11 mai 2012 reçu le 20 mai a la mairie demande de visa le 25 mai, il a eu sa visite médicale et teste de française le 14/15 juin. Tls l'on appeler le 20 juillet pour déposer le complément de dossier (testes) visa accorder le 25 juillet. Délais de visa il faut compter 2mois max!
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 11h27
Bonjour , j aimerais savoir qui va prendre le certificat de capacité a mariage moi ou le future conjoint ? plus d'info svp merci
Réponse de sk74
Le 24/08/2012 é 15h32
Bonjour.c vous qui va prendre le certificat de capacité de mariage.vous allez la recevoir par courier a votre adresse.si pa le conjoind qui recoi le certificat.
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 14h56
Bnjr je envoiyé mon dossier le16 mai a nantes ma envoiyé le numero de dossier apres 2semaine depuis plus de novelle sans ccm je vais me marie en decembre inchallah yarabi jai mon livret avant decembre chui inkié sa s'stress d'attendre comme sans rep
Référence(s) :
hichem01
Réponse de sk74
Le 01/09/2012 é 15h49
Bonjour.si bien que ta recu le numero de dossier a nanates.ca vo dire ton dossier é en cours.sans ccm ca prend 4 mois 5 au 6 mois.entre 16 mai et decembre ya 7mois inchallah tu va avoir ton livret avant le mariage.octobre au novembre.ne stresse pa.
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 10h54
Bonjour,je me pose une question.pourquoi avoir fait les démarche de rdv avent d'ètre sure d'avoir tout se qu'il faut.ces que la dame vous a dit ce la,mais imaginer que sa arrive pas attend,sa va ètre dure pour vous.je vous bon courage.
Référence(s) :
nana
Réponse de rmoov
Le 22/09/2012 é 16h43
Slm,tous le monde je suis nouveau comme beaucoup de monde je supose avant tout merci des reponse ke vous apporte merci je me suis marié le 17/08/2012 devant un notaire j ai envoyé mon dossier le 18/09/2012 à Nantes depuis rien c normal combien de temps il faut attentre ou y a t il quelqun ds le meme ka ke moi comme ca en peux se soutenire hinchallah j ai oublier c sans ccm merci a tout pers ki viendra m aidée et bon courage a tous le monde hinchallah ke dieu facilite tous le monde
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 20h22
Alikoum salam, Pour rmoov tu aura bientôt incha'Allah un accusé avec ton numéro de dossier, hélas mariage sans ccm compte 6mois minimum donc incha'Allah tu aura ta transcription de mariage en mars si il manque un papier cela peux retarder le traitement de après tu peux l'avoir avant c'est se que j’espère. J'ai effectué mon mariage le 16 aout 2011 j'ai envoyer la transcription le 10 octobre. Transcription faite le 11 mai reçu le 20 en mairie. J'ai aussi fais comme toi un mariage notaire, j’espère que tu n a pas fais la même erreur que moi il demande dans les papier l acte de mariage arabe il dise bien photocopie, c'est se que j'ai fais mais en fait il demande toujours l'original. Faire aussi attention que l'acte de naissance de ton marie n'a pas d’erreur. Je te souhaite bcp de patiente et bcp de courage je sais très bien a quel point c'est dur mais al hamdoulillah sa passe vite meme ci sur le coup on pense pas sa. Salam alikoum
Réponse de rmoov
Le 23/09/2012 é 20h42
Re c rmoov merci beaucoup pour ta réponse j ai envoyé la photocopie de l acte en arabe il le demande comme ca j ai envoyé la photocopie tout les pages de livrer familles merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 10h12
Salam alikoum. Oui je sais il demande sur la feuille la photocopie mais il te demanderont l'original, pour le livret de famille sa suffis pas. il m’avais demande l'acte de mariage en arabe j'ai aussi fais des photocopies de mon livret de famille je penser que sa aller passer mais la semaine d’après un autre courrier ou il me demander l'acte de mariage original. vérifie bien que le notaire à bien mis ta ville de naissance et ton département ou tu habite.