Transcription de mariage franco tunisien sans ccm

Question de ines1216 le 06/10/2011 à 19h43
Je suis tunisienne je me suis mariée le 16 avril sans ccm on a envoyé le dossier la fin du mois meme notre dossier était ouvert en juillet et la au télèphone une dame nous a dit que sayez notre dossier est pret et qu'on va le recevoir dans deux semaine ,alors g fais le rdv pour la demande de visa pour le 20 et g peur qu'on la pas avant la date prévu??si quelqu'un a eu la meme problèm peux me répondre svp et merci d'avance
59 réponses pour «
transcription de mariage franco tunisien sans ccm
 »
Réponse de sk74
Le 08/10/2011 é 01h51
Je comprend pa tro ton message.tu demande un visa conjoint francais.au visa regroupement famillialle.mariage avec le ccm c'est mieux.(pour les conjoint francais)et c'est plus rapide pour le demarche.et ton mari il a la double nationalite.attention parce si il a que la nationalite tunisienne.(donc c'est un regroupement familliale.tu a pa besoin de ccm.et dans tous les cas c'est tro tard pour le ccm.et tinquiette pa taura ton visa de quoi qu'il arrive(questien de temps de patience)pour le rdv je pense que tu peu annule ci tu veux avec la meme boite vocale.et tu peu prendre un autre rdv plus tard.moi a ta place je change rien je me deplace le jour de mon rdv a l'ambassade de france a tunis.et voila j leur dit qu vous m'avez dit au telephone je recoi mon dossier dans 2 semaine.jai pris rdv le 20.et jai pa eu le dossier encore.ca c trouve qu'il vont te faire remplir le formulaire de visa quand meme.comca c fait.et yaura juste a attendre la reponse pour le visa.ni pa peur ca va bien ce passe.w rabbi yssahel o5ti.
Référence(s) :
tounsssi
Réponse de ines1216
Le 08/10/2011 é 03h33
D'abord ,merci bcp de m'avoir répondu,,sayez le mariage est fait depuis avril ,mon mari est un franco tunisien je vais faire la demande de visa long séjour conjoint de francais ,je vais attendre encore 1 peu peut etre que je vais le recevoir d'ici a la semaine prichaine inchallah ,,si non je sais pas quoi faire après inchallah 5ir ...c très gentil de ta part
Réponse de sk74
Le 08/10/2011 é 04h33
Wi inchaalah emsahla.tu fai comme je te dit .tu vas au rdv et tu verra bien.comca au meme temps tu demende pour ton dossier que tu la pa recu.parce au telephone ils vont pa te repondre pour voir si ton dossier est pret au pa.donc ci locasion.au pire un autre rdv plus tard dans 1 semaine au 2.attend peut tu va avoir ton dossier demain au apre demain.je pense qu'il va pa tarde.il est en route.pour ta question tu ne sai pa quoi faire.tu a juste davoir le visa sue le passeport et mettre les pied en france a cote de ton mari.et quand tarrive ici en france tu passe une semaine tranquille.et tu descend a la mairie ou il habite ton marie et tu demande une carte de resident.apre la mairie tu contact pour retire ton titre de sejour.de 1ans au debut et je pense apre 10 ans.et ci parti.et comme ton mari il a la nationalite francaise ci tu veux apre 2ans de mariage et vie en france tu peu meme demander la nationalite francaise.je vai un peu loin.ha.ha.je sais.mai c vrais.tu a juste davoir le visa pour rejoindre ton mari et le reste ca roule tou seul.et apropo de visa ci pa a toi de demande visa long sejour.tu demande juste le visa.tu rempli le formulaire de demande de visa.il vont te donner visa de 3 mois marque(vie prive et famillialle)plus que 3mois ca existe pa.et quand taura ton visa tu a le droit de rester 3 mois en tunisie avant de partir en france.je veux dire quand taura le visa(inchaallah)tu es pa oublige de partir tou de suite tu peu partir en france meme 1 au 2mois apres.au tu part le lendemain c tu veux.3 mois pour quitter la tunisie.ca va bien ce passe bent bledi.jetai mariee avec une francaise sans le ccm et jai eu mon visa a lambassade de france a tunis.bonne chanse.sourtout ne stresse pa.tu es mariee.oublige que taura ton visa bientot.bi 3onf bi syassa ta5oha ta5oha el visa.
Réponse de ines1216
Le 08/10/2011 é 15h44
Loool,merci bcp le dossier est envoyé a nantes et ici au consulat ils donnent rien juste il faut se présenter pour demander le visa et nous on atttend notre livret de famille que nantes va l'envoyer ,,j'espère bien qu'il arrive début de semaine prochaine ya rabiiii inchallah comme ca au moins pas de soucis pour le reste ...et toi c pareil?? ca mettait combien de temps quand tu as fais ta transcription de mariage ?? en plus maintenant ils font plu la transcription au consulat de france a tunis c nantes qui s'occupe de celui ci
Réponse de ines1216
Le 11/10/2011 é 15h42
Bjr RK74 Je suis trop contente g enfin recu le livret aujourd'hui sayez maintenant visa
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 18h30
Je suis un jeunne algerien agee de 24 .tres serieux je suis ala recherche dune femme musulman ou converie je suis tres serieux jaimerai bien rencontrai une fille respectable soit de l europe ou le canada merci pour vous et je souhaite une bone chance pour tout le monde
Référence(s) :
salam a tous le monde
Réponse de sk74
Le 06/12/2011 é 20h24
Bonjour.bonne chanse pour le frere algerie pour trouvé son bonheur.quant a ines1216 je vien de voir a l'instant ta reponse de 11/10 que tu a eu le livret de famille.felecitation.je sui content pour vous toi et ton mari.je vai pa te demander pour le visa je pense que tu ala eu et tu é deja en france.bonne chanse pour la suite.
Réponse de Tounsya
Le 15/01/2012 é 03h19
Bonsoir ines jai lu tte la conversation et je voulais savoir si on tas délivré ton visa et comment ca sest passé pour la visite médicale bref tout ce que tu peux me dire a propos de ton experience je suis mariée a un franco tunisien on est encore ds la procédure de transcription 5 mois quon attend et tjrs rien du tout jespere que tu me répondras ca soulagera mon inquietude merci ma soeur
Réponse de croismoi446
Le 12/03/2012 é 22h13
Salut a tous stp comment je peu faire pour marier sans ccm car dans notre mairie me dit que je peu pas marier sans ccm et merci d'avance
Réponse de sk74
Le 13/03/2012 é 00h08
Le ccm c'est obligatoire.et impossible de se marier sans ccm.et meme si tu arrive a se marié san ccm.ca va etre la galère totale pour avoir les papier (la transcription de mariage le livret de famille ...ext...)et je comprend pa .pourquoi tu veux se marié sans ccm.et compliqué tous les papier.en plus tu peux passé le ccm tous seul a l'ambassade et votre conjoind il le passe dans son pays.pa oubligé que vous passé le ccm ensemble.ca prend 15 minute de passé le ccm.quelque question et c'est bon...comca tu é tranquille.mais sans ccm tu ne pau pa se marié.et meme si tu y'arrive a faire le mariage sans le ccm.il faut attendre 2 ans pour avoir le visa.donc il faut le faire ce ccm.bonne chanse.et si tu a des autre question je te repond.
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 18h39
Bonjour sK74 Je suis tunisien ,et inchalah je vais me marié avec l'amour de ma vie .Donc on entame les procédures avec le CCM ,je viens d'appeler le N° 80408008 ,on me demande le N° d'une pièce d'identité ,je c pas si je doit donner la mienne "CIN tunisienne ' ou celle de ma conjointe française ,je n'en connait rien des procédure ni ma conjointe d’ailleurs ,merci de nous aider ,malgré que je c qu"on est qu"au début des procédure .Merci d'avance pour ton aide
Réponse de sk74
Le 28/03/2012 é 00h36
Ahla bik 5oya.oui c'est bien de faire le ccm avant le mariage (obligatoire)deja meme pour le mariage fil baladiya yotlbo a3lik ccm.tu donne ton numéro de ta cin tunisienne au numero de ton passeport.le jour de rdv tu pâsse le ccm avec ta futur femme.quelque question pour toi (wahdek)w ba3d heyya.w ba3d ezouz m3a b3adkom.kifech t3arfto a3la b3adkom.a3lach thebo t3arsso.ech bech ta3mel fi franca.ca dure 15 minute meme pa.apré 45 jours ils vont envoiyé le ccm a ta futur femme en france par courier.et c'est ok.la tu peux c marié avec ta futur femme en tunisie.apré le mariage ta femme a son retour en france elle envoi le dossier a nantes(par courier pour la transcription de mariage pour avoir le livret de famille francais.ca prend 2 a 3 mois .dq elle recoi le livret de famille elle t'envoi une copie de livret et la tu prend rdv pour la demande de visa(ton passeport.acte de mariage.2 photos.livret de famille.b 3(bitaka 3adad 3.)winchallah 2 semaine max ta5o el visa.pour le ccm kan martek matnajamch etji li rdv mta3 ccm etnajem et3adih wahadha fi franca fil baladiya win tosken ta5o zada rdv.winti fi tounis.twali etji kan lil 3erss.et regarde bien sur internet tape ccm au certificat de capacité de mariage.bech tzid ta5o fikra 3a hkaya.w 5oya rabi m3ak.w hani bahdak ki theb teshel (des autre question)w taw enzid enkahel 3a internet.salem.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 11h15
Bonjour, J'ai déposé mon dossier le 13 octobre 2011, j'ai reçu un n 2011/36, j'aimerai s'avoir si des personnes ayant un numéro proche, ont déjà reçu leurs transcriptions. Pour info ça fait 5mois et demi.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 23h57
Bonjour J ai déposer mon dossier le 10 octobre mon numéro c est aussi tunis2011/36 je n es pas la suite sur moi mais demain je peux le rajouter, mariage sans ccm jus qu a aujourd’hui hui pas de réponse.
Réponse de sk74
Le 23/04/2012 é 00h37
C'est ca de faire nimporte quoi et de c marié a la rache et nimporte comment.et ne pa regardé au moins sur internet pour le ccm.et justement c'est le piege de lambassade de france.les dossier sans ccm.c'est mem pa que je parle.mariage avec ccm ca prend 2 mois max.mariage sans ccm 8 mois.pour qui sont deposé leur dossier le mois de octobre.je pense que ca va pa tardé.ca va etre mai.juin.inchallah.au peut etre avant.il faut attendre.et il faut avoir de la patience.kan a3malto el 3erss bi ccm rakom tawa fi franca.ama allah raleb tawa.trod w tehcha.w hatta ana ta7chali fi ccm w rassatli nistana fi tounis 8 chhour.w tawa ca va.selket w hani fi franca.freres tunisien rabbi ysahel.ya un truc important pour la demande de visa plus tard.(lettre de motivation)martek tab3atlek lettre de motivation bech tsobha m3a awrak pour faire la demande de visa.elli heyya hachetha bik w thebek etji bahdaha li franca.te7chali faha w refzouni a3laha el marra loula.ta7iyati w rabbi m3akom.wechwaya sabr e livret de famille yatl3o lil gamra wala yahbto jay jay bi ccm wala blech.hkayet wakt wakahaw.salem.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 11h11
Sk74 barak'Allah ou fik avec ccm ou sans ccm c'est la meme puisque tu rajoute le temps d attende de ccm plus l'attende du livret sa reviens a la même. Kheir incha Allah rabi isahel!!! Pas de réponse sur le numero de dossier??? (Je suis la parti française)
Réponse de solo6
Le 23/04/2012 é 23h50
Bjr sk74 stp suis tunisien et jattends le livret ça fait un an maintenan notre dossier est enregistré sous un numéro en avril 2011 et jusko aujrd'hui ya rien !! kesk je dois faire sachant ke sui marié sans ccm ( en général la durée est de 6 à 8mois) moi jai 12mois et encore jattends a kel numéro ils sont maintenan !! on répond pa au émail et jai pas un numéro de leur téléphone je sais plus koi faire, ma femme aussi! pkoi c'est long comme ça!!
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h39
Solo6 je suis moi meme d origine tunisienne mon marie il es en tunisie pour ma par je reçois mon livret incha'Allah la semaine prochaine. Mariage en aout 2011 sans ccm aussi, dossier envoyer en octobre. Ta femme devrais les appeler peut être qu'il manque des papiers qui font que sa bloque. C'est quoi ton numero de dossier???
Réponse de solo6
Le 24/04/2012 é 17h43
Bjr je comprends pas pourquoi pas huit mois comme tout le monde ça fait 12 mois et pas encore svp g pas leur telephone si vous me le donner! et est ce que le numéro de votre dossier est proche de celui là 2011T13XX
Réponse de sk74
Le 24/04/2012 é 21h52
Bonsoir.pr la personne(partie francaise) qui a marqué avec ccm au pa le livret ca revien a la meme.je suis d'accord.et c toute a fait ca.et oui inchallah kheir w rabbi ysahel pour tous et toute.un peu de patience et ca ira. *******************solo6 ta7iyati wild bledi. pourquoi pas huit mois comme tous le monde.ils disent 8 mois mais ya tellement des dossier la bas.et sans ccm ils font trainé un peu le dossier.ca fait 1 ans oui c'est trod.jai un ami algerien(nationalité francaise marié avec algerienne de bled)sans ccm et justement je vien de lui telephoné pour savoir apré combien de temps il a recu sont livret.il ma dit 1 ans et 24 jours.il a eu ya 2 mois.tu voi tu é pa le seul.mais je pense que ca va tardé.et tu va l'avoir bientot inchallah. pour les email ya jamais de reponse. tu dit a ta femme qu'elle appel le service centrale d'etat civil a nantes(c'est la bas qui s'occupe de transcription de mariage.voila le numero de telephone ********** 0826080604********* et dans les choix des numéros elle prend le 6. normalement elle a un message comme quoi on vas vous passer un officier de l'etat civil.ensuite une sonnerie et elle tombe sur quel'qun.des fois on tombe sur repondeur dans ce cas la.elle rappel de suite.juste le nom et le prenom et ils vont regardé ou en est le dossier et elle aura une reponse. voila l'adresse postale***service centrale d'etat civil btm 11 rue de la maison blanche 44941 nantes cedex 9 ************************************************ ce burreaux peut etre joint par télécopie au 0251772805 bta.scec@diplomatie.gouv.fr voila mon frere.je te dit bonne chance.comme jai dit avec au sans ccm.oubligé que taura ton livret de famille.pour faire ta demande de visa.echwaya sabr w ma3adech yabta.w jay jay. et je garde ton numero de dossier je connais quel'qun pa loin de ce numero.allé garde le moral solo6 et ca va bien c pâssé.tinquiette pas. .