Transcription mariage Tunisien - Lieu de naissance - Page 2

Bonjour à Tous et à Toutes, Moi je suis de nationalité franco-tunisienne, j'ai fait mon mariage civil en août 2010 à Tunis, j'ai envoyé le dossier...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
Transcription mariage Tunisien - Lieu de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 02h25
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre,moi je savais pas qu'on pouvais ce marier sans ccm,comment avez vous fait exactement,kel document avez vous fournis,ect...nous on s'aiment depuis 1an et demi et on veut se marier en tunisie car mon homme est tunisien et moi franco- algérienne dans nos traditions respectives avant tout car le reste c'est administrative!mais on nous as dis que sans ccm(certificat de capacité à mariage) on pouvais pas se marier,car on va vivre en france,nos parents respectives on accepter notre mariage,mais eux ils ont créer le ccm pour nous dire si on peut se marier ou pas?du grand n'importe koi?mais ce n'est ke mon avis?mais le pire c'est kan je vois dans vos témoignages l'attente just pour la transcription je suis désespéré qu'on soit enfin unis?on a fait la demande au consulat de tunis,on y a déposé un dossier et just pour ce papier on attend depuis 4mois sans aucune nouvelle et il nous réponde meme pas au téléphone,quand on daigne avoir quelqu'un au bout du fil,on nous nargue avec un rire en nous faisant croire qu'on est pas au bon service,ou on nous mets en attente sans jamais nous répondre,on a tout éssayer moi de france et lui de tunisie,mais comment le prouver,c'est fatiguant,humiliant,et nous on souffre de ce mank terrible ,ces papiers nous ont détruit le moral,bise a tous
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h19
Bonjour, alors si ton mari est en france, CONSEIL: faite un contrat de marriage en france, meme sans aucune ceremoie, a la mairie . s'il est pas en france, pas le choix vous devez faire la transcription, sauf il y'a une astuce , tu peut ne pas dire à a mairie ou tu fait ta ccm que t'est pas double nationalité.il ont rien a dire il te feront un ccm. et puis en tunisie tu te mariera avec ta carte identite francaise. (ca va accelerer la transcription) parceque en faite et en resumé:"" on fait retarder les doubles nationalité (algerie-tunisie), pour leur faire chier vu qu'il ont la chance d'avoir deux patries." alors quesquon nous dis :"" bon vous avez la double nationalité vous etes pas prioritaire pour voir votre conjoint prés de vous"" . voila j'espére que je t'ai bien dessiné le tableau. à la fin je te souhaite plein de bonheur avec ton future epoux parceque tout ca ca passe t'inquete pas. reste que des souvenirs alors calme et patience.
Référence(s) :
expérience personnelle.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h22
Bonjour et merci de m'avoir répondu,je voulai dire que mon futur mari est en tunisie et moi en france,donc pour le contrat de marriage c'est mort,mais comme je l'ai dit dans mon message,je ne savais pas qu'on pouvais se marier directement en tunisie,est ce que on peut se marier directement à la mairie et ensuite envoyer ce document au consulat de france pour accéléré notre demande de ccm,doit-on prendre rendez-vous à la mairie en tunisie pour se marier,et pour ce que ta dit qu'il font retarder les doubles nationalités,je suis sur que c'est vrai,car j'ai vu que pour les françaises de souches même très vieilles avec des jeunot il font çà vite,c'est injuste,alors que je suis française,née en france,et j'ai des droits que je compte faire valoir,ce qui me décourage le plus moi qui suis pourtant une battante,c'est que de france je me sens impuissante car il ne réponde jamais au tél,et si tu va sur place,il ne te reçoive pas,ou est donc la solution?si vous avez les coordonnées du consul,adresse,tél,ou du procureur de la république,merci de mes les envoyez car je veux qu'il sache comment agissent leurs employées qui soi disant représente le gouvernement français en tunisie pour les droit des français meme s'ils ont des origines,on est français que ça leur plaise ou non?tu ma en tout cas donné la force de partir en guerre..Merci encore a tous ceux qui voudrons bien répondre à mes questions...bises et courage à tous
Réponse de calend
Le 09/01/2011 é 12h54
Bonjour En fait c'est aléatoire parce que moi perso je me suis mariée sans ccm en aout 2010 j'ai envoyé mon dossier de transcription à nantes fin aout en fait il l'ont recu le 31.08.2010 et la transcription a été effectuée le 12.11.2010 en meme pas 2 mois et demi donc c'est vraiment aléatoire, je me suis mariée avec ma nationalité tunisienne étant franco-tunisienne.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h17
Bonjour calend,merci d'avoir répondu,mais tu ma toujour pas dit comment exactement ta fais pour te marier en mairie en tunisie et les papiers qu'il fallait,les démarches a faire?peut etre que ta le droit de te marier sans ccm car tu es a la base tunisienne?je sais pas?Merci de m'éclaircir sur ce point,car c'est confut pour moi?bises a tous
Référence(s) :
lila
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h45
Lila, en tunisie ya pas de plus simple, tu contacte une municipalité n'importe laquelle, on te donne un rdv vite fait (parfois meme 4 jour aprés( ca depend de la disponibilité de l'agent civile). bien sure il faut leur donnér les papiers necessaire à la redaction du livret et du contrat (precisé à la municipalité que tu veux les contrat et le livret en bilingue car on le fait maintenant en tunisie (francais arabe) ça t'epargnera la traduction et toute la paprasse. les documents sont si je me trompe pas (1- les cartes identité + les 2 certificats du medecin + les deux attestation de partage ou non des biens ( a prendre et signé sur place à la municipalité en signature légalisé)+frais (dépend de la municipalité tunis (120DT)). Enfin c'est pas tros compliqué. aprés tu envoie un dossier à nantes (bureau des transcription) le consulat de france en tunisie ne fait plus de transcriptions. et puis voila tu sera dans le meme cas de la majorité des gens dans ce poste lol. sinon ma proposition, essaye quand meme de "decrocher" un CCM (en disant au consulat de tunis que vous avez pas la double nationalité) parceque j 'ai compris qu'avec l 'administration francaise selective il faut etre plus malin qu'eux sinon il vont nous bouffer. malheureusement on est arrivé à ce stade la (ref: LE RENARD ET LE CORBEAU). Cdlt
Référence(s) :
expérience personnelle.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h54
Http://www.francaisdetunisie.com/upload/EC%20Liste%20doc%20MARIAGE%20092010(1).pdf
Référence(s) :
expérience personnelle.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 23h49
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,je voudrais savoir si les certificats du médecin sont a faire en tunisie avant le mariage,ou je dois faire le mien de france?meme si jen doute?ya t-il des date a respecter pour çà aussi avant la mairie,C'est quoi c'est le test prénuptial avec des prises de sang,..c'est çà?je m'informe avant au cas ou? car je crois que tu as raison je doit tout faire pour avoir le ccm car je crois qu'après c'est plus rapide pour la transcription à nantes d'après les dires du BTM(rania) sur ce site?mais le "hic" c'est qu'au consulat quand j'ai fais ma demande de ccm,et qu'ils ont demander la photocopie des tampons de douanes pour mes aller et venu en tunisie,j'leur ai envoyer tous ceux qui était sur mon passeport algérien car j'ai toujour voyager avec meme pour partir en algérie,ça m'évite les visas pour l'algérie avec le passeport français,et en plus j'ai envoyé la copie de ma pièce d'identité française.Mais pour moi c'est un détail car je suis française et la double nationalité est un droit,donc au consulat il le savent et de toute façon j'ai rien a cacher et je compte bien faire valoir mes droits,de toute façon il n'ya aucune lois qui interdit d'aimer et de vouloir se marier légalement, quel que soit l'origine tant qu'on est en règle? la seule chose qui compte pour nous c'est de nous unir pour le meilleur et pour le pire et plus jamais nous quittés nchallah..bisous et bon courage à tous
Référence(s) :
lila
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h59
L'attestation du médecin , c'est très pas tros compliqué , tu vas chez un medecin tu lui dis je veux une attestation pour me marrier , et il te l'a rédige en discutant. c'est tout ( pour moi j'ai envoyer mon père au médecin de la famille, sans même qu'il me consulte). Sinon lila tu peux le faire en France ou en Tunisie. Et alors il reste plus qu'à ce marrier sans CCM. après ça envoyer la demande que j'ai joint a ce post. sinon pour ma demande , il l'ont recu le dossier sans ccm le 8/09/2010 et aujourdui le 11/01/2011 il m'envoie un courrier pour joindre la copie passeport du conjoint étranger pour la rédaction de la transcription. a +
Réponse de calend
Le 11/01/2011 é 12h18
Donc cela signifie peut être que ta transcription est bientôt faite envoi vite la copie du passeport.
Réponse de elissa1707
Le 11/01/2011 é 17h14
Salut, ce message est pour la personne a qui nantes demande la copi du passeport ... peux tu me dire quel est le numero de ton dossier au moins les premiers chiffres. Je me suis marié en tunisie en juillet sans CCM et mon dossier est ouvert depuis le 27/09 et pas de nouvelles depuis malgrés plusieurs reances... Merci d'avance pour ta reponse
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 15h38
Et nika les papier si j aurai ke sa serai la galere je me serai en france la fami
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 22h17
Je m'excuse à la place de la personne qui a ajouter cette derniere reponse pour le jargons de rue utilisé . Sinon j'informe tous le monde que aujourdhui j ai recu le courrier pour récupéré ma transcription de la mairie. je rapelle que il ont recu ma demande le 8 septembre donc la ca fait a peu prés 6 mois. bonne chance pour tout le monde salam.
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 12h21
Salut, Je viens de recevoir un courrier de Nantes parce qu'il manque le lieu de naissance de mon mari sur l'acte de mariage. Pourriez vous me dire comment faire pour corriger cette erreur. Est ce que je dois refaire faire mon acte de mariage ? Ce ne sera pas bloquant d'envoyer un autre acte de mariage? Comment vous avez fait pour régler les erreurs sur vos documents. Merci beaucoup.
Réponse de sahaja
Le 08/05/2011 é 03h17
Marier 26 juillet 2010 a tunis passe a l audience 5 mai 2011 toujour en attente du livret et toi
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h33
J'ai pas compris tu t'és marier le 26 Juillet et c'est koi cette audience du 5mai, et ou ta fait çà à tunis ou en france? a moin que tu té marier sans ccm et que ta fait direct la transcription et donc il font une audience après, éclaire moi car j'ai pas compris? et au faite dite moi pourkoi il demande la photocopie du passport après que vous avez fait la transcription, puisqu'il le demande déjà lorsque vous envoyer le dossier pour la demande de transcription, merci de me répondre,salem
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 01h10
Bonjour a toi qui ma beaucoup aider et ma renseigner ces derniers temps ou je me poser des questions et a tous ceux qui m'ont aider aussi sur ce site,(calend,le corbeau et le renard, et d'autre anonymes...), vous m'avez donner une force incroyable et je vous jure ça ma motivé grave,et je voulai partager ma joie avec vous!!! aujourd'hui hamdoulah j'ai eu mon CCM et normalement les délais de transcription sont plus court que ceux qui l'ont fait sans ccm, si quelqu'un le sait qu'il me le dit? sinon j'arrive presque ou bout de ce long périple, enfin je vais pourvoir vivre avec mon mari nchallah, car le pire c'est d'etre séparer et souvent on a craquer tous les deux, mais hamdoulah, hamdoulah,hamdoulah! Aujourd'hui je voulais envoyer un message d'espoir à tous ceux qui comme moi parfois ont craké de desespoir tellement ces papiers sont usant, alors just courage,lacher rien, et soyez heureux avec vos conjoints,bisou a tous et bon courage
Référence(s) :
LILA
Réponse de Ya Allah
Le 11/05/2011 é 15h19
Salam ,je cherche le numero detél de Nantes pour demander des infos concernant la transcription d'un mariage franco-tunsien ! merci de me le passer, bon courage a tous, salam
Réponse de calend
Le 11/05/2011 é 15h51
Le numéro du btat de nantes c'est le 0826080604 tiens nous informer de la réponse donnée. bon courage
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h21
Bonjour calend, té revenu sur le site, ça faisait longtemps, je voulais just te remercier pour l'aide précieuse que tu apporte à tous le monde, moi perso je te remercie énormément pour tes encouragement et à ce sujet tu pourra lire mon dernier message à la fin de "LILA" ou je m'adresse à toi et à tous ceux qui m'ont aider sur ce site à avançer dans mes démarche,alors just merci et rabi mrek nchallah
Référence(s) :
LILA