Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Merci sisi23 c très gentil! inchaALLAH bientot mon tour je vous tiens au courant! bon courage a toi pour la suite! bisous a tous et bonne continuation a tous!!!! :)
Salut les amis j'ai reçu un mail de Nantes! je suis pas encore transcrite mais ce sera pour le mois de février inchaALLAH! mais je suis trop contente quand méme! j'ai recu ce mail:
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant février 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
trop contente wallah alors j'imagine mème pas quand je serais transcrite! bonne continuation les amis!
Référence(s) :
sisi23, lina23, montour, miimiiya, et tout les autres!
Cc moumoune ,je suis content pr toi ,moi de février c aprés demain cool courage encors un petit chewiya ,surement et inchallah tu serra transcrit o debut du mois je te le souhaite.
Merci montour! c super sympas de m'encourager! j'espère que je serais transcrite au début du mois mais si c'est pas le cas c pas grave! au moin maintenant je sais que c'est pour février! hmd! et toi tu en es où?
Moumoune moi aussi jai réçu ce courier en moi de decembre il mon dit couran janvier et jaten encor mai la sa fai 10 jours ke jai pa envoier un email parce que jai trop peur loool mdr c pire ke le bac bon jespere kon va etre tous trancri nchalah moumoune kan jenvoi un email je te dit kes quil mon dit allez a biento les amoureux
Salam midou2501! moi je serais toi j'envérré un mail demain matin à Nantes! aller dépèche toi midou lol, donne nous vite des nouvelles! on attends! :) courage je suis sure que tu es déja transcrit!
Salut Les ami(e)s je crois que j'étais transcrit mais je ne sais pas quand !! mon conjoint ma fait comprendre qu'elle va recevoir les papiers de Nantes d'ici 3 semaine d'après le courrier qu'elle a reçu.
c'était long quand même j'avoue.
je dépend d'annaba ..quelqu'un peut m’orientai Svp?? ques dois-je faire maintenant pour le visa et le dossier tout.
courage a tous ceux qui attendent encore
Salem tt le monde ,
moi c bon hdlm récupéré mon livret d'OR aujourd'hui avec deux actes de mariage ,(recu un courrier de nantes lundi pr me dire que je recevrais le livret d'ici 3 semaines mais faux je vien de le récupéré au bout de 3 jours lol )
courage a tous
Cc je suis contente pour toi moumou54 walah tu vois hamdoulilah, inchalah tu recevras bientôt le livret d'or:):):)
tu va rigoler quand je te raconte ce qui met arriver c'étais un cauchemars si j'ai tardé pour déposé le visa c'est pas pour rien,mon mari a envoyé mon dossier avec une vielle dame qui soit disant partais sur Alger c'étais une voisine a ma cousine, seulement sa valise a atterrie dans un autre pays y a eu une erreur avec les bagages et mon dossier de visa(acte=copie de la pièce...............)était dans la valise j'étais obligé d'annuler mon rendez-vous au consulat mais hamdoulilah mnt j'ai tt déposé, pour te dire que walah cette transcription et son stresse reste graver. j'attends maintenant il ne vont pas tarder a me répondre je pense que d'ici dimanche j'aurai mon visa, alors courage ma puce et je suis sûre que tu seras transcrite prochainement.
Ma femme a RDV consulat pr visa le 14/02.je descent ver la fin fevrier en espirant qu'elle aurra le visa d'ici la !
oui j'ai déposé deux semaines de congés.
Merci lina23! :))) lol pour ton rêve!!!! hamdoulilah c juste un rêve!
a quand la venue en France?
pour moi maintenant c le livret d'or! j'attends! mais après c'est l'épisode visa et je ne sais pas encore comment je vais faire pour envoyé les papiers a mon mari! on verra bien!
bisous et courage à toi pour les derniers jours!
Moumoune tu ma donner le courage allez je compte sur toi si je laurai tu mangera une bonne chakhchoukha constantinoise je te donne des nouvelle a biento les amis
Courage midou! j'attends de tes nouvelles! inchaALLAH bien! et j'attends aussi la tchoutchouka canstantinoise lol! ne t'inquiète pas il faut bien se serré les coudes on es tous dans la mème situation! a bientot! :)
Ne t'inquiète pas montour je pense d'après ce que j'ai vu que la délivrance du visa ce fais en quelques jours! bientot pour ta femme et toi inchaALLAH!
pour tes congés ca va si tu as pu t'arranger! hmd
bon courage!
Salam à tous,
je suis ancienne sur le forum, forum qui m a bien aidé dans toutes les démarches ... aujourd hui mon mari et moi sommes réunis et ce depuis le 21 aôut 2012 ... déjà 5 mois ... je souhaite bon courage à tous pour les démarches longues , fastidieuses .....fatigantes .. mais il ne faut pas perdre de vue l essentiel , le résultat : une vie paisible d amour avec notre moitié ... quant à moi, je suis ravie , malgré les difficultés, je me suis toujours dit que tout en valait la peine .
La route est longue mes amis .. les étapes sont très difficiles mais Allah est grand; qu ils réunissent les gens qui s aiment inchaallah .
Moumoune, il ya une solution pour les documents ; aller à l aéroport les confier à une personne qui les remet à une personne de ta famille ou ton mari à l 'aéroport de destination .. je le fais régulièrement pour adresser des médicaments à ma tante et quelques soeurs l ont fait pour leurs documents .
Mabrouk pour tous ceux qui ont eu leur transcription et courage à ceux qui attendent ...
L obtention du visa se fait en quelques jours à partir du moment que le dossier est complet: mes frères et soeurs préparez un dossier en béton armé ; le consulat d Annaba ne mentionne pas tout sur son site , fiez vous aux expériences réelles ...
Bon courage à tous
n hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravie de vous apporter mon aide
Salem ,
merci bc sab75 pour té encouragement ainssi pour ton témoingnage, je te souhaite de mon coté une vie heureusse et pleinnes de bonne chose avec ta moitié avoir la paix vivre dans l'amour inchallah!
Moumoune tkt pas j'ai pas oublié nous sommes JEUDI alors go go go mail je croise les doigts les pieds la tete ect....pour toi !! mdr j'éspere inchalah que tu aurra une réponse possitif inchallah
Salam montour! lol je l'ai envoyé hier mon mail!!! j'ai pas pu attendre!!! ta pas vu?
pour moi c en février! :)
merci de penser a moi! inchaALLAH bientot pour moi!
bon courage!
Oups beh oui je té meme répondu alalala tu vois comment on est devenu avec cette transcription on oublie tout on est pas bien c kler est moi c vrais que depuis hier que j'ai récupére le livret d'or je suis pas bien sous 'l'émotion ou je réalise tjs pas ou je ne sais pas qu'es qu'il m'arrive sérrieux!! ma femme c pire lol elle panique hier ma sortie un truck du genre ( heu si je reste encors un mois ou deux j'ai mes parent lol ) tt le monde devien foussssssssssssssssss
Salam sab75! merci pour tes encouragements ca fais toujours plaisir! :) moi c sure que je rajouterais des choses qui nous demande pas!
pour l'aéroport SAB moi c compliqué pke l'aéroport est loin de chez moi et je ne suis pas véhiculé! je sais qu'il y a la poste mais je n'ai pas confiance! on verra bien!
bonne continuation a toi et a ton mari! pleins d'amour et de bonheurs à vous 2 inchaALLAH! et aussi pour tous ceux qui s'aiment!!!
SAB pourrais-tu nous dire comment ca c'est passé pour la demande de papier pour ton mari a la préfecture en France? combien de temps ca a pris? quel papier demandent-ils? la délivrance de la carte de séjour en combien de temps? MERCI d'avance! moumoune