Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Bonjour tt le monde, lina23 je suis dsl pe ce retard , javais pas de connexion, je pense que tu dépend s du consulat d'alger alors voila ce que jai trouvé sur leur site, j'espére que tu me diras ce qui manque si jai oublié klk choses. et tu me conseilles ,de prendre RDV Quand?
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.
Les documents présentés ne doivent pas être agrafés.
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
3. Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
4. 3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
5. 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
6. Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
Salem a vous tous,
sissi23 si tu as reçu le courrier, je te conseille de prendre rendez-vous dès maintenant, car tu vas recevoir ton livret d'ici 1semaine max vu que ta transcription a été faite le 11 et le rendez-vous tu peux le prendre durant le mois de février.je suis vraiment contente pour toi, tu vois tt le stresse qu'on avait lol.
je rajoute sur ta liste la copie du livret de famille français en cas ou je sais qu'il le demande pas mais tu n'as rien a perdre.
moumoun54 j'en suis sur que ta transcription seras pour la première semaine de février, courage,le plus dure est dernière toi ma puce.
profiter de vos proche au max, on est tellement a fond avec la paperasse de la transcription+ visas qu'on se rend pas compte qu'on va laisser tout dernière nous et suivre la personne qu'on aime, beaucoup de bonheur pour vous tous mes amis, ce forum a été vraiment un soutien moral pour moi, je resterai à disposition pour toutes informations complémentaires:):):)
Salam à toi lina! j'espère que toi ca va! moi ca va hmd! on fais le courage! pas le choix! en tout cas je te remercie pour ton soutien ca me fais très plaisir! et ca me donne encore + de courage! inchaALLAH je serais transcrite vite! qu'ALLAH t'entende ma belle! oui tu as raison le plus dure est dérière moi hmd!
pleins de bonheurs à toi aussi! tu vas décendre au bled pour ramener les papiers a ton mari?
tiens nous au courant ma belle! bisous et merci encore!!!!!!
Salam tt le monde ,
walou rien ,pas du nouveau pr moi ^^en plus depuis vendredi ils reponde plus a mes mails pefffffffffff .mais bon pas le choix d'etre patient ,
bon courage a tous
Salut les Amis je vois qu'il y a des changements pour certain .. im so happy pour vous tous :) moi j'attends toujours et toujours pas de nouvelles .. et je fais partie de c'eux de juillet ..enfin bon courage à tout ce qui attendent encore ca viendra tôt au tard !! saluuut
Bonjour sissi23, tu prends rendez-vous sur tls, normalement ils te donneront des dates et tu choisis celle qui te convient.
un petit coucou a moumoun54, montour a mon avis envoyer des mails le jour ou vous faites 6mois jour pour jour. les mails consécutifs vont pas avancer les choses je sais que c'est vraiment difficile mais a nantes ils sont deux personnes a traiter tt les dossier de l'algérie, moi quand j'ai appelé au début une dame me la dit et depuis j'ai envoyé aucun mail jusqu'au 04 Décembre pour me dire que la transcription a été faites.ce que j'ai constaté les dossier d'alger dure 5mois ceux de annaba 6mois et oran 6mois et quelques jours.
patience on est tous avec vous mes amis:):):)
Ils ont commencé à transcrire les dossiers de Juillet alors ceux qui ont envoyé en juillet que ce soit pr Alger ou Annaba, vous n'avez qu' leur envoyer des emails pour savoir.
Lina23, par quoi ton mari a envoyé les documents car là on a peur de perdre le livret de famille. est ce que y a un moyen pour qu'on me le livre à la maison ou à l'aéroport? merci
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 22 janvier 2013
La référence de votre dossier : (CSL) ANNABA.2013.T......
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 21 janvier 2013 sous la référence (CSL) ANNABA.2013.T...... Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Référence(s) :
hamdoulilah enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oufffffffff un grand soulagement nchalahhhh ton tous moumoune54
Hamdoulilah montour!!!!! you you you!!!!!!!!! bsartek!!!! je suis très heureuse pour toi! wallah!
du coup je viens d'envoyer un mail a Nantes! j'ai pas attendu le 31 lol
je vous tiens au courant croiser les doigts pour moi! ;)
Félicitation montour, je suis contente pr toi, c ec que je tai dit les dossiers de juillet ont été transcrits. laakoba lik moumoune54 et tt le monde inchallah