Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
SAMMY, je me suis marié à Oran, dossier reçu au BTM début Janvier (sans CCM), et j'ai eu la transcription (el hamdoulillah) le 30 juin ...
Aucun mail envoyé, aucun coup de téléphone, niete ...
Si j'ai un conseil à donner, ne mettez que les pièces qui sont demandées, pas besoin d'en rajouter (je bosse dans une administration et je pense que c'est saoulant pour les officiers d'état civil de faire le tri à votre place), mettez dans l'ordre qui est indiquée sur le document où sont rédigées les pièces à fournir, vérifiez scrupuleusement qu'il n'y ait aucune faute d'orthographe, et incha'Allah tout ira pour le mieux, j'en suis la preuve ainsi que tant d'autres !
PAR CONTRE, si quelqu'un a des renseignements à me donner pour le visa, je suis preneur SVP, merci.
Bonsoir kaka pour le dossier visa jai recu des extraits de naissance cette semaine du bled et ils ont pas mentionner q je suis marier ca va poser probleme ou sinon jattend les extraits de naissance de nantes q jai demancer cet sem peut etre q ca figure la mention marier la question est lequel des extrait il demandent pour visa long sejour ou si quelqun peut me renseigner merci sergent
Bonjour,
Concernant la demande de visa long séjour, il vous demande une copie d'acte de mariage français ( l'acte transcrit est délivré par le service central d'état civil à Nantes)
Bonne journée
Bonjour sergent;
pour l'acte de naissance de l'épouse ou l'époux qui vie en Algérie:
-Si tu l'as demandé avant ton mariage il ne le demanderont pas mais si tu en a fait la demande après ton mariage ils peuvent te le demandé pour voir si la mention (marié ) y est bien inscrite en marge.
Ils m'en ont demander un, celui de mon épouse elle en avait fait la demande après notre mariage mais les services d'état civil d'Oran avait oublier de le transcrire ( je n'y avais pas prêtais attention.)
- Si ton épouse en a fait la demande après votre mariage il faut que la mention (marié ) ect... y soit.
Bonne continuation et heureux mois de ramadan el karim à tous
Bjr a ts pr la demande de visa moi jé fini le construire le dossier et jé pa d'acte de naissence et sé pas marqué dans le sites du consulat donc sé pa la paine de donné jesper bn courage a ts
Re-bonjour a tous pourriez vous me dire quel type de visa mon mari doit demander pour qu'il puisse me rejoindre et s'installer avec moi en france.merci
Bonsoir protin merci de ton aide a chaque fois je timportune je mexcuse c combien le delai pour ce visa a compter du depot de dossier merci infiniment et saha ftourek cdlmt
BONJOUR J OUVRE CE FORUM A TOUS CEUX QUI CE SONT MARIE EN ETE 2011 ET QUI ONT ENVOYE LEURS DOSSIER OU QUI VEULENT ENVOYE LEURS DOSSIER DE DEMANDE DE TRANSCRIPTION POUR AVOIR DE L AIDE UIN NUMERO UN EMAIL TOUT JE PEUX VOUS EPAULER ET SE FAIRE EPAULER PENDANT CETTE ATTENTE JE VOUS PROPOSE DE METTRE VOTRE PARCOURS COMME JE LE FAIS CI DESSOUS :
1*/ Marié le 19 JUIN 2011
2*/ Dossier envoyé en recommandé avec accusé de reception le 29 Juillet 2011
3*/ a ce jour en attente de l avis de reception et courrier de nantes me donnant mon numero de dossier ainsi que me confirmant l ouverture du dossier.
ALLAH i Sahal aalina et saha ramdankoum a tous.
http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-sans-ccam-ete-2011.html
Bonsoir sergent,
sauf erreur de ma part il faut compter entre 7 et 21 jours, certain ont eu leur visa en sept jours d'autre dix ,quinze ou 21 jours. mais si je peu te donner un conseil il faut remplir la demande de visa long séjour, certain ont donner la demande cour séjour mais une fois arrivé en France ils ont eux des soucis à la préfecture.
N’oublie pas de mettre dans ton dossier de demande de visa les deux attestations manuscrite (écris à la main) et signé.
1-attestation sur l'honneur: qu'il n'y a aucune procédure de divorce entre toi et ton épouse ect...
2- attestation d’accueil: tu atteste que tu souhaite recevoir ton épouse chez toi en France ect..
ces deux lettres sont obligatoire.
Mon épouse a déposait sa demande au consulat d'Oran le 25 juillet 2011 nous n'avons toujours pas de réponse, aujourd'hui sa va faire 11jours.
Bon courage
ps: tu ne m'importune aucunement sergent c'est avec plaisir que je tente d'aider mes semblables, sa ne coute rien d'aider les autres, même si ma transcription a était faite je n’oublie pas cette galère de 11 mois que d'autres vivent aujourd'hui, tout le mérite reviens à ILLUMINATI76 bien sur il me semble que c'est elle qui a créer ce forum. bon courage
Bonjour moi je me ss marier le 13 janvier 2011 envoyer les papier le 25mars car je ss rester 3 mois en algerie et le 4 avril j ai recu un courier pour me dire qui on bien eu m dossier et qui etai ouvert avc les ref dos oran 2011/1400 et la ya 2semaines ils mon ecrie nante pour me dire qui a une erreur sur l acte de mariage alors on a renvoyer un autre acte de mariage et quand j ai appeler nante la dame ma dit sa va aller vite car si il mon demander un autre acte de mariage ses ke ils aller etudier m dossier inch allah on l aura tous bien allah va nous aider ps j ai pas fait le ccm(certificat capaciter de mariage)car on savai pas si on aurai sue on laurai fait car une copine la eu en 2semaines le livret famille et son mari a fait un visa sa fait 3semaines quil atten voila bonne journee a tous .
Bonjour angel je suis dans la méme situation que toi car il y avait une erreur et j ai renvoyé les papiers il y a 15 jours et la je suis toujours dans l attente rassure toi tu n es pas la seul si tu veut on se tiens au courant bonne journée