Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salut l'impatiente, stp j peux savoir c qu'ils t'ont demandé en détail ds le dossier d visa?merci d'avance et ALLAH yfarhék wéyfarrahna inchaALLAH, en c mois d novembre AMINE YA RABBI!
En vérité moi mon dossier il à été ouvert le 17 Août 2011 cela ne fait que 2 mois et 20 jours et je suis déjà presser mais bon ces normale quand onvient sur le forum on voit tout le monde qui est transcrits et nous qui poireau-ton ces logique lol maalich Allah i sahel!!!!
FAZO :
---------------------------------------Le Dossier--------------------------------------------------------------
CONJOINT ÉTRANGER DE RESSORTISSANT FRANÇAIS
PIÈCES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SÉJOUR
-
CIRCULATION OU ÉTABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
EXEMPLE LETTRE :communauté de vie
MADAME : ………………..
ADRESSE : ……………….
TÉLÉPHONE: ………….
E-MAIL: …………………….
OBJET : Attestation De Communauté De Vie
MADAME, MONSIEUR
Je soussignée madame ………….. née le…………….à ……..,
………………………………………………….., atteste et certifie que la communauté de vie n’as jamais cessé entre mon époux monsieur…………… née le ………… à ……… , …………………………, et moi, et j’atteste par la même qu’aucune procédure de divorce n’est engagé ou est en cours contre lui.
- J’établis cette attestation afin que mon épouse puisse me rejoindre en France à l’adresse cité ci-dessus.
- Je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I
- Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, madame, monsieur en l’expression de mes sentiments distingués.
LE :……..
Lorsqu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.
Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois, sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.
A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.
Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de ses blessures), il demanda :
"Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"
L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix.
Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.
Dépité par ses propres actions, il s'assit devant la voiture.
Alors il vit ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut : "JE T'AIME PAPA"
Le jour suivant, l'homme se suicida.
Référence(s) :
Dieu a créé les choses pour être utilisées et les êtres humains pour être aimés..
Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les êtres humains sont utilisés et les choses sont aimées.
Coucou tous le monde
dsl jai pa eu le temps de me connecter
merci sousou27 je me doute ke c une grande souffrance mais ke veus tu....
c bien obligé et l'impatiante raconte nous un peu comment ca c passé au conssulat d'oran et keskil ton posé com kestion?
excuse de te demander ça mais je voudrais savoir pour etre prette le momment venue bon courrage a toute
Coucou Amelia ,ben ça c passé le plus simplement possible aucune question , j'ai donné le dossier complet.
le seul point négatif c'est le monde fou et l'attente j'avais RDV 09H j'étais devant le consulat 07h30. y avait un monde fou déjà et je suis passé devant le guichet à 09h30 passé.
Salem à tous l' impatiente dit moi stp ton mari est rentrée avec toi ou pas mon mari ma dit que son copain il on pas laisser sa femme rentrée avec lui alors je préféré savoir venan de toi lol bisou
Oui Sassou personne n'accompagne personne c'est strictement interdit même si celui qui veut accompagner est Français...
Kenza j'ai vu ton msg sur MSN je faisais la sieste lool
Bisou tout le monde
Alor tinkiéte pa cette semaine c'sure tu pourra aller le chercher le livret parce que generalemen c'2 semaine après que tu peu recuperer le livret.mai di a ton mari dapler la mairie de temps en temps.
Slm tout le monde,
j'ai envoyer mon dossier a nantes le 24aout (sans ccm) je n'ai pas de nouvelles
quelqu'un ayant envoyer a la meme periode que moi aurait du nouveau?
merci!!
Salut l'inconnu tu as recu l'accusé de réception ? tu sais tu es a meme pas 3 mois patiente encore un peu inchallah d'ici 2 mois tu auras ton livret bon courage
Inconnu donne nous ton pseudo ta date de mariage ta date d envoi du dossier ton numero de dossier et a quelle date ils ont ouvert ton dossier deja apres on verra si ces logique stp