Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam tout le monde ça va? bsarhtak nanou jsui contente pour toi. Moi toujours welou , alors les filles les visas sont en pauses? ça fais combien de temps?
Ouass ma soeur je t'explique ,je suis en france et j'attend le livret de famille sous peux car je suis transcrit le 02/02,c pour le visa de ma femme ,dans les document que tu doit amener avec la demande de visa ils demandent copies integrale de la transcription pour le mariage celebre a l'etranger,copie integrale de l'acte de mariage celebre en france alors si ont recois les actes de mariage de nantes,la copie integrale de la transcription je la demande ou?ou alors c'est soit l'un soit l'autre,welah je suis un peu perdus et je veux pas me tromper,juste la question 28 aussi merci beaucoup
Salam hichem sa va? ouass confond avec une autre personne sur le forum la question la 28 c'est quoi? ben tu envoi ce que nantes t'envoi livret et copie intégral
Bjr les amis (es), je reviens car j'ai déjà poser ma question et personne ne m'a répondu, je vois qu'ouass s'y connais bien, merci que tu me répondes ma soeur, j'ai déposé mon dossier au consulat d'oran sans ccm le 22 janvier 2012 et à ce jour je n'ai rien reçu de nantes même pas l'avis de réception, je ne sais pas quoi faire.
Oui ca va ma soeur merci et surtout j'espere que tu aussi tu auras de bonne nouvelles,la questions 28 de la demande de visa:autorisation d'entree dans le pays de destination finale,le cas echeant,je sais pas quoi mettre,ma femme a de la famille en suisse par le passer elle a obtenus 3 visa schengen alors je sais pas si cette question a un rapport ,je sais pas quoi mettre welah
Salam leila , il faut attendre que le consulat d'oran envoi ton dossier a nantes mais en attendant tu peux demander à cette adresse di ton dossier a été reçu ****.****@diplomatie.gouv.fr
Merci, syrine, j'ai déjà envoyé 2mails sans réponse mais je les ai envoyé au bta.scec je vais essayer à l'adresse mail que vous m'avez donné en espérant avoir une réponse, j'ai peur que le consulat n'a pas envoyé mon dossier pourtant on m'a dit que c'est plus rapide quand on dépose lez dossier au consulat.
SYRINE MA CHERIE t revenu alors je veux tous savoir surtout les détails mdrrrrrrrrrr
J espere que ca c bien passé t'inquiete ce sera bientot ton tour.
He oui comme tu peux le voir moi c le visa qui me fais galérer je comprends pas je te jure
aller boussa ma belle
Alors ok hichem tu vas recevoir ton livret de famille avec 3 actes de mariages c'est cela que tu dois envoyer.
Rappel moi c quoi la question 28 que je te dises
Tu mets destination finale la france.
He oui oupsss dsl je me suis trompé de personnes pour ta fille.
Leila comme te dis syrine tu dois attendre que le consulat français envoi le tout à nantes et ensuite tu recevras un numero de dossier.
Petit conseil n'y pense pas trop car tu risque de peter les plombs comme nous ca nous ai arrivé ;-))))
Syrine la prochaine c toi maintenant inchalla
Merci ouass c'etait magnifiqueça ma remonté le moral à fond je suis rentrée hier et la en ouvrant la boite aux lettres lettre de nantes qui me dis que j'ai écris au président et au ministre des affaires étrangères mais que mon dossier nécessite une étude plus approfondie pffffffff . sah j'en peux plus la ça fais 6 mois faut arréter c'est trop long. ça fais combien de temps tu attends ton visa?
JE SUIS contente pour toi que ça t as fais du bien, une étude approfondie ca veut dire quoi ca ????? Depuis 6 mois fais leurs un courrier. Demande des explication.
Moi ca fais 18 jours que j attends mon visa j en peux plus. Tout les matin on attends que le telephone sonne.
En plus g ecris au consulat ils m'ont envoyer chier je te raconte meme pas c une honte la nana m'as dis g pas 4 bras et 2 ordi donc je peux pas repondre aux mail et traiter mes dossier en plus g un métier moi.......j4AVAIS envie de l'insulter.
Mon dossier à été étudié et il est à leur central pour l'accord de l'etude...... Moi perso ca me parle pas ca.
En plus ils me disent on a plus de 300 dossiers à traiter par jours faut arreter y a pas 300 demandes de visas conjoint francais par jour(a ce qu elle m'a dis les visa conjoint de français sont dans un service spécial)
G la haine si j'avais su j'aurais pris un billet et je serais partie voir mon mari pendant les vacances ...... en sachant que demain et samedi c fermé pas de nouvelles avant dimanche maintenant ils sont vraiment chiant jusqu a la fin il te mal traite.
Ouass ils emploient des mots très très vague, étude approfondie ah oué mais dans combien de temps cette éude sera fini ??? ALLAH ou rhlèm jcontinue à les emmerder par mails de toute façon j'ai plus rien à perdre!! puis à oran ils ont pas aimable comme à nantes quelle politesse. je pense que ton visa c'est pour bientot INcha ALLAH. tu peux me dire quels documents ta envoyé à ton homme pour le visa?
Syrine g envoyé tous ce qui a sur la liste
Livret de famille francais + Photocopie
acte de mariage de nantes
copie de ma cni
acte de naissance
photocopie de mon passeport (c pas demandé mais g preféré qu il voit le nombre de fois que je suis partie)
Lettre manuscrite stipulant que je suis bien marié avec lui et que depuis le mariage la vie commune n'a pas cessé(on fais une demande de visa conjoint français et ils nous disent d'ecrire qu'ont vie tjrs ensemble pffffffffff)
Mon mari a ajouté son acte de naissance en français
les 5 premières pages de son passeport
Il faut des photos de ton mari aussi (il le reprenent en photo la bas mais bon passons)
UNE LETTRE ACHETER CHEZ UPS derrière le consulat d'oran.
Voila je crois que j'ai rien oublié.
Merci ma belle mais vraiment quand on arrive a la fin qu on, s'epuise.....On en voit pas le bout.
COPIER COLLER DU MESSAGE DU CONSULAT D'ORAN
soit j'instruis les dossiers, soit je réponds aux courriels, il se trouve que je n'ai que 2 mains et un seul ordinateur.... et qu'en plus j'ai un métier. Mon travail ne consiste pas à répondre à vos inombrables relances.
EN PLUS ELLE FAIT DES FAUTES
J'ai mon livret dans les mains hamdouleh!!!!!ouass ma soeur la questions 28 de la demande de visa:autorisation d'entree dans le pays de destination finale,le cas echeant delivrer par......valabla du.......au.......est ce qu'ont doit la remplir ou pas sachant que ma femme a deja eu trois visa shengen par le passer je sais pas si je doit remplir par rapport a cela ou pas.ca casse la tete welah
Mdr son mail à celle la pffff avec son taf de secrétaire elle c'est prise pour une ministre. Bhèl barhaka hichem jsui contente pour toi, comme t'as pu le lire nantes ma envoyé un courier aujourdui pour me dire que mon dossier necessite une étude plus approfondie