Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Quassim
mamiya *$si vous avez recu votre livret dis nous
si vous entré plus au site dis nous aussi
pour faire une mise a jours des geans qui attend l'avancement de vos dossiers
Transcription des actes étrangers
Les ressortissants français peuvent obtenir la transcription de leurs actes d’état civil étrangers (actes de naissance et de mariage notamment) en s’adressant aux services consulaires de nos ambassades ou consulats dans les pays concernés.
ALGERIE-MAROC-TUNISIE
Les demandes de transcription pour les actes dressés en Algérie, au Maroc (à partir du 1er novembre 2010) ou en Tunisie doivent être envoyées uniquement par courrier postal au Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) du Service central d’état civil à l’adresse suivante :
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
La liste des pièces à fournir ainsi que le formulaire de demande de transcription sont à télécharger sur le site du Consulat général de France compétent dans le pays concerné.
Aucun dossier ne pourra être déposé au guichet du Service central d’état civil.
Ce bureau peut être joint par :
Télécopie au 02 51 77 28 05
ou
Courrielà l’adresse suivante : bta.scec@diplomatie.gouv.fr
NOTE : Tout dépôt de dossier ou demande se fait exclusivement par voie postale à la même adresse. Aucun dossier ou demande de renseignement ne pourra être effectuée ni par téléphone ni au guichet du Service Central d’Etat civil de Nantes.
J crois que je suis seul sur le forum
tt le monde a eu marre de ne pas recevoir son livret
et oui vous avez raison et nantes a eu tord de tt ces delais abusives
Bonsoir a tous
Je souhaite de marier en juin a oran inchallah et je veut faire le ccam pour éviter toute cette attente mon mari a envoyer un dossier complet et signer depuis oran en recommander mais on a toujours pas de réponse. Si je prend rdv pour déposer le dossier en juin est ce que je pourrai passer a la mairie après ou je dois attendre d'avoir le ccam? En combien de temps je pourrais lavoir car je vais rester 2mois et j'aimerai passer a la mairie avant de rentrer en France?
Merci pour vos réponses
Rabi maakoum inchallah pour l'attente
Pour avoir le rdv il faut compter 2 a mois c a dire si tu prend rdv demain tu sera convoquer pour la ccm vers mai
et tu aurra ton ccm 2 mois apres donc le tt sa te fera 5 mois pour obtenir cette fameuse ccm
tu peut pas te marier si tu as pas encore ccm mais si tu fait comme nous tu fera pas ccm mais tu attend de 5 mois a 8 mois c les delais qui se deroule maintennat pour obtenir le livret
j'espere que j'etait clair
et rabbi yssahel
Merci ben je vais dire a mon mari qu'il appel comme ça j'aurai un rdv pour mai/juin inchallah. Donc il faut 2mois pour avoir le ccam ça veut dire qu'avant de rentrer en France je pourrais passer a la Marie ?
OUI j'ai bien compris mais ce que je voulais dire c'est que apres le rdv il faut attendre 2mois donc si jai un rdv debut juin jaurai mon ccm debut aout c'est bien ça
dsl mais je veux etre sur de bien comprendre
Le mieux c'est de laisser un pseudo ou un nom afin de te répondre.
Je t'explique!!! Un conseil essais de partir en algérie avant (courant avril, si tu n'a pas de congé met toi en maladie ou trouve une autre solution mais il faut que tu parte à cette période). Tu te procure un dossier de demande de certificat de capacité mariage que tu remplis ainsi que ton mari et tu joins les documents nécessaire au dossier. Ton mari doit prendre ensuite un rendez-vous au 3679 depuis l'algérie uniquement au consulat de france en algérie afin de déposer le dossier de CCAM. Vous devrez êtres vous deux à ce rendez vous.
L'agent consulaire prendra le dossier et fixera un rdv pour audition à ton mari et toi tu sera convoqué à ta mairie en france. Si vous avez de la chance vous pourriez être auditionner en même temps le jour du RDV (mais très rare).
A la suite de ton audition en france, la mairie procédera à la publication des bancs pendant 10 jours, puis ils enveront le certificat de non oppostion au consulat de france en algérie. Dès reception de ce document puis de vos auditions, le consulat envoi le certificat de capacité mariage à ton domicile en france. Enfin seulement tu pourras te marié à la mairie en algérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne respecte pas cette procédure, la transcrition de ton livret de famille sera compliqué comme tu peux lire les témoignages sur ce forum.
Délais approximative entre dépôt de doossier au consulat et obtention du ccm : 3 mois.
Pour ma part, j'ai choisi de suivre la procédure et j'ai laissé mon témoignages sur les pages précédentes.
Prise de rdv au consulat par ma femme le 03/01/2011 au 3679
Dépôt dossier ccm au consulat avec mon épouse : le 10/01/2011
Audition à ma mairie : le 09/02/2011
Publication des bancs : du 09/02/2011 au 19/02/2011
Ma mairie a envoyé le certificat de non opposition au consulat le 21/02/2011
Audition de mon épouse se fera mi-mars au consulat de france
Attente de réponse InchaALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pars vendredi pour la rejoindre InchaALLAH.
Un conseil suit la procédure sinon tu vas galéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que DIEU te Guide, ma soeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup or pour toutes ces précisions mais je ne peux vraiment pas me rendre en algerie avant juin, mon mari va appeler cette semaine pour prendre un rdv pour début juin (date de mon arrivée inchallah ) comme ma dit perla22-07 j'espère vraiment être auditionnée sur place de toute manière je demanderai (si audition il doit y avoir) quelle se fasse a oran ce qui facilitera les choses car plusieurs personnes ont ete auditionnes sur place . Rabi y sehel a toi aussi pour tes démarches rabi m3ana inchallah
Bonjour perla cava? Mon mari a appeler ce matin pour avoir un rdv pour le ccam en juin, la dame lui a dit qu'il ete trop tôt et qu'il fallait appeler fin mai, donc en fait il faut pas 2mois pour avoir le rdv
Je voulais juste te
Tenir au courant ,
Bonne journée
Perla j'ai question! Je vais envoyer mon dossier au consulat, et je pense marier pendant le délai d'attente du ccm!
Donc si par la suite j'attends le ccm après m'être marier et que dès que j'ai tous les documents j'envoie à Nantes c'est bon?
Tant que j'envoie tous les documents même si je me suis marié avant d'obtenir le ccm?
Merci
Slt mad1432
Je suis dans le même cas que toi mon mari a envoyer le dossier de demande de ccam au consulat ça fait 3semaines et on a tjs pas de réponse alors on a décider de prendre rdv pour juin, par contre il faut attendre d'avoir le ccam pour passer a la mairie car sinon c'est comme si tu avais rien fait, donc attend le ccam avant de te marier
Tu as envoyer ton dossier par la poste aussi?
Mad1432, tu dois impérativement attendre la délivrance du CCM pour te marié ensuite à la mairie en algérie. Sinon, ton ccm ne te sera pas délivré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et, tu rentrera dans la procédure de transcription sans CCM avec des délais d'attente longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suit la procédure et inchALLAH tu ne galèrera pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!