670 378
questions
1 491 737
réponses
1 460 251
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 497

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de sassou SAIDA
Le 03/07/2012 é 20h27
[ ! ]
Salem Alikoum l inconnu lol sa veut dire que je te félicite tu vas être transcri est après tu recevra une lettre ou mail pour confirmer ta transcription est âpre tu attendra donc environ 3semaine tu recevra ton livret plus 3bavé de mariage à ta mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 20h37
[ ! ]
Merciiiiiiiiiiii sassou et tu crois ke tt cela prendra combien de temp? et es plus rapide d'avoir un visa court sejour que long sejour,car pour le moment on fait pas visa d'installation
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/07/2012 é 20h53
[ ! ]
SALEM L INCONNU TON LIVRET ARRIVE A TA MAIRIE HAMID C UN VISA COURT SEJOUR QUE TU DOIS DEMANDER AU CONSULAT D ORAN MAIS SI TU AS DES CRAINTES PRENDS LES 2 IMPRIMES MAIS COMME LE DIS SASSOU NOS MARI SONT LA HAMDOULLA DONC ON EST PASSE PAR LA amelia gros bisous ma soeur bon courage une mst pfffffffffffffffffffff le con alah y chafi q
Référence(s) :
TU VOIS KENZA SASSOU EST TJRS LA MALGRES QUE SON MARI SOIT LA TU VOIT JE SUIS PAS LA SEULE
Répondre
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour ma femme a obtenu son visa COURT SEJOUR mais la prefecture lui demande de retourner en algérie . pourqoui ?
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/07/2012 é 15h27
[ ! ]
Mon chère sami13 il fallait demander le visa long séjour comme ta conjointe vient vivre avec toi ici en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 15h36
[ ! ]
Bjr sami13 je voulais te demander combien de temp cela a t il pris pour visas court sejour et es qu'on lui a donné 1mois ou 3mois plusieur sorties? lola
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/07/2012 é 15h37
[ ! ]
Mes amies soiyant logique et réaliste dans le site consulat d’Alger je l'est bien lue il et depuis la nuit des temps tout les gens qiu sont marier avec des conjoint ou des conjointe étrangère prennent une visa long séjour. moi personnellement je dit a ma femme de prendre long séjour et je veut pas vous contrarier mes amies de jas la preuve sami 13 sa femme a pris court séjour et la préfecture lui demande a retourner en Algérie
Répondre
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 15h50
[ ! ]
Salam alikoum pour ma part mon mari à déposé un formulaire court séjour j'avais rempli les 2 (C.S. et L.S) ils ont gardé court séjour j"ai regardé sur le site du consulat de Oran voilà ce qu'ils disent......S’agissant des mariages célébrés à l’étranger, la qualité de conjoint de Français ne produit d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas sont traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les conjoints souhaitant s’établir et résider durablement en France, sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture).
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 16h14
[ ! ]
Bjr sonny, pour ma part moi et mon mari allons rester au bled quelque temp,devra t il demander un long sejour mais pas d'installation pour eviter de faire des demande a chaque fois ou court sejour es qu'on donne 3mois court sejour, j'ai enttendu parlé a oran d'un visa plusieur sorti de 2ans non d'installation existe il ou pas lola
Répondre
Réponse de Imene31
Le 04/07/2012 é 16h26
[ ! ]
SALAM TT LE MONDE . ALORS SSONY TA DE BONNE NOVELLES ??? TON MARI A EU SON VISA ??? MOI JAI DEPOSE LE DOSSIER LE 26 JUIN J'ATTEND TJS LOL.
Répondre
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 16h37
[ ! ]
Je ne saurais te répondre je ne veux pas te dire n'importe quoi si ton mari fait sa demande de visa conjoint de français il devrait régularisé sa situation en France de façon à avoir son titre de séjour et là il pourra faire les allés et retours qu'il souhaite désolée lola de ne pouvoir tant dire plus ALLAH soit avec toi et ta famille inchallah..
Répondre
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour visiblement ma femme a pas demandé le bon visa ! le prefecture lui demande de rentrer au pays le consulat nous donné visa court sejour " famille de français "
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 16h41
[ ! ]
Salam iméne ça fait plaisir de revoir alors c'est vacances bien ou bien comme dit amine66 lol et non ma soeur toujour rien mon mari l'a déposé le 31 mai et walo c'est stréssant mais bon koulchi bal maktoub tah RABI inchallah que tous ai de bonnes nouvelles ....
Répondre
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 16h46
[ ! ]
Sami13 du dépend de quelle préfecture ? c'est étonnant !!! dans ma ville une personne que je connais à eu sa carte de un an aprés avoir fait la visite médicale à l'OMI avec visa périmé c'est en y rien comprendre!!! comment fonctionne t-ils ? chaque villes est différentes
Répondre
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 16h57
[ ! ]
Je dépend de la préfecture de marseille il y a la queue tous les matins
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de ssony
Le 04/07/2012 é 20h23
[ ! ]
Ah ok marseille ils sont sévéres pourquoi tu n'essaie pas dans une autre ville une attestation d'hébergement pour toi et ton épouse et normalement c'est bon je sait qu'à Nimes ils sont moins exigeant la personne que je connais à eu sa carte d'un an avec un visa périmé au lieu de repartir en Algérie et reprendre un rdv et redéposer un visa c'est la galére... tout ce que tu décidera j'éspéres qu'ALLAH te facillitera tes démarches
Répondre
Réponse de kenza31
Le 04/07/2012 é 20h45
[ ! ]
Salammmmmmmmm tous le monde je vous ai manque??lollllll bon ouzass lol mon conjoint étranger n es toujours pas la snif mais c'est pour la bonne cause je t expliquerait en privée imene ma chérie alors ces vacances??? Tu t es régalé ???lolta trouvé hawawa ??!!!mdrrr sinon hamid le visa que j ai demande cest un visa de 3 mois valable 6 mois Si tu dépend d oran c'est court séjour et alger long séjour après tkt pas pour avoir le coeur net devant le consulat ya un écrivain public ou un agent ils te donneront le bon formulaire donc inutile de te prendre la tête ! Sami .bizarre qu'on tes dit que ta femme doit retourné au pays ya quelques chose qui cloche ta femme du moment quelle à obtenue un visa conjoint de français ils ont pas le droit de l envoyer au pays
Répondre
Réponse de hamid holef
Le 04/07/2012 é 22h04
[ ! ]
Merci kenza tu as raison tout a l'heure jais envoyer un mail au consulat d’Oran il mont envoyer le formulaire et les documents a fournir et tu as raison et d'autre membre du forum .mais ce n'est pas normal que dans le même bled visa long pour Alger et court.pour Oran. de toute façon comme l'ont dis nos confrère le plus dure et passer courage mes amies tenez bon inchalah tout le monde aura son bonne heure
Répondre
Réponse de sami13
Le 04/07/2012 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir mes fréres et soeur courage a tous et merci du soutient
Référence(s) :
sami
Répondre
Réponse de fafal
Le 05/07/2012 é 00h29
[ ! ]
Slm a3likoum Sami13 peut tu nous expliquer ton cas ? Ta femme a obtenu un visa famille de français ? Mais c'est ce qui faut. Il faudrait demander à la préfecture pourquoi elle doit rentrer ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.504