Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam lola en fait si j'ai bien compris cette enquéte va leur dire si mon mari est déja venu en france ou en europe et voir si il n'a commis aucune infraction ou aucun délis ou si il a déja eu un visa par le passé et qu'il a dépassé les délais autorisés pour ça je suis tranquille mon mari n'est jamais venu en europe...mais bon sa ne prends pas des mois pour une enquéte préfectorale dites moi pour ceux qui ont cette enquéte pouvez vous me renseigner si c'est ça ou je suis à coté de la plaque SVP...merçi..
Salem sony a ta place je contacterai mon avocat
as tu une difference d age ave ton mari ou autre qui peut leur paraitre bizarre (selon leur criteres biensur)
allah y sahel khti
ps tu es en droit d exiger qu il te delivre ton visa car ils ont depasser le delais de 15 jours pour te donner une reponse c une loi je te retrouve le texte si tu veux
Oui ouass mon mari est plus vieux que moi mais c'est ma vie !!! il y a aucune loi qui l' interdit prenons l'exemple de leur ministre (francais)qui à 52 ans et qui c'est marié avec une fille(tunisienne) de 26 ans . je vais voir mon avocat et je lui donnerais les réf: mon acte de mariage et tout ce qu'il faut pour faire valoir mes droits...oui je veux bien le texte de loi ouass merçi pour ton aide barak lah wa fik
Je suis désolée mais vraiment écoeuré de la procédure qui te laisse parfois sortir de tes gongs hamdoullilah j'ai foi en ALLAH je suis pratiquante mais avec toutes cette paperasses l'attente le stréss le boulot qui est pas facille il arrive un moment ou j'en peux plus mnt étape avocat lol je ne le souhaite à aucun de mes fréres et soeurs de tout les forums cette pénible épreuve ou tu doit tout justifier dans ta vie privé (elle est ou la liberté des droits de l'homme) bon dsl je ne vais pas vous agassés avec ça mais j'avais besoin de m'exprimer je n'ai trouvé que vous qui m'avais aidé des le début (samhouli).......
Moi je crois ke c un excés de zele kil font,si une enquete aurai du etre faite c au momnet de la transcription aprés c trop tard si le ministere des affaires etrangere a trouvé ke ton mariage n'etait pas douteux c pas au consulat qui lui mm depond du ministere des affaire etrangere a te mettre des batton ds les roue,
a ta place je contacterai un avocat aussi ou je v directe a la prefecture au meme temp reecrit toi mm un mail au consulat on mentionnant cela
lola
Salam ssony je viens de voir tes commentaires et je suis vraiment choqué de cette nouvelle bcp bcp de courage ma soeur tu ne mérites vraiment pas ça et malheureusement ils font ce qu'ils veulent avec nos dossiers surtout nous les algériens mais je tiens a te dire que si tu as besoin discuter je suis la tu as mon msn pren soin de toi ma soeur inchallah.
Salam a tts
jaii déposé mon dossier dimanche ske jpeu suivii mon dossier aux site de consulat de france a oran !!
larobang ske ta le visa ou pa encore !!
Salam toulouse31 jespere que tu vas bien inchallah et non tjrs pas de visa ça fais 10 jours aujourdui tiens je te passe le lien qui te permet de suivre ton dossier:https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218. Noublie pas ton numero de quittance et esperons inchallah que l'attente sera moins longue que prévu normalement c 15 jours mais bon on verra inchallah.
Toulouse 31 stp tu pe me dir quel sont les document nécéssaire que sta déposé le jour du rendez vous par jentend bc parlé de piece mé bon je veux un témoignage sur de kelkun qui a déposé stp les document qu'on prix au gichet jatend ta réponse ac patiente
Salam pipo jvien d voiir tn msg désoler
enfaiite c le formulaire remplie vek un court sejour biensur
photocopie de l'acte de mariage
photocopie de livret de famille
photocopie de comunauté de vie
quittance de loyer
photocpie de la carte d'identité de conjoint français
c t aux guichet 12 il a vue mon livret de famille français
bah c tt
merciiiiii bcp larobang inchallah sava pa duré lgtmps
Toulouse31 tu peu y aller sur le forume d alger tu trouve tt les papiers pour la demande de visa sauf le formulaire de demande de visa pour alger si long séjour
Salam a tous je n'ai pas déposé de quittance de loyer le dossier n'a pas été réfusé pour autant ce n'est pas obligé mais il se pourrait qu'il le demande ulterièrement c'est un document qui reste facultatif et puis entre nous je ne vois pas ou est le rapport c'est une demande de visa pas un regroupement familial.
Oui voila c'est ce que je pense aussi que c'est facultatif mais bon vaut mieux prévoir avec eux... Et les délais c'est combien en ce moment vou avez du news??
J'ai reçu ce mail le 03 juillet en reponse a un mail et fax que g envoyé mais toujours rien ni a ma mairie ni de leur part,kon pensez
Transcription de votre acte de mariage
Madame,
En réponse à votre message de ce jour, je vous informe que votre acte de mariage sera édité sous peu et adressé, accompagné du livret de famille, à votre mairie afin de vous être remis en main propre.
Cordialement,
Le service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
lola,
C bon g eu un mail disant ke ca etait transcrit le 10juillet ,
a votre avis ombien de temp pur recevoir mon livret de famille et es ke mon mari peut faire sa demande de visa avec acte mariage transcrit seulement
merci
lola