Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Salam fazo on tas pas apporter de réponse car ici c'est un forum qui dépend d oran y en à d autres forum qui dépend d alger je pense qu'ils seront mieux t aider eux moi perso je sais pas comment ça se passe pour alger déjà que le type de visa est différent d oran
bienvenu à samir si t as pas fais ccm attend toi à plus de 3 mois
Référence(s) :
Les gens qui croient que on les réponde pas vous avez tort c'est juste que parfois dépende d alger ou ils sont en mode visa alors que ici c'est bien écrit transcription sans ccm d oran alors ne nous en voulez pas après pour les autres ne vous répondront avec plaisir
Slt kenza, si c'est une attente de 3 mois sa serais cool mais je vois qu'il y'a ici des personne qu'il attende depuis 8 mois waw c'est pas tres encourageant lol
sinon saha shourkom :)
Salam moilicoum la famille;: !!! comment allez vous ?? bien ou bien? ya beaucoup de nouveau qui sont parmis nous, bèèè bienvenue parmis nous , j'espere que pour vous tous !! sa seras moins long que certain , COMME MOI !! lol; a way il m'ont lacher un poulpe sur moi , bouuuuu s'ayez je suis pris dans leur tentacule , 8 mois d'attente et toujour rien!!! mais qu'est ce qu'il veulent de moi ?? je me le demande AZZZRINèkkkk!! bon a par sa j'espere que tu vas bien amèlia INCHALLAH, bèèè moi comme tu vois en STANBYYY , 8mois plus aucune nouvelle il ont dut jeter mon dossier de rage !! petite soeur alors donnons nous la main et chantons ensemble amèlia ! lol: bouuuuuu c un poid a force : et sonny ma petite soeur , jespere que tu vas bien aussi INCHALLAH, et j'espere que tu es auprès de ta moitiè INCHALLAH: moi woualouuuu , ; je suis parmis leur liste noire je crois a c peruche de nantes , pour qu'il me fasse galerer autant :: mais bon mèktoubbb: je me dis aussi amine , peut etre que c un mal pour un bien ( reculer pour mieux sauter)
Salam alikoum contente de te retrouver amine et merçi de ne pas m'avoir oublié en tout cas c'est gentil et bien oui je suis à oran et pour l'info moi aussi ils nous ont mit des battons dans les roues mais bon pas de soucis oran c'est juste à 1h15 de marseille lol et bien mon frére amine le consulat à demandé une enquéte préfectoral en date du 4 juillet je leur ai envoyé un mail ils m'ont dit que le dossier était à la préfecture de ma ville bref j'ai contacté le préfet qui a un peu fait bougé les choses donc jai rdv le 27 aout au commissariat avec les documents qu'ils m'ont demandés donc voilà mon parcourt mnt on patiente avec l'aide d'ALLAH ....saha ftorkom à tout mes fréres et soeurs & merçi à toutes et tous ceux qui ont étais là pour moi barak lah wa fikom qu'ALLAH comble vos vies pleines de joies et de bonheurs inchallah.
Salam ma petite soeurette sonny!! comment va tu?? j'hallucine de se que tu me dit !!! une enquete prefectorale ?? c quoi sa encore?? c baleze jusqu'a la moelle il vont porter le poid au gens!! mais on s'en fou , t'ai avec ton mari , c l'essentiel sonny!! bon je comprend que sa fait pas plaisir , c clair,! l'essentiel que t'ai eu ta transcription ! il aime faire galerer les gens , il sont jaloux je crois :!!! c meme sur : il doivent etre tous divorcer dans ce btm , que du coup sa les ronge je crois:!!! hahahahhaha: pauvrette!! hahahhahah bèèè moi je repard au bled le 08 la; dans 3 jours!!! il serait sa , le btm , sa les rendrai BOTCHHHH !! et j'espere que amèlia , va bien, sa fait longetemp que je n'ai parler avec elle: en tout cas une penseè pour toi petite soeur amèlia ;
Voici la reponse mail ke le service visa ma donné
La demande à été étudiée par nos services. Nous attendons l'accord de notre Administration Centrale pour finaliser le dossier.
que veulent il dire par administration central?
merci
Mahbabik samir t au debut mais koulchi y fout inchallah et ici tu trouveras tout le soutient qu il te faut pour tes demarches
l inconnu la reponse c que ton visa c ok tu l aura d ici 1 semaine inchallah
Lola voila ce que j ai trouve pour toi
en faites il te disent que tu peux a condition que vous vivez ensemble depuis 1 ans
si vous ne possédez pas de visa conjoint de framcais
▲ Copie intégrale de votre acte de mariage
▲ Plusieurs documents datés attestant d'une vie commune depuis 6 mois : avis d’imposition commun, copie de
relevés bancaires ou postaux communs ou à la même adresse, quittances de loyer, d’électricité, de gaz, d’eau ou de
téléphone, bail ou acte de propriété aux deux noms, attestation de sécurité sociale commune ou à la même adresse…
Renouvellement
▲ Plusieurs documents datés attestant d'une vie commune depuis 1 an : avis d’imposition commun, copie de
relevés bancaires ou postaux communs ou à la même adresse, quittances de loyer, d’électricité, de gaz, d’eau ou de
téléphone, bail ou acte de propriété aux deux noms, attestation de sécurité sociale commune ou à la même adresse…
▲ Carte d’identité sécurisée en cours de va
Enfin, mon mari a reçu le livret, merci à tout le monde, si parmis vous ya qlq'un qui depend du consulat d'oran, pourra t'il me siter le dossier pour la demande de visa, merci encore
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 3673 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28