Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Personne ne te dit que cet organisme remplace le consulat c'est là ou tout un chacun achète, ou doit acheter une enveloppe que l'on ajoute à tous dossier en vue d'obtenir un visa pour le conjoint non français, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit, relis stp ce que j'ai écrit...
sans cette enveloppe tu ne peux pas déposer ton dossier au consulat
ton dossier sera incomplet à moins que tes connaissance te le permettent...Moi pas wAllah youwafik liljami3 inchaAllah
Cet organisme vend les enveloppes nécessaires au complément de tous dossier à déposer au consulat il est en est fait mention dans le formulaire des exigences du consulat Français à Oran
Salam j'ai une question a vous poser si possibilité d'avoir une réponse inchalah c pour combien de temps peut on avoir une transcription aprés la derniere audition qui date du mois du juin dernier pour un marigae sans ccam et je suis a mon 6 mois presque et conjoin français. merci
Salam Allah 3alaykoum ! dites-vous que c'est pour bientôt inchaAllah le minimum etait de 3 à 6 mois, depuis qu'ils ont rassemblé les 3 pays du maghreb c'est plus long mais mieux vaut attendre jusqu'au septième mois...wAllah iwafikoum
Merci alah yahfdak mais voulez vous dire que en tout depuis depot de dossier c 7 mois ou aprés la derniere audition , mon dépot de dossier ca date depuis début mars jusqu'a maintenant il ya rien , l'audition a mon mari en france c'était le mois de mai et la mienne c'était en juin
Janvier 2012
OUASS __________DOS ENVOYE LE 9/01/2012 TRANSCRIT LE 17/01/2012 AVEC CCAM
Leila/____ /DOSORAN/2012/ 74** / DOS ouvert le 8 /2/2012_TRANSCRITE le 18/06/2012
Février 2012
Mars 2012
Amani66__________ DOS ORAN/2012/14**envoyer le 07/03/12______ EN ATTENTE
L’inconnu _____DOS ORAN/2012/865____ENVOYER LE 20/03/2012______EN ATTENTE
Avril 2012
lola______ 2012/19XX-------ENVOYER LE 21/04/12----- enceinte de 8mois …….TRANSCRITE 10/07
mini03______2012/*****ENVOYER LE 26/04/2012……ouvert le 26 avril …………EN ATTENTE
Mai *******************
Juin**************************
Juillet
Sam76-------------------DOS ORAN 2012/31xx------- ouvert le 18/07/2012______ EN ATTENTE
Hawthorn92______avec CCM 11 Juillet_______/(DOS) ORAN 2012.T.31XX…/ TRANSCRIT 20/07
Bjr
avant même de célébré le mariage il faut prendre un rendez vous avec le consulat de France là ou vous habitez pour passer le CCM, après recevoir du CCM de la part du consulat vous pouvez célébré votre mariage,et après fournir votre dossier avec le CCM que votre femme va recevoir pour envoyer tout a NANTES pour la transcription de votre mariage,en ce temps là vous pouvez demander le visa de regroupement familiale.
Référence(s) :
j’avais fait la même chose,je me suis marié en Algérie en juillet 2010,j’avais mon visa le mois d'octobre 2010
Bsr imene31, dis moi stp ca dure combien le delai pour avoir 1 visa d regrouprmnt familial? moi j les déposé le 3 juillet à alger et jtr pa d réponses!merci d'avance!
Salam moi et mon mari on savait pas pour la ccam on a fait acte de mariage et envoyer le dossier a nantes c aprés mon audition au consulat d'oran, la dame qui m'a fait l'entetien elle m'avait que on pas respecté la loi française mais ce qui est fait était fait et j'ai entendu dire que aprés la derniere audition il faut atendre deux mois et avoir la transcription et la moi et mon mari on dépassé les deux mois de quelques jours et il ya rien , on se dit que voila c période de congé , peut etre ca sera le mois de septembre inchalah , j'aimerai bien avoir des avis des autres personnes qui sont sur le forum et merci bien
Fazo pour le regroupement jen est aucune idee ddl mais pour visa de conjoint francais c un mois grand maxiiiii.
Samir le regroupemnt familiale c pour les personne non francaise de nationalite qui ont la carte de sejour , les condition d obtention de visa ss plus dur .
Satim dsl je peut pas repondre a ta question moi jai fais le ccam
J'ai remarqué que certains passé part des audition alors que d'autre non, y'a ceux qui sont convoqué mais d'autre non??? y'a certain ont leur réclame des papiers en plus alors que d'autre leurs dossiers passe avec juste un minimum de document .........aussi y'a ceux qui obtienne leurs transcription sans le ccam avant ceux qui ont fait le ccam ??? moi a mon avis les dossiers ne sont pas traité de la même manière wa allah a3lem , mais dans tous sa ce qui m’étonne le plus c'est pour quoi certain sans le ccam non pas fais d'audition et ont obtenu leurs transcription??????????
Salam oui c vrai chaque dossier est diférent selon son traitement a mon avis mais plus de papiers dans le dossier de transcription plus d'avoir une chance d'etre rapide de tt façon a mon avis , pour moi et mon mari mon mari a eu son audition deux mois et demi de dépot de dossier et moi un mois aprés et chaque voyage en algerie il envoie son entrée et sortie plus des lettres de motivations avec , et pour son audition il a tout mis photos de mariage , facturesde tél et meme vidéos de mariage et meme pour le mariage religieux( la fatiha je veux dire) et voila et maintenant on attends que inchalah notre transcription
Samir chaque dossier est different . Moi lors fu depot de dossier el a esseye de me provoque en disant que c un mariage force mais je lui est tenu tete et on a meme pas eu d audition el hamdouAllahhhh.
Mais les dossier av ccam ss kan meme plus rapide a la transcription em moyenne 10 j contre 5 mois