Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonjour a tous et alahh yssehel pour les gens qui souffre la séparation de leur amour comme moi ! bon moi je vais vs expliqué mon parcour
mariage le 16-07-2012
dossier de transcription arrivé à nante le 04-09-2012 (c'est moi qui a fait du retard)
numéro de dossier DOS ORAN 2012/38XX reçu le 13-09-2012
le 05-03-2013 ma femme à reçu cet email automatique :
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 3 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 25 février 2013 sous la référence CSL.ORAN.2013.T.008xx.. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
et moii j'ai pris un rdv au consulat d'oran pour gagné du temps parceque le RDV et à 1 mois et demi moi c'est le début avril le RDV je l'ai pris y a environ 20 jours !
maintenant est ce que y a quelqu'un qui peux me dire c'est quand que je reçoi mon liveret de famille approximativement SVP (ma femme n'a tjrs pas reçu le courier qui confirme la transcription )
cordialement MOHA
Ben moi franchement je comprent rien moi je suis perdu juste pour le formulaire de demande de visas a oran cour sejour ya qui te dis il faux lecrie a la main et il ya qui te dis il faux lécrie avec la machine de lécrivain public franchement je suis perdu et meme les détail quil mon dit sur le net et lécrivain public sais differen vraiment ma tete va sexplosé pffffffffffffff
Slm maktoub attend je v t donne le lien File:///C:/Users/ASUS/Downloads/Formulaire_visa_Schengen%20cours%20s%C3%A9jour.pdf hada wahda mdatoli son marie jatah visa ci pour ça même elle ma donne la lettre
Slt ! ouè il peuvent refusé ton demande de visa au cas ou votre dossier est incomplet sinon apart ça il ont pas le droit !! votre conjoint est francais vous avez totalement le droit ! un conseil o gens k'ils attendent la transcription sans CCM ! prenez un RDV o consulat dès le 5 eme moi pour gagné du temps car 95 % des transcriptions ne dépasse pas 6 mois si vos dossier est complet (moi ca a durée 5 mois et demi )biensûr et il faut avoir au moin 6 mois de validité du passport le jour ou vous déposé votre dossier o consulat si ça peut vs évité du retard!
bonne chance à tous
cordialement moha de maghnia
Salut moha de maghnia svp j'ai besoin d'aide comment remplire le formulaire de demande de visas congoint francais cour sejour de consulat d'aoran parce que chaqu'un raconte une histoire je suis vraiment perdue j'ai besoin d'aide urgennnnnnnnnnnnnnn svpppppppppp
Comment ça court séjour ? pourquoi vous voulez pas s'établire en france ? ou bien vous voulez aller en france avant avoir la transcription ?
après je peux vous répondre !
Excusez-moi de poser trop de questions ! mais vous avez l'acte du mariage français ?
et votre conjoit habite en algérie ou en france ?
Merçi de répondre
moha de maghnia
Mon frere pas de probleme avec plaisir visas congoin francais pour oran et anaba c cour sejour et pour alger c long sejour moi aussi jai tes comme toi avant mes mnt sais confirmé mes au faite jai appelé a nouveau consulat a oran et elle ma dit la dame vous pouvé posé long ou cour a vous le choi voila mon frere
Voilà ce que mon mari a reçu hier que veux dire ce mail ?? Je me réfère a votre courrier du 5 mars relatif a la suite réservée a votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civile consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande.vous serez tenue informer dans les semaines a venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce bureau . je vous invite a patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Salam aleikoum, j'aimerais avoir quelque renseignement svp, jai recu mon livret de famille aujourdhui, et jaurais aimé savoir ce que je dois faire pour que mon mari vienne en france?il depend de oran
Salem cami11 wallah ma soeur je c pas quoi exsactement mes a se que je pense que ta transcription tu va lavoir bientot dans sais dernier semaines a se que je pense chere soeur et pour imen68 il faux prendre un rdv de visa au consulat.
Oui sa c fait il a rendez vous le 7 mai in sha allah mais jai une question lui depend de oran est-ce qu'il peut aller demander un rendez-vous au consulat dalger, je me dit que se sera peut-etre plus rapide d'avoir un rendez-vous?
Et ben cool alors ben moi aussi je depend de consulat de oran mes jai un rdv avant vous ben pour deposé ton dossier au consulat de alger il faux que vous soyer résidé au a alger ben ma soeur moi je suis de oran je mon foux long ou pas long jattend et meme si c dur je mon fou jattend et jattend dieu avec moi inchallah c mon droi voila tout ma soeur apré sais a vous de voir et si vous avez besoin plus d'aide il ya un grou je suis aussi la avec eu tu trouve tous que vous cherché voila ma coeur tien le site: https://www.facebook.com/groups/296484960456595/