669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux sur parties communes.Fourniture plan obligatoire par syndic ??

Question anonyme le 22/11/2014 à 08h43
Dernière réponse le 23/11/2014 à 10h51
[ ! ]
Bonjour Mr ou Mme. L'accès à l'immeuble est sécurisé sur rue par un portillon piétons et un portail indépendant pour le parking en sous-sol. Un copropriétaire a fait inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG l'installation d'un deuxième portail en aval pour renforcer la sécurisation de l'accès au parking. Ma question est d'ordre général. Avec la convocation à l'assemblée générale, en plus des deux devis, le Syndic a-t-il obligation de fournir un plan détaillé (avec mesures) des travaux à réaliser? Dans notre cas, il y aura une réduction de la largeur de la rampe d'accès au parking. Il y a-t-il une largeur minimum règlementaire? Je vous remercie par avance pour votre collaboration. Cordialement. José PHILIPPE .
Répondre
5 réponses pour « 
Travaux sur parties communes.Fourniture plan obligatoire par syndic ??
 »
Réponse de canounet
Le 22/11/2014 é 10h12
[ ! ]
Si je comprends bien, il y aurait 2 portails à la suite ? perso, je n'en vois pas l'intérêt mais c'est bien l'AG qui décidera les devis proposés doivent être joints à la convocation et il me paraît évident que les entreprises doivent noter les dimensions si vous êtes inquiets de la réduction de l'accès, il vous appartient d'intervenir en ce sens lors de l'AG et de faire toutes les remarques, voire opposition qui vous sembleraient nécessaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 06h56
[ ! ]
Bonjour. Merci pour votre réponse. Je vais abuser de votre compétence en la matière. Il y a-t-il une obligation règlementaire, pour le syndic de joindre les devis à la convocation adressée en recommandé avec AR aux copropriétaires. La convocation que j'ai reçue ne comporte aucun devis pour ce point de l'ordre du jour. Remerciements cordiaux. José PHILIPPE
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/11/2014 é 10h31
[ ! ]
Selon l'art 11-I 3° du décret de 1967, s'il s'agit de voter des travaux, les "conditions essentielles" doivent être notifiées aux copro lors de la convocation . ces conditions essentielles sont le nom de l'entreprise, la nature et le montant des travaux, informations précises et détaillées permettant aux copropriétaires de prendre une décision en toute connaissance de cause un arrêt de la cour de cassation stipule que le défaut de notification d'un devis annule la décision de travaux (CC civile 3°, 15/3/06, n° 04-19.919) dans ce cas, il faut exiger que le vote soit reporté pour la prochaine AG (dans les règles)
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/11/2014 é 10h39
[ ! ]
Ps : suite à votre remarque, je n'ai pas de compétences particulières en la matière, seulement un peu de temps pour rechercher des sources sûres sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 10h51
[ ! ]
Merci beaucoup. Cela m'aidera sur la conduite à tenir lors de la prochaine AG Bonne fin de journée..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travaux sur parties communes.Fourniture plan obligatoire par syndic ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.182